Visa pour le Vietnam: entrée par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

J'ai beau épluché le forum, internet, je lis de tout et surtout peu de posts récents, je me permet donc de vous demander conseils même si je ne doute pas que le sujet à été abordé mainte fois. Désolée.

Alors, je (re)explique ma situation. Je pars dans 3 semaines pour un long tour d'Asie de plusieurs mois. Pour l'instant, je pense commencer par la Thailande, puis le Cambodge, puis le Vietnam (Laos, Myanmar et re -Thailande). Le problème du visa se pose pour le Vietnam.

Si j'ai bien compris, arrivant par voie terrestre le visa avec lettre par agence de voyage ne fonctionne pas pour moi, si? Lorsqu'on parle de site internet qui donne les visas, il s'agit en fait seulement de la lettre d'invitation qui permet d'avoir un visa si on arrive par vol international. C'est bien ça? Je n'ai donc pas le choix à part me rendre dans une ambassade en Thailande ou au Cambodge et de faire mon visa...?

J'ai cru aussi comprendre que depuis 2013, les prix ont beaucoup augmenté mais j'ai lu de tout et son contraire! Voyageant pas cher, certains d'entre vous auraient des informations récentes / des bons plans sur où faire son visa? Bangkok? Cambodge? Et les tarifs actuels? J'ai lu entre 60 et 80 US$ en moyenne, c'est bien ça?

Je pensais y aller deux fois mais du coup le visa 3 mois entrée multiple me fait de l'oeil mais je pense qu'il va être hors budget! Si qq1 connait le tarif actuel à Bgk et ailleurs au Cambodge...

Merci! Bonne journée à tous!
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour, Voici un extrait du Lonely Planet

En Asie, le meilleur endroit pour obtenir un visa pour le Vietnam est le Cambodge, où il coûte environ 45 $US et peut être accordé le jour même. Autre option : Bangkok, où de nombreux agents proposent des formules bon marché, billet d’avion et visa compris. Si vous envisagez de rester plus d’un mois au Vietnam, ou d’en sortir et d’entrer à nouveau par le Cambodge ou le Laos, demandez un visa de 90 jours à entrées multiples. Ils sont facturés environ 95 $US au Cambodge, mais ne sont pas disponibles dans toutes les ambassades vietnamiennes.
OC Océ25 ·
Bonjour Myarie, Je suis exactement dans la même situation que toi. Je pars dans 2 semaines, pour 3 mois de voyage en Asie du Sud-Est. Nous atterrissons à Bangkok, puis ce sera le Cambodge, le Laos et enfin le Vietnam avec un retour depuis Hanoi. As tu résolu tes soucis de visas? As tu trouvé une agence sur Bangkok (ou ailleurs) pour faire l'ensemble des visas? A quel prix? Tout comme toi, ma principale inquiétude concerne le visa vietnamien pour une entrée par voie terrestre. Merci Océane
KA Kaoua Veteran ·
bj' comme ton periple te fais passer par le Cambodge je suppose que tu iras a pnhom pen alors tu en profite pour prendre ton visa là bas , c'est rapide et moins cher qu'en France (normalment tu pose ton passeport et tu le recupere le lendemain avec le visa) sinon si tu connais ta date d'entrée au vietnam et si tu veuxx etre debarassée de ce probleme tu le fais ici en France avant de partir , ton visa sera accordé a la date que tu auras mentionné comme étant ta date d"entrée au vietnam ( c'est pratique mais plus cher , plus les frais de correspondance en recommandé si tu es en province)

cdlt
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a pas d'inquìtude à avoir pour le visa Viet, il vous faut tout simplement aller dans un consulat ou passer par une agence (qui prend une commission). PAS BESOIN d'un visa à l'avance pour le Cambodge et le Laos, il est donné à toutes les frontières.

A Bangkok, il y a une agence tenue par un français, JP Travel 6 Sukhumvit soi 4 (arrêt Skytrain NANA)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OC Océ25 ·
Merci Kaoua et Larsay pour ces précisions. Me voilà rassurée!
SA Sam0800 ·
Bonsoir Myarie,

Je me permet de mettre le mail que j'ai reçu de l'ambassade du Vietnam en France pour renseignement

Bonjour,

Le tarif est de 85€ pour un visa jusqu'à 1 mois à entrée simple (qui permet d'entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa) et de 115€ pour un visa jusqu'à un mois à entrée multiple, avec la procédure normale. Le visa est valable aux dates que vous indiquez dans le formulaire (vous pouvez marquer les dates approximatives de sorte qu'elles couvrent bien votre séjour au Vietnam). Pour les visas de trois mois, les tarifs sont respectivement 115€ et 165€. Ces frais sont appliqués quel que soit l'âge. Cheque est a l ordre Ambassade du vietnam. Le délai de traitement est une semaine à partir de la réception de la demande ou du dépôt direct. Vous pourriez choisir la procédure expresse (en trois jours) en ajoutant 30€/personne.

Merci de bien noter les n° de l'envoi pour pouvoir suivre votre courrier sur le site de la poste française.

Cordialement.

Ambassade du Vietnam en France 61 rue Miromesnil 75008 Paris

Ouverture : 9h30 - 12h00 et 14h00 - 17h00, du lundi au vendredi. Suivi du dossier : 01 44 14 64 28 (procédure directe) ou 01 44 14 64 13 (procédure par correspondance) Pour tous renseignements : 01 44 14 64 00 ou 06 89 48 30 30

En me renseignement pas mal, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux le faire dans une des ambassades ou consulat qui ce trouve au Cambodge, les délais sont entre le jour même à 2 jours et le prix moins élevé. il me semble qu'il y en a 3 au Cambodge : Phnom Penh, Sihanoukville et Battambang, je pense que d'autres personnes te confirmeront.

Bon voyages.

Similar discussions

You might also like