Visa de trente jours pour un séjour de trente et un jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
😉 petit souci, le visa a l'aeroport dure 30 jours mais mes dates d' avion me donne 31 jours, quelqu'un a t il deja eu ce genre de probleme🤪
DO DocTremblay Veteran ·
Pas de probleme particulier pour 1 jour de retard quand on repart en avion. L'amende de 500 baht par jour de retard n'est alors pas appliquee pour le premier jour de depassement.
MA Malo Veteran ·
Ca depend ou. C'est vrai a Bangkok, mais pas a Phuket par exemple...
Rien!
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour et bonne annee

quelle sont tes dates exactement de vol
aroythai
TA Tachini Regular ·
😉 merci, mais finalement dans le doute j'ai changé de dates
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Je reprends ce post ancien car j'ai exactement cette question. Mon vol aller arrive à BBK le 13 juillet. Mon vol retour repart le 12 août à 0h30 . Si l'on compte les deux jours extrêmes d'arrivée et de départ, ça fait 31 jours. si on compte l'intervalle entre les deux, 30 jours ; en fait, je passerai la douane avant minuit donc le 11 août. Me faut il un visa ? peut on le prendre à l'arrivée à BKK ou faut il le prendre à Paris avant le départ ?

Merci de vos réponses éclairées ;)
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
HE Henridusud Globetrotter ·
La visa ne peut pas se prendre à Bangkok, mais uniquement à l'étranger. Autant le faire pour éviter de payer 500 bahts. Car la date de départ sera celle de votre vol, pas celle de votre passage de la frontière (expérience vécue😏)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Je reprends ce post ancien car j'ai exactement cette question. Mon vol aller arrive à BBK le 13 juillet. Mon vol retour repart le 12 août à 0h30 . Si l'on compte les deux jours extrêmes d'arrivée et de départ, ça fait 31 jours. si on compte l'intervalle entre les deux, 30 jours ; en fait, je passerai la douane avant minuit donc le 11 août. Me faut il un visa ? peut on le prendre à l'arrivée à BKK ou faut il le prendre à Paris avant le départ ?

Merci de vos réponses éclairées ;)

Veuillez indiquer votre date d'entrée dans le Royaume puis cliquez sur le bouton Calculer attention tu sera en 'OVERSTAY d un jour

12345678910111213141516171819202122232425262728293031 123456789101112 2008200920102011201220132014201520162017201820192020

Pointage le 10/10/2011 Ne pas dépasser le 17/10/2011 Visa 30 jours: 11/08/2011 inclus Visa 60 jours: 10/09/2011 inclus Visa 90 jours: 10/10/2011 inclus

L'OVERSTAY

L'overstay (dépassement de la durée autorisée) vous coûtera 500 baht par jour de dépassement, à payer au service de l'immigration lors de votre sortie du territoire. L'amende maximum est de 20.000 baht. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concernés par l'overstay.

Un seul jour d'overstay n'est pas à payer par contre dès le second jour vous devez vous acquitter de l'amende (jour 1 + jours suivants). Le règlement se fait uniquement en espèces et vous devez être en possession d'un billet d'avion pour quitter le territoire. Tant que vous n'aurez pas payer l'amende et en possession d'un billet d'avion vous serez emprisonné au bureau de l'immigration. Le Consulat de votre pays ne pourra pas vous avancer d'argent mais préviendra votre famille et les personnes dont vous leur aurez communiqué les coordonnées.

Si vous faite l'objet d'un contrôle de police pendant votre overstay vous serez emprisonné puis expulsé du territoire après avoir payé votre amende et les frais de détention. Vous risquez également d'être inscrit sur la « black list » vous interdisant définitivement l'entrée en Thaïlande.
aroythai
CE Cescableue Veteran ·
Merci de vos réponses. :) Je vais prendre un visa comme ça pas de soucis à quelques heures près. ;)
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like