Visa en ligne pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je suis en voyage en Australie pour 1 an et je viens de réserver un vol pour Ho Chi Minh pour Janvier 2013, pendant 2 semaines, avant mon retour en France. Comment dois-je m'y prendre pour obtenir le visa? Une ambassade française en Australie ou les visa en ligne sont-ils fiables? Quel site internet me conseillez-vous, il y en a tellement?

Merci d'avance pour vos conseils

Lilou
Crazy diveuse
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que le plus simple et le moins cher serait une demande de lettre d'invitation demandée au travers du site de www.aca-voyages.com - il y en a plein d'autres, mais celui-là est connu, en français et fiable -( c'est la procédure du visa on arrival)

Quoi qu'il en soit, pour vous donner une réponse, allez sur ce site : vous trouverez un e-mail quelque part sur le document affiché où vous pouvez poser des questions en français : on vous répond de même et très rapidement : - donc, posez la telle que vous la mettez sur le forum et je pense qu'on vous répondra que c'est possible - ça ne vous coûterait que 15 $ + 25 $ à l'arrivée à l'aéroport (uniquement arrivée dans les aéroports pour les visa on arrival) .

Bonne chance - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FA Fastkoala Globetrotter ·
à propose du visa vietnamien: si on arrive par voie terrestre depuis le cambodge ? il faut aussi la lettre d'aca-voyages?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Hélas par voie terrestre le visa on arrival, par aca ou n'importe quel autre, ça ne marche pas - ils ne sont pas outillés pour les vérifications par informatique -

Demandez un visa dans une agence - mais je pense qu'il y a un petit délai -

quelqu'un peut nous aider ????? merci.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

ok merci pour l'info.

il me semble que le visa vietnamien est un véritable imbroglio
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pas vraiment... -

- il y a le visa aux ambassades du Vietnam en France ou ailleurs, cher, long, etc.... - et puis le visa on arrival (uniquement pour les arrivées dans les aéroports, - et puis les visas terrestres d'un pays à l'autre....

Ca s'est simplifié - avant il y a 8/9 ans, il n'y avait que l'ambassade ... à Paris pour nous, et c'est comme ça qu'on nous a perdu les passeports qu'il fallait envoyer à tout prix..... -

Il y aura aussi je pense des améliorations pour passer les portes "dites frontalières" comme celle que vous allez peut-être franchir.... mais ce n'est pas encore fait, ni au point, : on en parle, mais ce ne sera pas toutes, d'où la difficulté, certaines seulement et la mise à jour est encore fluctuante...

Bon voyage - cordialement - Kimtwo

merci 😉 comme c'est pour le mois de mars 2013 j'espère que leur système sera en place d'ici là
KI Kimtwo Globetrotter ·
Vous pourriez peut-être poser votre question à www.aca-voyages.com dans la partie réservée aux questions par e-mail. - Si vous savez déjà par où vous passerez cette frontière, et éventuellement à quelle date, ils pourront peut-être vous renseigner car je sais, pour les avoir interrogés, qu'ils font le visa sous cette forme. -

Comme c'est dirigé par un français, ils vous répondront en français : tentez le coup, et si vous avez des renseignements détaillés sur les "portes-frontalières", venez nous le dire : ça rendra service à beaucoup.. et à moi en particulier.

Merci - Kimtwo

oui merci, j'ai pas tarder de leur ecrire j'attends donc leur reponses
KI Kimtwo Globetrotter ·
oui merci, j'ai pas tarder de leur ecrire j'attends donc leur reponses

Si c'est instructif et intéressant, vous viendrez nous le dire ? - merci d'avance.

Kimtwo

IS Isag94 Regular ·
à propose du visa vietnamien: si on arrive par voie terrestre depuis le cambodge ? il faut aussi la lettre d'aca-voyages?

Bonjour ,

Par voie terrestre tu dois arriver avec ton visa . Si tu séjournes assez longtemps au Cambodge avant , tu peux l'obtenir à l'ambassade à Phnom Penh .

Sinon , je vois que tu habites à Paris donc c'est assez simple : tu te présentes aux heures de bureau à l'ambassade , 62 rue Boileau 75016 Paris avec ton passeport , 2 photos , le formulaire (que tu peux avoir sur le site de l'ambassade ou sur place ) et un chèque ( j'ai payé 60 euros l'an passé pour un simple entrée ...certes c'est plus cher qu'avec un on-arrival mais bon pas le choix...). Tu déposes le tout ( ça m'a pris 10 minutes) et tu récupères ton passeport avec visa une semaine plus tard .

Bon Voyage

isabelle
ok merci pour l'info sais-tu le nombre de jour d'attente au cambodge? 1 jour 2 jours? 1 semaine?
JO Joc4627 ·
ok merci pour l'info sais-tu le nombre de jour d'attente au cambodge? 1 jour 2 jours? 1 semaine?

Bonjour, As tu des infos concernant les délais d'obtention d'un visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam a Phnom Penh ? Merci
bonsoir, non apparemment c'est 1j dans une agence à PP, c'est ce que j'ai relevé sur les forums angophones, d'où c'est pour des passeports anglosaxons. pour les français je n'ai rien trouvé. donc j'attends. tiens-nous au courant si t'as des nouveautés
BR Bruno31 Veteran ·
D'après le Lonely Planet, pour entre au Vietnam par voie terrestre il vaut mieux faire (c'est moins coûteux) son visa dans un pays voisin que depuis son propre pays. Plus précisément depuis le Cambodge, l'info donnée est que le visa y est établi dans la journée et revient 35 $. Mais je n'ai pas encore expérimenté...
Bruno
ok merci pour l'info
TP Tpicard ·
Bonjour!

Je suis actuellement en Australie, que je quitte le 1er octobre pour passer 3 mois en Asie (thailande, Laos, cambodge, viet nam)

Avez vous pu faire votre visa pour le viet nam a phnom pen? Quel etait le délai d'attente?

Sinon, comment c est passé votre voyage? J'ai pas mal entendu que les vietnamiens sont moins accueil ants que leur voisins? Que me conseillez vous de ne pas rater? Vos meilleurs souvenirs?

Merci d'avance! Thibaut
DO Dombenta ·
bonjour, nous avons fait le visa pour le laos à Phom pen puis celui pour le retour au viet nam à ventiane. Les 2 ont étés fait rapidement. nous avons bcp apprécié le vn du sud pour la gentillesse et les sourires de gens, le Laos pour l'athmosphère (tranquille, ) et le vn du nord pour les paysages. voilà un rapide bilan .
le visa viet je l'ai eu à Phnom penh, j'étais allé d'abord à l'ambassade du vietnam à Paris et dès que je suis rentré je suis sorti aussitôt.😮 à phnom penh il y'a des agences qui font le visa, c'est affiché sur leur vitrines, le même prix partout. 60$ pour 15j et 65$ pour 30j. ne pas oublier 1 photo. récupération du passeport 24h après.

le cambodge et laos, les gens sont plus accueillant, les vietnamiens je trouve trop vénales. il ne faut pas rater Hanoi et la baie d'halong. éventuellement Hué ville intéressant. en tout cas on mange super bien dans les rues.

Similar discussions

You might also like