Visas pour l'Asie Centrale depuis la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à tous !

je prévois de partir en stop en Russie cet été et, de là, continuer en Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan et Turkménistan) et revenir par l'Iran et la Turquie. Je compte m'occuper du visa russe à Paris mais prendre les autres sur le chemin, du coup je me pose des questions... : - Savez-vous s'il est possible de demander un visa kazakh à Astrakhan et est-ce que les délais sont longs ? - Où conseilleriez-vous (par rapport à la facilité de la démarche et au délai d'obtention) de demander les visas ouzbek (Astrakhan, Kazakhstan, Bichkek ?) et iranien (même question en ajoutant Tachkent) ? J'ai souvent lu que certains consulats iraniens en Turquie (Trabzon en particulier) la démarche était bien plus simple et rapide qu'en France, est-ce que vous pensez qu'on peut retrouver cette facilité d'obtention dans un consulat iranien d'Asie centrale ? - Je pense prendre mon visa de transit pour le Turkménistan à Tachkent, est-ce que vous avez une idée du délai d'obtention ?

A plus tard, Rasp
ME Meg2 Globetrotter ·
vous pouvez prendre le visa kazakh, et seulement celui-là, à Astrakhan : embassypages.com/missions/embassy13917/ Pour les délais, je ne sais pas, c'est variable d'un consulat à l'autre. Il est parfois possible de réduire le délai de environ 1 semaine à 1 ou 2 jours en payant un supplément, mais ça peut doubler le prix du visa. Pensez à faire faire le visa iranien avant le visa de transit turkmène.
RA Rasp ·
Ok, merci pour cette première réponse !
RA Rasp ·
Je reviens avec une nouvelle fournée de questions, un peu plus ciblées peut-être.

L'idée, c'est que, sur place, je voudrais dans la mesure du possible grouper les demandes de visa, pour ne pas avoir à attendre une semaine par ci, une semaine par là, et ainsi de suite.

- Meg, tu m'as dit qu'à Astrakhan on ne pouvait prendre que le visa kazakh, mais j'ai aussi trouvé l'adresse d'un consulat iranien. J'imagine qu'on peut y demander un visa (à moins que je passe à côté d'une subtilité administrative?). Si oui, est-ce que quelqu'un d'ici a déjà demandé un visa iranien à Astrakhan et si oui combien de temps l'a-t-il attendu ?

L'intérêt d'avoir le visa iranien assez tôt, c'est que ça me permet de demander le visa de transit turkmène (pour lequel la détention du visa du pays suivant, l'Iran dans mon cas, est obligatoire) à la prochaine étape.

Ensuite, deux possibilités :

- grouper au Kazakhstan, à Almaty, les demandes de visas ouzbek et turkmène (visa de transit). Quelqu'un connait-il approximativement le délai d'obtention de ces visas là-bas ? Le bémol, c'est que je ne sais pas si la durée de validité de mon visa kazakh me permettra de perdre trop de temps à attendre ces visas.

- demander à Bichkek le visa ouzbek (délai d'obtention ?), puis à Tachkent le visa de transit turkmène (délai ?). Si les délais sont courts (tout est relatif ; en savez-vous quelque chose ?), ça me semble la meilleure solution.

Bref, plein de questions un peu chiantes, hmf...
ME Meg2 Globetrotter ·
Meg, tu m'as dit qu'à Astrakhan on ne pouvait prendre que le visa kazakh, mais j'ai aussi trouvé l'adresse d'un consulat iranien. J'imagine qu'on peut y demander un visa

j'avais consulté embassypages.com qui ne connait qu'un consulat kazakh à Astrakhan, mais en effet, il y a aussi un consulat iranien d'après Google et embassy-finder.com. Donc oui, a priori, vous devriez pouvoir y obtenir un visa iranien. Pour les délais, je ne sais pas, mais avec un peu de patience, vous y arriverez...

Similar discussions

You might also like