Vietnam - Laos - Cambodge: visas aux frontières terrestres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous les voyageurs!

Je suis en train de planifier mon budget visa pour mon voyage de cet été an Asie du Sud-Est.

Je partirai 7 semaines. Je vais atterir à Hanoi (ce sera ma 2e fois au Vietnam et j'ai déjà vu bcp du centre donc je voudrai faire l'itinéraire suivant) :

Nord du Vietnam- Laos Laos- Hoi An et directement sud du Vietnam Sud du Vietnam- Cambodge Cambodge- Bangkok

Je me demande concernant le vietnam : est-il plus avantageux de faire un visa à entrée multiples ou de reprendre 2 fois un visa d'un mois? Car si je prends un visa entrée multiple 1 mois : cela veut-il dire que si je rentre le 1er juillet à Hanoi je dois avoir quitté le vietnam pour le 1 aout (donc après avoir fait le Laos ET le sud du Vietnam) : j'ai l'impression que ma première partie de voyage sera dans ce cas un peu pressée..

Soit dit en passant, connaissez vous les prix des visa on arrival pour la frontière Vietnam-Laos et Vietnam-Cambodge?

PS : je suis obligé de faire l'itinéraire dans ce cens car mon vol de retour sera de Bangkok (prix beaucoup plus avantageux que de Siem Reap).

Merci d'avance!
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir Il y a eu des changements récents au niveau des visas vietnamiens, au moins au niveau des prix, et je n'en connais pas le détail... Mais jusqu'à une date récente, il n'existait pas de visa "on arrival", c'est à dire que les visas n'étaient pas délivrés aux postes frontières terrestres mais devaient être obtenus à l'avance
Bruno
RE Ready4togo ·
Ah d'accord, je sais que je dois faire avec la lettre d'invitation à l'arrivée pour l'arrivée à l'aéroport mais je pensais qu'on pouvait faire des visa on arrival pour les voies terrestres. Du coup j'imagine que le plus simple est de prendre un visa à entrée multiple d'emblée pour ne pas devoir aller à l'Ambassade à Ventiane par exemple.
NO Noirdez Regular ·
Bonjour, On a passé la frontière Vietnam-Laos il y a quelques semaines (au niveau de Dien Bien Phi) et le visa cambodgien coute 30$ (pour les français, car c'est 35$ pour les belges). À ça, il faut rajouter un peu de corruption : 2$ pour le stamp, et 2+1$ (je ne sais plus exactement pourquoi). Si tu y passes le weekend, rajoute encore 2-3$... et le compte sera bon ;) Bonne préparation de voyage! Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
SO Softhard Veteran ·
... À ça, il faut rajouter un peu de corruption : 2$ pour le stamp, et 2+1$ (je ne sais plus exactement pourquoi). Si tu y passes le weekend, rajoute encore 2-3$... et le compte sera bon ;)

Pourquoi faut-il nourrir la corruption ? 😠
NO Noirdez Regular ·
A cette frontière là, très compliqué (voire même impossible) de passer sans payer ces "frais". On était les seuls du mini bus à refuser, et du coup on a eu la pression des autres (et du chauffeur disant qu'il allait repartir sans nous).
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
PA Pakimax ·
Bonjour, On a passé la frontière Vietnam-Laos il y a quelques semaines (au niveau de Dien Bien Phi) et le visa cambodgien coute 30$ (pour les français, car c'est 35$ pour les belges). À ça, il faut rajouter un peu de corruption : 2$ pour le stamp, et 2+1$ (je ne sais plus exactement pourquoi). Si tu y passes le weekend, rajoute encore 2-3$... et le compte sera bon ;) Bonne préparation de voyage! Eva

Bonjour Éva ! Nous sommes sur le point de passer au laos (Dien bien phi) mais je suis pas sûr de la marche a suivre. A l' inverse du Vietnam nous n avons rien a préparer ? Il nous suffit juste d arriver au poste de frontière avec nos passeports et 40$ et ils nous délivreront un visa de 1 mois ? Merci d avance Maxime !
SO Softhard Veteran ·
Nous sommes sur le point de passer au laos (Dien bien phi) mais je suis pas sûr de la marche a suivre. A l' inverse du Vietnam nous n avons rien a préparer ? Il nous suffit juste d arriver au poste de frontière avec nos passeports et 40$ et ils nous délivreront un visa de 1 mois ?

Vous pouvez obtenir le visa laotien $30 avec une photo à la frontière. http://fr.vietnamitasenmadrid.com/laos/visa-laos.html

Remarque : Avez-vous utilisé un E-visa pour entrer au VN ? Si c'est le cas, le poste de frontière à DBP/Tay Trang n'est pas autorisé en entrée/sortie avec un E-visa. 🏴‍☠️ https://voyageforum.com/discussion/e-visa-visa-electronique-depuis-fevrier-2017-cartes-ses-postes-frontieres-terrestres-vietnam-d8214618/

Similar discussions

You might also like