Visas aux frontières pour le Laos, Cambodge, Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
BONJOUR !

j'ai l'intention de partir en asie du sud-est d'ici la mi-mars pour un voyage d'environ trois mois ...

1 : de la Thailande au Laos en passant par la frontière nord-est "chiang khong (thailande) - Huay Xai (laos)" , pourriez-vous me dire si on peut obtenir le visa laotien à ce poste frontière ?

2 : puis en rejoignant le Cambodge par le sud du Laos , peut-on obtenir un visa pour le Cambodge au poste frontière de "Voen Kham" ?

3 : puis de Siem Reap , Batambang ou Phnom Penh (au Cambodge) , est-il possible d'obtenir un visa pour le Viet-Nam ?

amis routards , amies routardes , merci pour vos réponses précieuses ! et vive le voyage !!! Dom 🙂
MA Mattaf Regular ·
bonjour !

alors

1/ à Huay Xai oui il est tout à fait possible de prendre un visa pour le Laos. Le poste frontière est juste au dessus du débarcadère en venant de la Thailande. 2/ a priori oui au sud laos pour aller au cambodge. Ce qui posait problème (mais apparement c'est possible à présent) c'est dans l'autre sens. Donc pas de souci pour aller au cambodge.

3/ pour le viet nam, pas sur... les visas ne s’obtiennent qu'aux ambassades du Viet nam. Et pas "on arrival" (sauf peut etre aux aéroports, mais sous toute réserve...). En tout cas pas aux postes frontières terrestres. Vous pouvez peut etre le prendre à l'ambassade du Viet Nam à Phnom Penh. Mais si vous avez des dates fixes je vous conseillerais de le prendre à Paris avant de partir...

Nicolas
DO Domchekos ·
ok merci pour les infos nicolas ! pour le viet nam il me semble d'apres lonely planet 2012 que je puisse faire le visa au consulat vietnamien de phnom penh ... bien a vous ! dominique
TD Tdlp ·
Pour le visa vietnamien, il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée uniquement si on arrive par avion, et que l'on a une lettre d'invitation d'un résident vietnamien. J'ai pu obtenir une lettre par l'intermédiaire de http://visa-vietnam.org/ pour 8 USD, je n'ai eu aucun problème à l'arrivée, j'ai payé 25 USD sur place pour le visa.
Mon blog tour du monde et la présentation en vidéo du tour du monde

Similar discussions

You might also like