Visa pour le Vietnam en ligne: site en anglais digne de confiance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prépare un voyage au Vietnam (départ à la mi-novembre 201, retour avant la Noël, durée = 35 jours), j'ai déjà pris mon billet aller-retour en vol sec auprès d'une agence et je recherche :

- la formule la moins chère pour l'obtention de mon visage touristique

- un moyen pour éviter d'envoyer mon passeport par la poste

1) J'ai d'abord demandé à l'agence où j'ai pris mon billet si elle pouvait me proposer la formule d'invitation pour obtenir un visa à l'arrivée (formule moins chère apparemment) : il m'a été répondu que l'agence ne connaissait pas cette formule, et qu'elle ne procédait qu'à des demandes classiques d'obtention de visa auprès de l'Ambassade du Vietnam à Paris pour les voyages en groupe qu'elle proposait. M'invitant donc à me débrouiller par moi-même, d'autant plus que je n'avais pris qu'un vol sec chez elle.

2) J'ai découvert ensuite Action.Visa. com qui propose justement une formule d'obtention de visa à l'arrivée (qui me reviendrait à 125 € quand même).

3) J'ai donc poursuivi mes recherches sur Internet pour voir s'il existait une formule d'obtention de visa on line (formule très pratique et moins chère) : l'an dernier, j'étais parti au Cambodge et j'avais eu recours à une formule pas du tout chère de visa on line (environ 25 dollars pour un mois) sur le site du Ministère des Affaires Etrangères du Cambodge.

Or, sur les guides que je compulse, (Le Routard, Lonely Planet), je n'ai jamais trouvé de référence à l'existence d'une formule de visa on line pour le Vietnam.

4) Et là, ce matin, tout à fait par hasard, en faisant quelques nouvelles recherches avec Google, je viens de trouver ce site (tout en anglais et concernant a priori les ressortissants anglophones mais aussi français) qui semble proposer exactement ce que je recherche : un visa on line pour le Vietnam à 25 dollars.

Comme au cours de mes recherches je n'ai jamais vu que cette formule de Visa On Line existait pour le Vietnam existait, je demeure prudent et j'aimerais avoir quelques confirmations sur le sérieux et la crédibilité de ce site =

http://www.vietnamvisa.com/visa/fr-citizens-fr-with-vacation.html?gclid=CP_fm6zztKoCFQcNfAodjhD96A

Si ce site était crédible, le seul souci serait qu'il est en anglais mais je pense quand même pouvoir me débrouiller.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses avisées.
AN Anyem Regular ·
Et là, ce matin, tout à fait par hasard, en faisant quelques nouvelles recherches avec Google, je viens de trouver ce site (tout en anglais et concernant a priori les ressortissants anglophones mais aussi français) qui semble proposer exactement ce que je recherche : un visa on line pour le Vietnam à 25 dollars.

bien venu sur VF Vouq allez trouver sur ce forum toutes les indications pour obtenir le visa a l'entrée au Vietnam Il suffit d'inscrire en Haut a droite de votre page "VISA A L ENTREE au Vietnam" et vous découvrirez des dizaines d'infos à ce sujet, ce theme étant très souvent abordé

ce qui me chagrine c est le propos suivant

Je prépare un voyage au Vietnam (départ à la mi-novembre 201, retour avant la Noël, durée = 35 jours), j'ai déjà pris mon billet aller-retour en vol sec auprès d'une agence et je recherche :

Un visa à l'entrée coûte pour un voyage touristique d'un mois (30 ou 31 jours) 25 USD plus le coût de la lettre d 'invitation qui varie d'une agence LOCAL VIETNAMIENNE à l aute entre 15 et 30 USD, voir plus .... Mais pour 35 jours vous devez obtenir un visa pour 3 mois donc un peu plus cher Bien entendu il ne s'agit que de visa obtenu pour voyage aérien avec une arrivée dans un des aéroports internationaux du Vietnam
CH Checky Regular ·
Et là, ce matin, tout à fait par hasard, en faisant quelques nouvelles recherches avec Google, je viens de trouver ce site (tout en anglais et concernant a priori les ressortissants anglophones mais aussi français) qui semble proposer exactement ce que je recherche : un visa on line pour le Vietnam à 25 dollars.

bien venu sur VF Vouq allez trouver sur ce forum toutes les indications pour obtenir le visa a l'entrée au Vietnam Il suffit d'inscrire en Haut a droite de votre page "VISA A L ENTREE au Vietnam" et vous découvrirez des dizaines d'infos à ce sujet, ce theme étant très souvent abordé

D'abord merci pour votre réponse et vos souhaits de bienvenue sur le forum.

