Visa pour voyager à vélo en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! Je viens d`apprendre que pour voyager en china a velo, il me faut plus qu`un simple Visa, c a dire des autorisations afin de traverser les differentes regions. Ilo me faut passer par une agence de voyage :/

Ma question est la suivante, suije vraiment obligee de passer par la???

Quelles sont les consequences si je traverse la chine sans toute ces autorisations?

Merci
Né pour Vivre Libre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas d'ou a tu lu ces choses mais a part le tibet principament tu n'as pas d'authorisation speciale
TO Tork Regular ·
Tu a rire, mais cea viens de l4 ambassade chinoise au Luxembourg. J4 ai trouvé cela vraiment bizzare moi aussi.

Et pour le tibet, cette autorisation, je peut la demander ici avant de partir ou avant de rentrer au Tibet?

Merci ;)
Né pour Vivre Libre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le tibet l'authorisation se prend en chine.

si tu veux aller en train au tibet, je ne suis pas sur que tu puisses mettre ton velo dans le train, renseigne toi.
CH Chengdu Regular ·
je ne pense pas que tu en ai besoin。 Le probleme est peut etre juste de faire passer un vélo à la frontière, renseignes toi de ce coté ci si c’est ton projet 。 Tu peux en acheter un sur place sinon (de 5 eur d occasion pour le plus pourri à 40 euros pour un beau (et plus evidemment comme d‘hab y a des velos à 1000 euros et encore plus aussi。
TO Tork Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils.
Né pour Vivre Libre
MA Manuvoyage ·
Salut, je voyage actuellement en Chine a velo, on a passe la frontiere depuis le Laos en Bus-couchettes avec les velos a l interieur du Bus. Je n ai pas entendu qu il fallait une autorisation speciale et nous n avons pas eu de probleme pour entrer dans le pays. Bon voyage a toi.
ED Edtortue Regular ·
Salut,

Je suis actuellement en Pekin et ai fait de multiples voyages en Chine a Velo....tu n'as pas besoin d'autorisation, le visa suffit.

Ceci dit, il y a des zones sensibles qui sont + difficiles a passer.

Apres c'est la debrouille !

Cette annee pour le Tibet ..Dur ! Dur !

La route qui va de Jilin a Erlian ( frontiere Mongole ) est aussi theoriquement interdite aux cyclistes.

Bon voyage, la Chine a velo c'est super ! 😉

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
CL Clemax ·
salut comment vous faites pour obtenir le visa sans avoir de billets d avion a présenter a l ambassade? merci d avance max
SW Swissrider Regular ·
Ca c'était du déterrage de post.😉 Je suis allé en Chine en décembre 2009, j'ai voyagé à vélo, je n'avais qu'un vol aller, on ne m'a demandé que mon itinéraire et la durée du voyage pour m'accorder le visa. J'avais entendu dire que pendant les JO de Pékin c'était plus stricte.

Similar discussions

You might also like