Visa de visiteur aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à vous!! Je vais vous faire d'un problème que j'ai avec mon visa de visiteur aux États Unis, alors j'espère trouver une réponse quelconque Alors j'ai mon visa americain, il expire dans 5 ans, mais ils ont mis que c'était pour un seul voyage et non multiple. J'ai jamais trouver quelqu'un comme moi, alors je vous demande votre avis à vous! Les gens me disent que c'est une erreur et que c'est la date d'expiration qui compte tout simplement. Pensez-vous que je peux voyager une deuxième fois sans avoir de problème???
Robertopdjfr
NO Nothx93 Regular ·
Bonjour,

La meilleure réponse tu la trouveras auprès de l'ambassade US de ton lieu de résidence. La réponse sera claire, précise et officielle 😉
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut, Sakapfet,

De toute evidence ça a l'air d'un erreur, comme vous l'expliquez du moins, mais j'en doute fort! Car tout est fait par ordinateur, le consul ne fait que cliquer sur des onglets pour: approuver le visa, durée de validité, restriction du visa etc...

J'en vois pas l'intérêt de vous accorder un visa d'une si longue validité quand, on ne peut normalement rester que 6 mois aux USA quand on voyage comme touriste.

Si ce n'est pas un erreur quelconque, je dirais que c'est une invitation à immigrer carrément! Car, je ne vois aucune logique là dedans. Donc, à vous de décider. Moi, j'aurais vérifié avec le consulat pour être certain que ce n'est pas un erreur avant d'acheter un billet d'avion pour voyager une deuxième fois avec le visa car, en cas de refus d'embarquement à l'aeroport ou même un refoulement à l'arriver au contrôle d'immigration, vous risquez d'avoir payé ton billet d'avion pour rien.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je ne vois pas pourquoi ce serait une erreur. Il s'agit sans doute d'un visa B1/B2 avec les caractéristiques suivantes: - une seule entrée aux Etats-Unis - durée du séjour 6 mois max - durée de validité du visa 5 ans

ce qui veut dire, que pendant une période de 5 ans, on peut aller UNE fois aux USA et y rester maximum 6 mois. Et après la durée de validité du visa au bout de 5 ans, il faut redemander un nouveau visa...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
RO Robertopdjfr ·
Le prob c ke g pas l'habitude de voir ce cas, les visas d'un an peuvent être ainsi, mes quand aux visas de durée 5 ans ils sont toujours d'entré multiple.
Robertopdjfr

Similar discussions

You might also like