Visa pour visiteur aux États-Unis avec un séjour visiteur au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour a tous

SVP j'ai urgemment besoin d'aide. en effet, je suis stagiaire en ce moment a quebec et pour se faire, j'ai obtenue un VISA visiteur (entrée unique) pour le canada, il devait expiré le 15 Aout 2010. cependant L'agent de douane a l'aéroport m'a expliqué qu'il ne s'agit pas de mon titre de sejour mais juste de la période de validité de mon visa d'entrer au canada. il m'a donc mis un cachet et m'a dit qu'il est valable 6 mois donc jusqu'en octobre 2010. Actuellement j'aimerais aller au USA pour un court sejour d'une semaine juste pour la ceremonie de GRADUATION de MBA de mon oncle.

Puis je demander un visa ici au canada? que dois je faire? qui doit me faire la lettre d'invitation? (comment la formuler) si j'obtiens le visa pourrais je rentrer aux canada sans probleme? SVP aidez moi.les rendez vous etant difficile a trouver, j'ai pu en avoir un pour lundi 19 juillet... merci de votre aide.
AN Ando Veteran ·
les USA et le Canada ont des reglementations douanieres tres souples a cause de leus frontieres communes et des allers retours incessants de leurs ressortissants. renseigne toi au canada ou tu es en ce moment -- theoriquement, avec ton visa canadien, tu ne devrais meme pas avoir besoin du visa USA ... mais ... tout depend de ta nationalité ou de celle de ton passeport.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
GR Graciet ·
allo...

merci de ton aide je suis camerounaise et mon passeport aussi est camerounais du coup j'aimerais vraiment etre a la graduation car ce sera une grande occasion de voir mes cousin. quel demarche faire?
FA Fayd Globetrotter ·
Actuellement j'aimerais aller au USA pour un court sejour d'une semaine juste pour la ceremonie de GRADUATION de MBA de mon oncle.

Puis je demander un visa ici au canada?

Salut, On peut aller aux EU avec seulement le visa canadien et à entrée unique😏😎! Cliquer sur ce lien, et lire l'info de dandolabarbe, qui est allé à NY avec son visa canadien😉! http://voyageforum.com/v.f?post=3509947;page=unread
Cordialement Fayd
AN Ando Veteran ·
Espace Schengen, c'est sur, cameroun il faut te renseigner au canada
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like