Visa visiteur pour Française au Canada dont le PVT va expirer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je suis une française de 27 ans et je suis au canada en PVT depuis bientôt 1 an! Mon visa expire dans 10 jours et j'aimerais rester encore 6 mois en visiteur au Canada!! ' en attente de mon permis de travail temporaire. je voulais savoir s'il m'est possible de partir une journée aux USA et de revenir pour avoir un tampon pour rester au canada 6 mois supplémentaires (pas besoin de visa pour les français!!)??????? Je vis avec mon copain ici et je ne veux pas rentrer à Paris!! Merci de votre aide!!!
Jayka
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Oui, c'est possible. Mais le douanier aura toute discrétion pour vous refuser la réentrée au Canada ou vous émettre un visa d'une durée plus courte. Il est aussi possible qu'il vous accorde 6 mois.
JA Jayka1 ·
Oui, c'est possible. Mais le douanier aura toute discrétion pour vous refuser la réentrée au Canada ou vous émettre un visa d'une durée plus courte. Il est aussi possible qu'il vous accorde 6 mois.

🙁 quels sont mes recours en cas de refus??? je ne peux pas rester bloquée à la frontière??
Jayka
Vous n'avez aucun recours. Vous restez aux États-Unis ou vous allez vers un autre pays.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chances que ça se produise si votre dossier est vierge, mais c'est possible.
JA Jayka1 ·
Vous n'avez aucun recours. Vous restez aux États-Unis ou vous allez vers un autre pays.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chances que ça se produise si votre dossier est vierge, mais c'est possible.

merci infiniment GiGi!! j'espère que ce ne sera pas le cas!! Sinon puis-je retenter de repasser quelques jours plus tard à la douane pour représenter une demande? si je suis bloquée aux states??
Jayka
Vous pouvez essayer, mais ce sera indiqué dans votre dossier qu'on vous a refusé l'accès... À moins que les raisons pour lesquelles ont vous a refusé l'accès aient changées, je ne crois pas que la décision sera différente quelques jours plus tard...

Mais comme je vous l'ai mentionné, plusieurs de vos concitoyens font exactement la même chose, avec peu ou pas de problème.
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis une française de 27 ans et je suis au canada en PVT depuis bientôt 1 an! Mon visa expire dans 10 jours et j'aimerais rester encore 6 mois en visiteur au Canada!! ' en attente de mon permis de travail temporaire. je voulais savoir s'il m'est possible de partir une journée aux USA et de revenir pour avoir un tampon pour rester au canada 6 mois supplémentaires (pas besoin de visa pour les français!!)??????? Je vis avec mon copain ici et je ne veux pas rentrer à Paris!! Merci de votre aide!!!

Bonjour,

Tu es un peu en retard, mais tu peux demander une modification de statut de permis de travail à visiteur:

http://www.cic.gc.ca/...es/form/IMM5708F.pdf

http://www.cic.gc.ca/.../demandes/sejour.asp

Tu peux envoyer ta demande électroniquement, alors ne tarde pas à envoyer ta demande car ton PVT expire bientôt...

Tu peux aussi faire l'aller-retour en passant par un poste frontalier canado-américain, mais il faudra justifier la demande de séjour comme touriste (moyens financiers, volonté de vouloir rentrer en France, motif de la visite).

Comme tu dis ne pas vouloir rentrer à Paris, va falloir être très convaincante...

Et en effet, tu n'as aucun recours en cas de refus, puisque tu n'as aucun droit d'entrée pour ce pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jayka1 ·

Bonjour,

Tu es un peu en retard, mais tu peux demander une modification de statut de permis de travail à visiteur:

http://www.cic.gc.ca/...es/form/IMM5708F.pdf

http://www.cic.gc.ca/.../demandes/sejour.asp

Tu peux envoyer ta demande électroniquement, alors ne tarde pas à envoyer ta demande car ton PVT expire bientôt...

Tu peux aussi faire l'aller-retour en passant par un poste frontalier canado-américain, mais il faudra justifier la demande de séjour comme touriste (moyens financiers, volonté de vouloir rentrer en France, motif de la visite).

Comme tu dis ne pas vouloir rentrer à Paris, va falloir être très convaincante...

Et en effet, tu n'as aucun recours en cas de refus, puisque tu n'as aucun droit d'entrée pour ce pays.

Merci Nikky!!!

J'ai des raisons de vouloir rester car j'ai reçu ma réponse positive de l'Ordre des Infirmiers et infirmières du Québec pour mon permis de travail restrictif en vue de la validation de mes équivalences infirmière (en effet je suis infirmière française) et il ne me reste plus qu'à trouver un employeur, j'ai à ce sujet une entrevue lundi!!

Est-ce que dans ce cas je peux leur dire que je voudrais un permis visiteur dans l'attendre de trouver un employeur et de faire mon permis de travail temporaire de 2 ans????
Jayka
NI Nikky Globetrotter ·
Dans ce cas, ça ne devrait pas poser problème , apporte toutes les preuves!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jayka1 ·
merci beaucoup!!! J'ai repris espoir!!! ;)
Jayka

Similar discussions

You might also like