Visa-Vacances-Travail pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Je compte partir vivre un an en France en Février 2008; j'ai envisagé faire la demande pour un visa Vacances Travail... Le processus me parait super simple... Je sais que je me prends en avance, mais je veux m'assurer que mon dossier soit accepté lors de mon rendez-vous avec l'Ambassade ( même si c'est hors de mon contrôle!)

Dans les pré-requis, le consulat demande une preuve d'achat pour une assurance qui couvrira les possibles frais d'hospitalisation d'urgenre, autres frais médicaux, etc etc... Mais ce pour une durée d'un an...

Je voulais savoir s'il y a des gens parmi vous qui ont bénéficié de ce visa afin de savoir quelle compagnie d'assurance vous avez utilisé ... J'ai déja vérifié plusieurs compagnies par exemple RBC et je trouve ca extrêmement cher (850$), enfin c'est surtout cher si je me fais refuser le visa !!!!!

Des suggestions?!?
* -* Partir pour mieux revenir *-*
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pas de raison que ton visa soit refusé si tu fais ta demande correctement! En autant que tu aies tous les critères nommés...

Si tu vis avec tes parents, vérifie s'ils ont une assurance-voyage avec ton nom comme enfant à charge...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like