Visa visiteur pour le Canada (Québec)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour, je vous expose mon problème: Mon conjoint et au canada depuis août 2013 (il est partit avec permis de travail en volontariat international), je souhaiterai le rejoindre, je voulais faire une demande de permis de travail ouvert, mais le CRDV m'a expliqué que ce n'était pas possible car je n'avais pas joint ma demande en même temps que celle de mon conjoint. Je dois donc trouvé une solution alternative...

Est ce que je peux partir en tant que touriste au canada, trouver un travail sur place et demander un permis de travail depuis le canada?

sur le site du CIC j'ai trouvé ça:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp#arrivee

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/tet-guide.asp

est ce que je peux faire une demande de PVT, qui n'ont pas encore étaient ouvertes), et en attendant partir en tant que touriste? J'ai entendu parlé du DP pour les jeunes professionnels aussi.
ET Etrefal Globetrotter ·
Je ne suis pas spécialiste mais je crois bien que vous ne pouvez pas arriver ici en touriste et demander du travail. [:(]
Etrefal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Etrefal a raison, vous ne pouvez pas faire de demande de visa de travail à partir du Canada. Et si vous arrivez comme touriste et mentionnez que vous voulez chercher du travail, il est possible que les agents de l'immigration ne vous laissent pas entrer au Canada. Il faut faire vos demandes avant.
BE Beglaise ·
Bjr,

Le passeport français offre 6 mois de tourisme sans visa pour le canada. (Pour information sachez qu'on est le deuxième pays à pouvoir voyager dans le monde sans visa, après l'angleterre)

L'immigration canadienne interdit au touriste de chercher du travail, passer un entretien, travailler, et comme dit plus haut, impossible de demander un visa depuis le sol canadien à part pour rester plus longtemps en tant que touriste.

Mais rien ne t'empêche de faire une demande de PermisVacancesTravail, sur leur site dès que les dates seront annoncées (début novembre), même si tu es déjà au Canada. Mais il me semble qu'il est effectif qu'en janvier.

en 6 mois tu as le temps de te faire des contacts et en revenant en france, tu fais ta demande de visa et avec un conjoint déjà implanté, ça sera in the pocket.

Pour ma part, je m'envole pour montréal dans deux semaines, jusqu'à Noel, et compte bien faire exactement tout ce que je t'ai dis.

aller, la bise,

You might also like