Visa pour le Vietnam en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous souhaitons partir de Pekin pour descendre dans le sud de la chine puis passer au vietnam et un mois plus tard passer au Laos puis en Thailande.

Or il semblerait qu'on ne puisse pas obtenir de visa vietnamien à Kunning, Ou pourrait on l'obtenir ? quelle est sa période de validité .. Si on peut l'obtenir qu'a Pekin, vu que l'on commence notre voyage la et que l'on compte rester 3 mois en Chine, cela a son importance.

Pour info, facilité d'obtention ? Meme question pour le visa Laotien au Vietnam.

Par avance Merci ...
LE Leglaude ·
Salut,

Je viens d`effectuer un itineraire similaire et je vous recommande donc de faire le visa Viet depuis Beijing (pekin). Cela se fait en 4 jours ouvrables pour quelques 35 euros si je me souviens bien.

Pour la suite, les ambassades du Viet-Nam se trouvent pour une grande part a Hanoi, contrairement au apparences (Hanoi + petit mais toujours capitale administrative). Cependant je pense que cela reste possible a Saigon vu la taille.

Le Laos coute environ 35 et le Cambodge (depuis Hanoi en tout cas) 25.

Pas besoin de visa pour la Thailande sauf qu`on vous demande 10 E si vous la quitter par avion (taxe aeroport).

Si vous etes plus routards que gringos, je vous conseille de privilegier les "brousses" du Laos, Cambodge et Viet-Nam + a la Thailande qui n`attire plus que pour ses plage et ses prostituees. Sauf si la-aussi vous vous eloignez des sentiers battus, et c`est globalement le conseils a suivre dans chaque pays comme Camdodge et Chine. Velo super en Chine (tuyau geant: offrez vous un bon petit velo pliant pas cher a Beijing et continuez avec apres chaque train dans chaque ville...), location de scooter facile aussi dans les autres pays...

Enfin voila qq conseils tous frais, n`hesitez pas pour d`autres.

Enjoy your trip et a+.

Claude
Le Glaude
VI Viclautrip Regular ·
Merci pour votre réponse..

Effectivement, plus sac a dos que gringos, nous comptons partir un an, de la chine en Inde..

Le passage par la thailande nous permettra de voir le nord du pays mais surtout de prendre l'avion a Bangkok pour nous diriger sur l'inde ...

Nous comptons sortir un peu des sentiers battus ... le laos nous attire beaucoup.. La mise en garde des affaires etrangères

sur la route Ventiane - Luang Prabang est elle toujours d'actualité ?

De plus, si on prend le visa Vietnamien a Pekin et que l'on reste trois mois en chine (ballade dans différentes régions sans repasser à Pekin), on est bon point de vue validité ?

Quand à votre tuyau sur le velo pliable, je trouve ca genial.. Quelle gamme de prix et quel encombrement ?

Un grand Merci pour vos réponses
LE Leglaude ·
Salut "viclautrip",

Pour le visa Viet, prendre le temps de savoir assez precisemment les dates de sejours en remplissant le formulaire de l`ambassade a Pekin. Ce sont en effet ces dates la qui figureront sur le visa, vous contraignant par la suite. Ne pas hesiter a demander aussi long que possible.

Pour le tuyau velo, opter pour une construction non-chinoise si possible. Le mien etait Un "Yeah", sous marque Dahon supposement americaine, super et tres fiable pour un prix qui n`aurait pas paye une jante de VTT en France: je l`ai eu a environ 75 euros. Sachant qu`on a vite la cote avec ca et qu`il se revend a peu pres partout facilement, comme tous les avantages d`une location et beaucoup de plaisir en plus.

Si vous etes chauds, arrives a Beijing je peux vous guider sur les endroits et vous donner plus de details plus tard.

A bientot.

Claude
Le Glaude
OM Omallet ·
Bonjour Des infos fraiches de la Chine et du Vietnam. On est arrive au Vietnam a velo aujourd'hui depuis la Chine. Nous avons passe deux mois en Chine, avons achete les velos a Pekin, nous sommes descendues dans le sud en train et en velo et avons passe la frontiere vietnamienne a velo ce midi, a Ping Xiang. Pour le visa vietnamien, nous l'avons pris au consulat vietnamien a Nanning. Cela prend trois jours ouvrables et coute 400 Yuan (environ 40 euro), Le visa ne peut exceder un mois et il faut indiquer la date d'entree. Information prise aupres de l'ambassade du Vietnam a Pekin, on peut aussi prendre le visa au consulat a Kunming et a Guanzhou, selon les memes conditions. Le telephone du consulat a Nanning est le (07 71) 55 10 560 et a Kunming (08 71) 35 22 669. On a aussi des infos sur le velo en Chine si ca vous interesse. Sur le Vietnam, c'est en cours. Sur le Laos et les autres pays du sud est asiatique, c'est a venir En esperant que ca vous sera utile.
VI Viclautrip Regular ·
Un grand Merci pour vous et pour Leglaude,

effectivement vos informations à tous deux m'interresse ...

Le voyage prévu est encore lointain et nous nous renseignons sur les durées, les visas et les villes pour les faire etablir, bref l'itineraire dans les grandes lignes avec les passages obligés ... pour les petites lignes et avec un budget bien entendu a respecter, nous allons improviser ...

nous comptons initialement passer 3 mois en Chine, 1 mois au Vietnam, 1 mois au Laos, 1 mois en Thailande puis 6 mois en Inde ... Il nous faut neanmois voir la viabilité de notre projet point de vue dejà visa et Comment et ou les faire etablir avant d'aller plus loin !

ce qui est chose faite, grace a vous !

A bientot.

P.S. : j'ai vraiment accroché avec votre plan velo, si vous avez d'autres trucs comme ca, je suis preneur ...
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

P.S. : j'ai vraiment accroché avec votre plan velo, si vous avez d'autres trucs comme ca, je suis preneur ...

Fais gaffe, c'est un piège... si tu commences à voyager à vélo tu ne voudras plus voyager autrement... c'est beaucoup trop bon 😉 Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
YO Yolapin Regular ·
salut, vous faites rever avec vos voyages d'une année..!!!sans indiscretion, quel est environ votre budget pour partir de pekin jusqu'en inde pour une année?en routard..
VI Viclautrip Regular ·
Nous sommes en train d'établir le budget ...

nous partons a deux et nous allons avoir un budget de 10000 Euros chacun (+ ou - 2000 euros de marge).

Nous allons pas mal nous ballader en chine, Vietnam, laos, inde avec en plus deux treks prevus en Inde .

De plus, nous prevoyons les divers prelevements pendant l'année d'absence (mutuelle, impots etc ..)

et de quoi se reinstaller lors du retour (genre on essayera d'eviter le squat du salon d'un pote pendant 3 mois).

si tu regardes sur internet, de nombeux sites réalisés par des routard te permettent de te faire une idée sur les budgets ...

You might also like