Visa pour trois ou quatre mois au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonsoir à tous,

Préparant un voyage de quelques mois en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir des renseignements sur le VISA nécessaire pour passer trois ou quatre mois en tant que touriste au Laos. N'ayant vu le pays que quelques jours en 2009, n'hésitez pas non plus à me faire part des villes qui peuvent être intéressantes au niveau des paysages, de la population, etc. J'ai lu sur certains forums qu'il était plus intéressant pour ceux qui visitaient la Thaïlande (ou un pays voisin du Laos) d'arriver en Thaïlande et de prendre le VISA à la frontière plutôt qu'en France.

Très bonne soirée à vous tous, ici ou là-bas :)
HI Hitorogoshi Regular ·
Personne ?? 😕
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

A vrai dire, je ne sais pas comment tu pourras avoir un visa pour 3 ou 4 mois . Le visa touriste est de 1 mois . Le mieux est de téléphoner à l'ambassade du Laos ou de consulter leur site : visa longue durée, entrée simple ou entrées multiples ?

Quant aux endroits à ne pas manquer, je te conseille de lire les différentes discussions et aussi le lonely planet ou un autre guide papier .

Pour ma part, j'ai adoré Luang Prabang et sa région ( Pak Ou caves, Tuang-si waterfall et les villages, où tu peux toujours aller en tuk-tuk )

Vientiane est très sympa comme capitale, et très calme, rien à voir avec Bangkok.

Du côté de Muang Sing et de Luang Namtha , tu peux circuler dans les villages à pied, à vélo, à moto ....pas besoin de guide . Si tu es poli et souriant, tu seras bien accueilli .

Et puis, le Mékong vaut le voyage à lui tout seul.

Bonnes recherches.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
HI Hitorogoshi Regular ·
Je te remercie pour tous tes conseils.

Mon voyage se précisant, Thaïlande pour 3 mois, je pense que si je vais au Laos, ce ne sera pas plus d'un mois (le VISA touriste fera amplement l'affaire).

A l'époque (2009), j'avais aussi visité Vientiane et Luang Prabang (que j'avais bien plus apprécié que la capitale, d'ailleurs). Mékong aperçu seulement entre la frontière birmane et thaïlandaise (environs de Mae Sai si je me trompe pas) ; sois certaine que j'aurai tes recommandations avec moi durant mon voyage ! :)

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like