Visa Working Holyday: Nouvelle-Zélande ou Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour amis voyageurs et voyageuses,

Je vous sollicite afin de savoir quel est selon vous la meilleure destination pour partir quelques temps en VWH. Nous sommes deux et désirons nous balader tout en faisant un maximum de sous afin de continuer nos périple le plus longtemps possible. L'objectif premier est clairement de travailler dans des conditions acceptable et pour un salaire nous permettant de mettre un peu de côté. Nous avions penser faire la saison d'hiver en nouvelle-Zélande mais il semblerait que ce ne soit pas forcément un bon plans, qu'en pensez-vous?

Nous partons en février, première étape la nouvelle Calédonie, ensuite nous ferons un peu au feeling et en fonction de vos remarques! Alors par avance merci!!

Loïc et Chlo
CO Courgette Regular ·
Salut,

Je vous conseilles de partir en Australie, beaucoup plus de travail et le salaire est bien meilleur!!!
CA Caedo98 ·
BJR - Il est sûr qu'en Nlle Caledonie vous ne mettrez aucun euro de côté, la vie y est trés chére et les emplois de base sont peu rénumérés.
ON Ondarius ·
Bonjour, Moi je reviens de Nouvelle - Zélande et franchement ça vaut le coup! Les paysages sont magnifiques et variés, apparemment c'est le seul pays qui rencontre tous les climats, le must pour découvrir un maximum de choses! Concernant le WHV c'est vrai qu'en Australie il est possible de se faire plus de sous. Me concernant, je suis revenu de Nouvelle-zélande avec la même somme que lorsque je suis partis, si j'avais voulu travailler plus, j'aurais pu revenir avec plus de sous aussi! Concernant la première réponse, je ne suis vraiment pas sur qu'il y ai plus de travail en Australie qu'en NZ pour les WHV. C'est vraiment facile de trouver en NZ et avant que je ne parte, on m'avait dit qu'en Australie c'était de plus en plus difficile. Bref, pour faire ton choix il faut que tu te pose la question de ce que tu veux vraiment: Si tu veux gagner un maximum d'argent, revenir le plus riche possible, effectivement l’Australie c'est mieux Si tu veux juste subvenir à tes besoins pendant ton voyage alors choisis ta destination en fonction d'autres critères! ( temps, paysages, culture...)😎 J'espère avoir pu t'aiguiller un peu...🙂

Maxime
BI Bill14 ·
Bonjour à toi!!

Merci pour ces précisions, effectivement notre objectif n'est pas de faire un max de pognon mais bien de pouvoir vivre sur place sans pour autant repartir du pays ruiné. Bref, je pense que nous allons faire ceci : WHV (picking, service, restauration...) en Australie pour profiter un max en Nouvelle-Zélande. Pour ce faire j'avais une petite question pratiquo-pratique : Faut-il "réellement" les 3000€ pour le WHV que ce soit pour l'australie ou le NZ? Quel est ton point de vue sur cette formalité ? (Risqué de le tenter sans le sou en poche?)

Merci pour vos contribution!!

Le voyage approche....1 mois !!!! yessssssssss!!

La biz

Chlo et Lo
PO Pouetalavie ·
Bonjour,

avec mon ami nous souhaiterions vraiment faire du wwoofing en NZ mais nous sommes étudiants c'est donc difficile de mettre beaucoup d'argent de côté pour partir environ un an.

Est-ce facile de trouver du travail sur place? Du wwoof sans avoir trouvé avant le départ? Pour subvenir aux besoins du voyage, combien d'argent faudrait-il par mois? Est-ce que les bus-train ou autres coutent chers?

Merci!
ON Ondarius ·
Salut!

Pour la question des 3000 euros je ne sais pas. Enfait je te dirais que bien sur que non, et que tout ça n'est que rumeur mais malgrè tout c'est un petit risque à prendre que je n'ai pas pris! Tout ce que je peut affirmer c'est que personne ne m'a jamais rien demandé et j'ai rencontré beaucoup de copains qui n'ont jamais eu une telle somme (certains jouaient même de la guitare dans la rue tellement ils n'avaient plus un sou...) Bref, je pense que ce n'est pas utile d'avoir les 3000 euros mais sans pouvoir vraiment assurer à 100%!

Enjoy NZ!
ON Ondarius ·
Bien le bonsoir! Je suis partis en prenant une année sabbatique entre ma licence et mon master donc dans des conditions similaires. Trouver un travail sur place n'est pas très difficile a condition de ne pas rechercher que des jobs super-excélents-facils-au chaud ! Si vous n’êtes pas difficiles alors il est très facile de trouver des boulots dans les fruits ou les légumes par exemple. Si vous avez déjà certaines bases en anglais et que vous êtes persévérants, il y a du boulot dans les bars et restaurants. Pour ça, il faut faire du porte à porte tous les jours et harceler les gens ^^ Pour le WWoofing je n'en ai pas trop fait. Apparemment ça marche bien, il suffit de se procurer le bouquin ou de se faire un compte sur internet. Enfin, il me semble que par mois je dépensais entre 900 et 1200 $ soit 500-600 €. Mais en faisant attention a mes dépenses et en voyageant pas cher (le stop marche vraiment très bien !). Car les bus sont assez chers. Et pour les trains et ba ils sont inexistants ! Il doit y avoir qqes lignes mais elles ne sont pas faites pour les voyageurs, plus pour le transport de marchandises. La seule ligne que je connaisse est plus cher et mets plus de temps que le bus (il me semble que c'est Auckland-Welli)😠 Voila pour vous, Bonne soirée!

Similar discussions

You might also like