Visa pour trois mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tlm , Nous devons bien sûr faire faire des visas de 3 mois pour nôtre futur voyage qui démarre le 01/12 et qui se termine 19/01. Je pense envoyer début novembre nos passeports à "Visa facile" à Paris et il me semble que cette société est bien pour faire cette démarche . Connaissez vous ou bien d'autres ?., merci . Joboker
IN Interimaire Regular ·
2 mois, visa Tourisme de base si on part plus de 30 jours
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Joboker,

Je confirme les dire d'interimaire concernant la validité du visa touristique, il est bien de 2 mois soit 60 jours à compter de la date d'entrée sur le territoire thailandais. Concrètement ce que vous allez faire pour rester trois mois en Thailande, c'est un visa touristique de 2 mois et une extension de visa que vous allez faire au bureau de l'immigration à Phuket (pour une durée maximale de 30 jours, coût 1900 baht).

Je vous rends attentif sur un point... Il se peut que vouloir rester trois mois pose un problème... Non pas que ce soit interdit, mais à cause du raisonnement des services consulaires Thailandais... Je vous explique: Bien que légalement vous puissiez obtenir un visa 2 mois "tourisme" et faire une extension 1 mois sur place, pour obtenir au préalable votre visa 2 mois, il faudrait joindre votre billet d'avion "aller-retour" justifiant la sortie de Thailande dans les 60 jours! Donc, ne vous étonnez pas si votre visa soit "refusé" si vous joignez votre billet d'avion stipulant que vous rentrez en France après 3 mois.... (vu que techniquement vous y avez légalement le droit...) Je pense que d'autres internautes ne manqueront pas de vous le signaler de cette "spécialité"... Quoi qu'il en soit, si vous êtes décidés de passer par les services de "visa facile", c'est de leur poser la question si mes dires sont fondés ou si, en passant par leur services cela ne poserait aucun problème.

Petit truc: si vous n'avez pas encore acheté et réservé vos vols, voilà ce que je vous propose: Optez pour un billet qui propose un retour modifiable à moindre frais... Vous y réserverez vos vols avec un retour en France dans les 60 jours, ainsi vous aurez la preuve, pour le consulat thailandais que vous allez effectivement sortir du pays avant l'expiration du visa... et une fois sur place en thailande (je dis bien une fois avoir fait votre vol France-Phuket) vous modifierez votre vol retour en le portant à la date choisie, c'est à dire à 3 mois.... Pourquoi je vous dis à changer en Thailande et pas dès avoir obtenu le visa?... C'est que la compagnie aérienne est "responsable" des passager qu'elle embarque... la législation la rend responsable au cas où elle embarquerait une personne qui a un défaut de pièces d'identité ou de visa... Donc, avec toute vraisemblance, lorsque vous embarquerez de France, le personnel au sol contrôlera lors de l'enregistrement des bagages ainsi qu'à la porte d'embarquement que vous avez bien la permission de rester la durée de votre billet... Si ils se rendent compte que vous n'avez qu'un visa de 60 jours et que vous restez 90, ils ont tout les droits de ne pas vous embarquer.... à moins que vous ne leur présentiez une preuve de sortie du territoire thailandais, comme un billet de continuation "Phuket-Kuala lumpur" acheté auprès d'une low cost dans le délai des 60 jours... (A vous de faire le calcul si ça vous revient plus cher ou moins cher d'acheter des billets "low-cost" que vous n'utiliserez jamais ou de payer les frais de changement du vol retour)

Bien à vous.
JO Joboker Regular ·
Bonjour Fexon , Merci de ces renseignements qui me sont très utiles comme je pense certainement à tous , mais nous ne resterons que 47 jours sur place et donc nous nous cantonnerons dans le visa de 3 mois touristique , nous permettant de séjourner au maximum 60 jours .Nos billets sont achetés aller et retour bien sûr . Reste le nom de la société sise à Paris qui ira nous faire viser nos passeports et je parlais de "Visa-facile" que je pense prendre , à moins que qqun ait un nom d'une autre société meilleure ?. Je pense néanmoins qu'ils doivent être plus ou moins équivalents et pratiquer les mêmes prix . Cordialement , Joboker 44
IN Interimaire Regular ·
nous ne resterons que 47 jours sur place et donc nous nous cantonnerons dans le visa de 3 mois touristique

2 mois en tourisme = droit à 60 jours sur place en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ. Mais pourquoi donc continuer à parler de 3 mois ?!
JA Jack99 Veteran ·
Je vous rends attentif sur un point... Il se peut que vouloir rester trois mois pose un problème... Non pas que ce soit interdit, mais à cause du raisonnement des services consulaires Thailandais... Je vous explique: Bien que légalement vous puissiez obtenir un visa 2 mois "tourisme" et faire une extension 1 mois sur place, pour obtenir au préalable votre visa 2 mois, il faudrait joindre votre billet d'avion "aller-retour" justifiant la sortie de Thailande dans les 60 jours! Donc, ne vous étonnez pas si votre visa soit "refusé" si vous joignez votre billet d'avion stipulant que vous rentrez en France après 3 mois.... (vu que techniquement vous y avez légalement le droit...)

