Visa pour le Vietnam au départ du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je lis un peu tout et n'importe quoi au sujet des visa pour le Vietnam. Je pars dans un mois pour faire un circuit, et j'entrerais au Vietnam par voix terrestre (un bus au départ du Cambodge). Je ne resterais que 2 ou 3 jours dans chaque endroit.

J'habite à Paris, je peux donc me déplacer pour aller à l'ambassade sans problème. Mais j'ai lu que c'est cher (100 euros?) Cependant j'ai également lu qu'on pouvait se voir refuser le visa sur place. J'aimerais avoir des info sûres sur tout ça pour prendre ma décision, svp.

Merci par avance!
KA Kaoua Veteran ·
bjr si vous passez par le camboge je suppose que vous irez a pnomh penh donc faite votre visa là bas au consulat vietnamien en 24 h00 , il vous coutera moins cher qu'a paris , si vous ne restez pas assez lontemps a pnom penh pour pouvoir attendre votre visa a pnomh penh une seule solution , le prendre a paris attention pas de visa délivré aux postes frontières terrestres cdlt kaoua
VE VeganKitty ·
Merci pour votre réponse aussi rapide! Oui je serais à Phnom Penh mais deux jours seulement. Etes-vous sûrs que ça suffit pour le faire? Il faut procéder comment? J'ai pas envie de mettre 100 euros dans un visa, mais j'ai encore moins envie de ne pas pouvoir aller au Vietnam! J'ai lu sur un site que le visa sur place n'est que pour les urgences, pas pour du tourisme libre (sans tour opérateur).
KA Kaoua Veteran ·
bon on recapitule pour rentrer au vietnam il faut un visa vous pouvez l'avoir sur place à l'arrivée si vous rentrez au vietnam par voie aerienne et seulement dans ce cas et dans ce cas vous devez posseder une lettre d'invitation que vous pouvez avoir en urgence si besoin mais ca n'est pas pour vous car vous ne rentrez pas au vietnam par voie aerienne

dans votre cas vous rentrez au vietnam par voie terrestre , vous devez donc avoir votre visa sur votre passeport avant d'arriver a la frontiere cambo/vietnamienne

donc dans votre cas deux possibilités ,

soit vous le prenez a paris avant de quitter la France pour votre voyage

soit vous le prenez sur place au Cambodge au consulat vietnamien de pnomh penh ou sianoukville au Cambodge si vous pouvez poser votre passeport le matin vous le récupérez le lendemain voilà c'est tout ce que vous avez sans doute lu pour les carracteres d'urgence c'est pour la demande de letttre d'invitation pour le visa a l'arrivée par voie aerienne , il ne faut pas tout mélanger cdlt kaoua
VE VeganKitty ·
Super merci pour ces infos. Donc c'est sûr qu'en 24h c'est faisable à Phnom Penh, et non 3 jours comme j'ai lu à certains endroits?

Merci encore pour votre aide, je suis rassurée.

Similar discussions

You might also like