Visa et vol retour vers Puerto Rico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous partons vers les USA fin septembre. Nous souhaitons nous diriger vers la Guyane pour la suite du voyage, et pour cela prendre un billet pour Porto Rico (et ensuite voyager par bateau). Mais ce vol ne nous fait pas sortir des USA puisque il s'agit d'un état associé, est ce que ce sera un problème pour obtenir le visa en arrivant?

D'avance merci. Une belle journée journée à vous.
BR Breizhiforni Regular ·
Bonjour,

Aucun visa n'est nécessaire pour voyager vers puerto rico. Il suffit d'avoir votre ESTA à jour ainsi que votre passeport. Par contre faite attention si vous reprenez l'avion retour aux Etats-unis après votre périple en Guyane, , revenez avant la fin des 90 jours de l'ESTA ( le décompte commencera à partir de votre premier jour aux US ) Bon voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si je comprends bien, votre question porte sur l'arrivée aux USA, car vs n'aurez pas de billet retour vers la France?
CR Crépuscule1 ·
Merci de votre réponse. Cela ne posera pas de problème en arrivant à l'immigration si notre seul billet de "retour" est Puerto rico alors qu'il s'agit d'un état intégré aux USA?
CR Crépuscule1 ·
Oui c'est ça vous avez bien compris, le seul billet pour la suite du voyage est puerto rico et j'ai peur que ça pose soucis en arrivant sur le sol américain.
Si vous avez un aller France-USA et un retour Puerto Rico-France, c'est bon puisque c'est l'administration US qui gère les formalités d'immigration pour Puerto Rico.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le depart de Porto Rico se fera en bateau pour la Guyane.... Bateau PRIVE??? . Ensuite : Retour sur la FRANCE depuis la Guyane???

Ceci dit, il y a pas mal de cas de voyageurs quittant les USA sans retourner directement en FRANCE, pour aller sur l'Amerique du Sud par exemple.

Je crois qu'il faudra se présenter à l'immigration avec les billets d'avion pour la FRANCE, de façon à demontrer qu'on a l'intention de retourner dans notre beau pays.
CR Crépuscule1 ·
C'est bien ça le problème nous n'avons pas de billet retour pour la France car nous ne savons pas combien de temps nous allons bourlinguer la bas.
Bonjour,

Si vous ne posséder que l'ESTA avec un vol simple, vous ne pouvez pas arriver aux Etats-unis comme première destination. L'immigration US ne va pas vous accepter sur le territoire. Il vous faut un visa B2. Ou alors vous allez directement en Guyane pour finir aux Etats-unis.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Avec un billet aller simple, il faut convaincre l'agent (de la compagnie qui fera l'enregistrement du vol au depart à Paris) que vous arriverez à convaincre l'officier de l'immigration US que vous avez bien l'intention de quitter les USA (et ses environs immédiats).

Ca peut-être soit un billet de retour en France plus tard (meme après les 90 jours donnés avec l'ESTA) soit un billet d'avion (ou autre) vers un autre pays qui montre votre intention de repartir.

Ca pourrait être un vol vers un pays d'Amérique centrale ou sud, peut-être un contrat de location d'un voilier basé en Guyane, ... un truc soit vrai soit en partie bidon (c-à-d un vol lowcost qu'on a pas l'intention de prendre vers un autre pays) mais qu'on peut montrer comme preuve de continuation vers une destination hors-USA
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
CR Crépuscule1 ·
Merci pour votre aide. OK donc si on ne veux pas avoir de problème mieux vaux prendre un billet de Puerto Rico vers une autre île non américain comme Saint Martin ou Antigua et barbuda. De la sorte on pourra prouver qu'on souhaite bien continuer hors USA, et poursuivre en bateau de là comme prévu vers la Guyane.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

oui, sur le principe c'est ça.

Mais ce qui n'est pas clair pour moi, c'est que l'ESTA et la limite des 90 j s'applique aux USA et aux "territoires contigus": Canada, Mexico, and adjacent islands. Je ne sais pas quelles sont les îles concernées. Sans doute que celles indiqués par cette page Wikipedia: Bahamas, Bermudes, ... en.wikipedia.org/...and_adjacent_islands

Ensuite, si on achète un vol vers une île ou n'a pas l'intention d'aller, il faut être preparé à répondre à quelques questions basiques et pas forcément innocentes de l'officier d'immigration en arrivant aux US: "qui y a t'il à voir/faire sur cette île, ou allez vous loger, ... ?"
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
CR Crépuscule1 ·
Ok merci pour le lien, c'est intéressant. Je n'est pas l'impression que Puerto Rico, et les iles proches ne soit pas dans les 'territoires adjacents". De plus on souhaite vraiment se rendre la-bas donc je saurai argumenter la suite de notre voyage, notamment en donnant le nom et l'adresse de notre contact en Guyane. Toute vos conseils m'ont été bien utiles en tout cas et je vais pouvoir décoller l'esprit tranquille. Merci!

Similar discussions

You might also like