Conneries, le billet d'avion n'est pas demandé pour un visa touristique. Il l'est seulement pour un double entré ce qui n'est pas le cas. De même que vous pouvez acheter une voiture ou un camion même si vous n'avez pas les permis pour les conduire, vous pouvez demander une visa touristique même si vous n'avez pas encore pris votre billet d'avion.
FE Fexon Globetrotter ·
Conneries, le billet d'avion n'est pas demandé pour un visa touristique. Il l'est seulement pour un double entré ce qui n'est pas le cas. De même que vous pouvez acheter une voiture ou un camion même si vous n'avez pas les permis pour les conduire, vous pouvez demander une visa touristique même si vous n'avez pas encore pris votre billet d'avion.

Je laisse à l'appréciation des forumeurs de ce que je raconte ce sont des conneries:

Je cite le consulat de Genève:

Visas CATEGORIE « TR »Documents obligatoires à fournir lors de votre demande de visa: Votre passeport ou document de voyage valide. Le passeport doit être valide encore 6 mois au-delà de la date de votre retour.Formulaire d’inscription (téléchargement)Copie du billet d’avion confirmé2 photosCHF 40.- par entrée demandée (max. 3 entrées)Que ce soit une deux ou trois entrées... la copie du billet d'avion confirmé est exigé!

Et ils en rajoutent une couche en affirmant "ATTENTION : Lors de l’obtention de ce visa avec plusieurs entrées, il est obligatoire de sortir du pays avant la fin du délai de 60 jours, dès l’entrée sur territoire thaïlandais!" alors que comme je l'ai évoqué... Il est tout à fait possible et légal de prolonger son séjour de 30 jours en se rendant aux bureaux de l'immigration en Thailande....

Je cite l'ambassade de Thailande à Paris:

1 entrée – valable 3 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour (justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande)

Pour les autres nationalités (hors passeport français et ceux de certains pays européens), les documents à constituer pour la demande de visa : - 1 photo d’identité - Le passeport + une photocopie - La carte d’identité + une photocopie - La réservation des billets d’avion aller/retour - Les frais de 30 euros (visa touristique) - Le formulaire rempli Remarque : Le visa touristique peut être prolongé de 30 jours supplémentaire dans des services d’Immigration en Thaïlande, avant expiration du visa, moyennant 1900 bahts.

Or, je te l'accorde Jack, apparemment les autorités consulaires Thailandaises à Paris font du "favoritisme" pour les ressortissants français, puisque tout autre nationalité à quelques exceptions près doivent montrer la réservation des billets d'avion aller /retour... (comme il est de coutume pour toutes nationalités au consulat de Genève)... (il en est de même pour l'ambassade de Thailande à Bruxelles...)

Donc, sommes nous en présence d'une exception qui confirme la règle ou maintiens-tu que je dis des conneries?

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
nous ne resterons que 47 jours sur place et donc nous nous cantonnerons dans le visa de 3 mois touristique

2 mois en tourisme = droit à 60 jours sur place en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ. Mais pourquoi donc continuer à parler de 3 mois ?!

A mon avis il doit y avoir confusion entre la validité du visa qui est de 3 mois dès qu'il a été émis et le droit de rester 60 jours sur territoire thailandais.
JA Jack99 Veteran ·
Je maintiens que tu racontes des conneries car on ne demande jamais le billet d'avion et une seule photo suffis.

http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/

1 entrée – valable 3 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour (justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande) Durée du séjour : 30 ou 60 jours par entrée. Pièces à fournir: 1) un passeport valable 6 mois au minimum, à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2)un formulaire à remplir 3)une photo d’identité 4)30 €/entrée, à régler en espèces

En l’occurrence la personne qui a posé la question est en France. Tout le monde sait que les Suisses et les Belges ne sont pas "fiables" donc on doit leur appliquer des mesures plus strictes 😏
JO Joboker Regular ·
Oui Fexon , j'ai du confondre validité et durée du visa et en regardant la demande de visa , il n'est demandé que la date d'arrivée et la durée du séjour , plus le reste bien sûr .Donc début nov. est une bonne date pour demander nos deux visas .... Joboker 44
AS Asiawis Globetrotter ·
Salut,

Ca depnd des ambassades, a ma demande de visa O, le consulat de geneve m'a demander ma resa du vol aller , que j'avais pas encore..j'ai du revenir avec... a quoi ca sert de savoir exactement mon arrivee sourtout pour un visa non immi...

Et c'est bien sur aussi demander avec les visa tr...
IN Interimaire Regular ·
j'ai du confondre validité et durée du visa

Dont acte. 😉 Alors surtout ne pas parler de 3 mois au consulat lors de la demande, mais bien d'un visa tourisme 2 mois.

Similar discussions

You might also like