Ensuite, sauf erreur de ma part, je ne vois pas des dizaines d'infos au sujet des visas on line.

Sauf erreur de ma part encore, je n'ai vu qu'un seul topic (en plus du mien) qui traitait de la question de l'obtention d'un visa on line. Or, cela me semble être une option très intéressante question tarif et qui paraît peu connue du grand public (par exemple, le Routard ne parle pas du tout de cette option pour le Vietnam).

ce qui me chagrine c est le propos suivant

J'ai beau chercher, je ne vois pas du tout en quoi le propos que vous citez peut vous chagriner.

Cordialement
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour,

Pour la recherche, tapes "visa arrivée"

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
AN Anyem Regular ·

J'ai beau chercher, je ne vois pas du tout en quoi le propos que vous citez peut vous chagriner.

Ne vous faites pas de souci il n y a rien de bien important. Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait qu'il vous sera nécessaire de prendre un visa touristique pour trois mois au lieu de 1 mois, pour seulement 5 jours de dépassement. Ce sera un peu plus cher, c est tout Mon chagrin n'est pas très important, c est une expression que j'utilise souvent au lieu et place de "ce qui m'ennuie" ou "pose problème" Bonnes recherches et bon voyage au VN
CH Checky Regular ·
O.K, rien de grave donc et le malentendu est dissipé. 🙂
CH Checky Regular ·
Bonjour,

Pour la recherche, tapes "visa arrivée"

Pierre.

Effecitivement, et là ça change tout : il y a pas mal de topic sur le sujet !

Un grand merci à toi pour la précision. 😉
EL Ellyn Regular ·
Bonjour,

je suis au Vietnam, arrivee le 22/07, en ayant obtenu sans souci une lettre d invitation sur le site www.aca voyages.....

mettre un tiret entre les 2 mots , que jue ne trouve pqs...lol ( clavier qwerty...)

j ai paye 15 dollars en ligne , lettre recue sans souci tres rapidememt et j ai paye 25 dollars, a l arrivee le 22.

AUCUN SOUCI....ns etions plusieurs....a faire ainsi....soit 40 dollars au total.

Bon voyage !
CH Checky Regular ·
Bonjour,

Un grand merci à toi.

Je vais justement avoir recours aux services d'Aca.com pour obtenir cette lettre d'invitation.

Bon séjour au Vietnam !

Cordialement

Checky
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi en 2009 car je comptais rester 6 semaines au VN et la plupart des agences par internet ne proposaient que des visas d'un mois. J'ai finalement trouvé visa-vietnam.org qui propose des visas de 3 mois, sans poser trop de questions ( date d'arrivée, adresse de l' hotel etc... ) ce qui me convenait bien car je n'avais pas encore décidé de mon circuit , et pour la date d' arrivée on peut toujours en donner une approximative !!! J'ai reçu ma confirmation en moins de 48 h ainsi que les formulaires à remplir pour l'arrivée. Tout s'est extrement bien passé et si je retourne au VN je passerais à nouveau par eux sans hésitation.

P.S. Je ne comprends pas la réaction de ton agence, c'est leur boulot de savoir comment et où faire les visas; en fait c'est même plus que leur boulot, c'est une obligation!!!
CH Checky Regular ·
Bonjour,

Je confirme : cette agence de province ne connaissait pas la possibilité des lettres de réservation.

Et j'ai donné le tuyau à la personne à qui j'ai eu affaire (très sympa au demeurant) qui en était ravie et qui l'a noté soigneusement.

Cordialement
TR Tranfranco ·
Bonjour, Le visa pour le Vietnam peut se faire à l'arrivée à l'aéroport et cela vous coûtera 25$ US à payer sur place. Nous avons fait l'expérience en faisant faire un visa provisoire par une agence de voyage du Vietnam, ce qui nous servait à rien car en présentant le document, on nous la rendu sans y jeter un oeil et on nous a demandé de remplir succintement un autre document qu'on leur remet puis attendons d'être appelé pour payer la somme dûe. 😉
mf
EL Ellyn Regular ·
Bonsoir,

je suis passée en juillet, par le site www.aca-voyages.. très bien , j'ai payé 15 dollars en ligne , plus 25 USD à l'arrivée bon voyage !

Similar discussions

You might also like