Visa vietnamien pour la première entrée seulement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous , Nous arrivons à Hanoi le 5 août 2016, puis partons en avion pour Siem Reap du 11 au 15, ensuite reprenons l'avion pour Ho Chi Minh-Ville le 15 et notre retour à Paris le 22. Nous pensons obtenir les visas Vietnam à l'arrivée via une lettre d'invitation. Si je comprend bien, nous avons besoin du visa pour notre 1è entrée le 5 et pas besoin de visa pour la 2è entrée le 15 ? Donc il faut juste le visa à entrée unique ? et ça coûte 25 usd/personne ? Merci beaucoup pour les réponses
KA Kaoua Veteran ·
bjr en novembre 2015 j'etait avec deux françaises qui ont procédé comme vous voulez faire , malgré elles car elle avaient fais un visa simple entrée et ensuite parties au cambodge et c'est au poste frontieres que nous nous sommes rencontrée , l'agence voulais les renvoyer sur sianoukville pour refaire un visa , mais comme elles restaient au vietnam moins de quinze jours a pres leur deuxieme entrée , je leur ai dit de tenter le coup du visa gratos et ça a fonctionné !! c'etait l'an dernier , donc j'espere que c'est toujour d'actualité et je commpte faire pareil en novembre (ça evite de payer un visa multiples entrées (mais bon le vietnam étant particulièrement compliqué entre la loi et l'application de la loi je me mefie toujours donc on recapitule

on prends un visa payant a l'arrivée en simple entrée (25$ plus le cout de la lettre , variable selon les agences) on sort pour aller au cambodge (a partir de la sortie le visa simple n'est plus valable pour revenir) et on revient au vietnam pour moins de 15 jours en profitant de l'exemption de visa pour les voyages d'une durée inferieure a 15 jours en principe ça fonctionne merci de faire un feed back sur cette solution qui peut profiter a d'autres cdlt kaoua
KL Klakmom Regular ·
Bonjour. Je confirme ce que vient de vous dire Kaoua. A votre arrivée a Ho Chi Minh, vous bénéficierez automatiquement d'une exemption de visa de 15 jours. Cette exemption de visa de 15 jours ne concerne que 5 nationalités. (France-Allemagne-Angleterre-Italie-Espagne).Les Suisses ou les Belges par exemple, ne sont pas concernés, malheureusement. Pas de formalités, pas de formulaire a remplir, ni de photo a fournir.A l'immigration a HCM, vous donnez votre passeport, et on vous le rend avec un tampon ou figurent votre date d'entrée et votre date de sortie (au plus tard, vous pouvez évidemment sortir plus tot). Exemple: Entrée le 15 Aout - Sortie au plus tard le 29 Aout. Bonnes vacances.
QU Queenbee13 ·
Hello!!! Attention il te faut un visa à entrée multiple, tu vas le demander à une agence de voyage qui rédige une lettre d'invitation pour que tu obtiennes ton visa à l'arrivée. Ce visa coute plus cher.............. bon voyage
Vaness
KL Klakmom Regular ·
Bonjour. Un visa a entrées multiple est inutile puisque Odile peut bénéficier d'une exemption de visa de 15 jours lors de sa seconde entrée au Viet Nam le 15 Aout.
QU Queenbee13 ·
Merci pour l'information ça va me servir aussi!!! Dans le cas où je passe la frontière par Phnom Penh est ce qu'on peut me délivrer le MM visa??

Bonjour. Un visa a entrées multiple est inutile puisque Odile peut bénéficier d'une exemption de visa de 15 jours lors de sa seconde entrée au Viet Nam le 15 Aout.
Vaness
KL Klakmom Regular ·
Si vous évoquez l'exemption de visa de 15 jours, celle-ci peut etre obtenue a tous les postes-frontieres du Viet Nam ouverts aux étrangers.(aéroports et postes-frontieres terrestres)
KA Kaoua Veteran ·
bjr non justement c'est ce que j'ai expliqué plus haut , si vous voulez aller au vietnam , puis ensuite revenir il faut d'abord recourir au visa a l'arrivée entrée simple (arrivée en avion) puis lorsque vous allez au cambodge vous revenez en profitant de l'exemption de visa cette solution offre l'avantage de seulement payer un visa entrée simple

je sais c'est pas facile a comprendre ou peut etre a expliquer !!

cdlt kaoua
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait la même chose que vous mais en Thaïlande l’année dernière, nous avions pris un visa a entrée unique à l'aéroport de Hanoi avec une lettre d'invitation et payé 45 dollars par personne, a notre retour de Thaïlande nous sommes rentré sans visa puisque notre séjour de fin avait durée 9 jours.
Cordialement, Patrick.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour C'est ce qui m'est arrivé en avril: entrée avec visa pour 10 jours, départ vers le laos puis retour au Vietnam, Hanoï, pour 10 jours sans visa. Aucun problème à l'immigration, juste la question: " no visa?" Super séjour, on y retourne en février ☺
Bonjour, Oui c'est vraiment bien cette exemption de visa, on y retourne également début octobre.😉
Cordialement, Patrick.
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, mais ça devient fatiguant de toujours répondre aux memes questions !!! 2 entrées au Vietnam = entrées MULTIPLES , c'est évident, non ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mardidi Veteran ·
Désolé 1 entrée avec visa puis 1 entrée maximum 15 jours possible!😏
Bonjour,

Si votre première entrée ou 2 eme entrée dure 15 jours maximum, il vous faudra un visa à simple entrée et donc moins chère.😉
Cordialement, Patrick.
SO Softhard Veteran ·
Désolé 1 entrée avec visa puis 1 entrée maximum 15 jours possible!😏

Pour être précis : - 1ère entrée : visa à l'arrivée avec lettre d'invitation - 2e entrée : exemption de visa pour 15 jours 😎

Il existe un autre cas que l'on n'a pas de retour d'expérience : - 1ère entrée : exemption de visa pour 15 jours - 2e entrée : visa à 5$

LA Larsay Globetrotter ·
Je n' y avais pas pensé ! IL est vrai que dans ces cas -là, je préfère simplifier, quitte à dépenser, quoi, 15$ de plus ? Au moins, je suis sur que je peux re-rentrer sans que quelqu'un ne cherche la petite bete
RA Rambler13 Regular ·

ne pas oublier que si la première entrée se fait avec l'exemption de visa de 15 jours vous ne pouvez pas bénéficier d'une seconde exemption de visa avant 30 jours depuis la sortie du pays. Contrairement à la Thailande le visa run est donc impossible. Amicalement Patrick
LA Larsay Globetrotter ·
Et toutes ces complications pour économiser le prix de 2 paquets de cigarettes en France 😕
OD Odilelevrat ·
Bonjour à tous , Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. En fait, je comprends que avant le 30 juin 2016, il fallait juste le visa entrée unique mais je ne sais pas si le c’est toujours d’actualité après le 1 juillet 2016 ( même l’exemption visa a étée prolongée ). PS : Larsay a raison, merci.
HA Hanoivoyage ·
Bonjour Odilelevrat, Un visa simple entrée sera suffisant. Vous allez l'utiliser pour votre premier passage au Vietnam, ensuite vous allez pouvoir bénéficier de l'exemption de Visa (prolongée jusqu'au 30 juin 2017) pour votre second séjour. Vous avez donc tout à fait raison vous n'avez besoin que d'une lettre d'invitation simple entrée pour le premier ou le second voyage.

Bon séjour à vous!

Similar discussions

You might also like