Visas pour faire Thaïlande - Laos - Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bjr à tous, Je pars pour 4 mois en Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Thaïlande, Birmanie, Thaïlande, Laos, Thaïlande) Paris-Bangkok - Chiang Raï - Chiang Khong; Séjour Thaïlande : ~ 10 jours Passage Laos (par traversée mékong) ; Séjour Laos : ~1mois1/2 Laos - Thaïlande (par voie terrestre, vers Paksé); Séjour Thaïlande : ~ 5 jours Passage Birmanie (par avion, de Bangkok); Séjour Birmanie : ~ 20 jours Retour avion sur Bangkok; Thaïlande: ~ 3 jours Passage Laos Vientiane (par voie terrestre); Séjour Laos : ~ 3 semaines Retour sur Bangkok (voie terrestre); Bangkok : 2-3 jours Retour Paris

Visas pour tout ça ???? Et y a-t-il possibilité retour de Birmanie direct sur Laos au lieu de Bangkok ?

Merci d'avance de m'aider...Pat 😉
SL Sly033 ·
Bonjour Patoun,

Pour le visa Laos c'est très simple, tu peux le faire de BKK, dans une agence ou tu réserves ton trajet, ou tout simplement en route à la frontière. Je te conseille de le faire à BKK il sera moins cher et s'obtiens en 3 ou 4 jours environ. La validité est de 1 moins, renseigne toi pour plus longtemps et entrées multiples si tu y vas 2 fois. Ne pas oublier de te munir de photos et quelques dollars. Pour la traversée sur le Mékong (2 jours) il y a une nuit en route en guesthouse, renseigne toi bien si elle est inclut ou non. Pour la Birmanie, il est également possible de le faire à BKK dans une agence, compte quelques jours pour l'obtenir. N'oubli pas que lorsque tu rentres en Thaïlande par voie terrestre tu n'as droit qu'a séjourner 15 jours dans le pays. Pour les vols Birmanie Laos je ne sais pas mais possible que se soit via BKK

Bon voyage
PA Patoun1 ·
Merci Sylvie pour tes conseils.

- Je vais donc prendre un visa pour le Laos (valable 1 mois) mais y restant environ 1mois1/2 quelle est la meilleure formule ? - Je reprendrai sans doute un autre visa pour mon 2ème séjour. - Pour la Birmanie : le prendre en France ou à Bangkok, avantage ? - Enfin, je n'ai pas besoin de prévoir un visa pour la Thaïlande car mes séjours ne dépasseront jamais 15 jours d'affilée.

Autres questions : Sachant que je vais entrer et sortir plusieurs fois en Thaïlande, et que mon billet de retour pour la France est pour 4 mois après ma 1ère entrée, la Cie Oman Air va t-elle me laisser monter à bord ? et à chaque entrée en Thaïlande ne vais-je pas être embêtée ?....

A bientôt de vous lire!!!! Pat 😉
SL Sly033 ·
Re bonjour Patoun,

Pose la question a BKK pour une prolongation de visa au Laos, je crois que c'est possible à Ventiane, sinon vois si tu peux en faire un pour 2 mois. Concernant le visa Birmanie, je te conseille de le faire à BKK il sera évidemment moins cher que de France, mais penses que ça peut mettre 4 ou 5 jours ou tu ne seras pas en possession de ton passeport (of course).

Quand à la compagnie OMAN pas de souci eux ne s'occupent pas des trajets fais durant ton séjour. Je reste bien souvent 5 ou 6 mois en Asie et des tas de gens le font. Ils entrent et sortent du pays, tu auras juste plein de tampons sur ton passeport :D

Dis moi tu n'as pas prévu d'aller au Cambodge durant ton périple ?? Je te le conseille c'est très sympa
PA Patoun1 ·
Hi Sylvie !

Merci bcp de m'avoir répondu si vite !!!! ok je vais voir pour mon 1er visa Laos de 2 mois, ce serait parfait!!

Pour la birmanie, ne restant que 3 jours à mon arrivée à Bangkok, je le ferai en France tant pis !!

Pour ce voyage, je n'ai pas prévu d'aller au Cambodge à priori, je l'envisage pour le voyage suivant avec le Vietnam..... mais....j'improviserai !! ce n'est pas un souci, Je préfère prendre le temps de me balader, de rencontrer, d'échanger, de voir, de sentir....bref, de plonger tranquillement dans ces cultures... "voir" moins mais mieux....

Es tu allée récemment en Birmanie et au Laos ? Y retournes-tu ? Si tu as quelques tuyaux.... suis preneuse...

A très vite, Pat...😉
SL Sly033 ·
Re Patoun,

Je suis allé pas mal de fois au Laos, du nord au sud. Si tu veux te reposer un peu je te conseille les 4000 iles (DON DET) il y a de magnifiques sunset, des balades à faire en vélo. Si tu veux faire la fête du midi au soir, je te conseille le tubbing a VANG VIENG, épuisant et très alcoolisé mais ou on peut y faire de belles rencontres aussi. Puis alentours louer un vélo pour visiter le coin assez joli après la folie. Sinon bien sur PAKSE et CHAMPASAK pour les BOLOVEN et rencontrer les différentes ethnies. A Ventiane, il n'y a pas grand chose malgré que se soit la capitale. Un petit tour au Bouddha park peut être sympa et les temples de la ville. Si tu veux plus d'infos, contacte moi en MP

Similar discussions

You might also like