Visas groupés pour les Émirats Arabes Unis et Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous sommes deux amis Belges qui partons au mois de mars pour un voyage Abu Dhabi, Sultanat Oman et retour par Dubaï. (vol A/R Bruxelles Abu Dhabi) Nous avons entendu parler d'un visa combiné Emirats/Sultanat d'Oman. Afin d'éviter au maximum les files et les frais inutiles aux frontières , nous aimerions savoir s'il existe comme je l'ai lu , un visa combiné pour les Emirats et le Sultanat (nous allons aussi au Musandam ce qui nécessite un visa à entrées multiples semble-t-il) . Et où le demander s'il existe? Ambassade des Emirats? celle de Oman? Je précise que nous vivons à Bruxelles. Merci d'avance pour tous vos conseils ! Nayaeva
JP Jpgchaville Regular ·
On n'a pas besoin de visa pour aller dans ces pays et y rester moins de 90 jours.

Un tampon sur le passeport à l'arrivée et c'est tout dans les files VOA (Visa on arrival) et c'est tout.
FA Fastkoala Globetrotter ·
il me semble que le visa pour Oman est payant, j'ai payé quelque chose il y'a 5 ans, mais je ne sais pas si c'est gratuit ou pas maintenant

pour les Emirats c'est gratuit, on peut rester 3 mois dans l'année sans visa. divisible à souhait
NA Nayaeva ·
Merci! j'ai encore un peu le temps pour me renseigner concernant Oman mais je voudrais surtout réduire les frais de visas (multiples dans ce cas ci puisqu'on visite d'abord le Musandam) et aussi les files d'attente qu'on dit longues..
PE Petithunier Regular ·
bonsoir, je ne suis pas d'accord avec jpgchaville : pas de visa pour les européens aux Emirats, mais un visa est bien délivré à l'entrée en Oman ou sur demande préalable. en bus, l'officier d'immigration nous a apposé un seul tampon "entry" avec les dates d' entrée et de sortie (1 mois) et la mention "visa" . tu peux prendre un visa à entrées multiples pour Oman . tu peux consulter ces sites : om.ambafrance.org/...e-tourisme-pour-Oman www.ambassadeoman.com/faq/passeports-visas/ www.rop.gov.om

Similar discussions

You might also like