Visas pour la Malaisie et Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour amis voyageurs,

Il y a deja un certain nombre de postes qui traitent du sujet mais je n'ai pas trouve de reponse vraiment specifique a ma question alors voila:

Je suis a Calcutta, en route pour le Japon (a velo). La Birmanie etant semble-t-il intraversable par voie de terre et les bateaux pour le sud-est asiatique etant inexistant, je compte prendre l'avion pour Kuala Lumpur et de la remonter tranquilement vers la Thailande.

Quels type de visas (ou exemption de visas) me sont accessibles? (a l'arrivee par voie aerienne pour le visa malais et a l'arrivee par voie terrestre pour le visa thai).

Une fois dans le pays (en particulier en ce qui concerne la Thailande), puis-je prolonger mon sejour?

J'ai un passeport suisse et un passeport francais, au choix de ces messieurs les douaniers :-)

Un grand merci d'avance,

Blaubaer
HE Henridusud Globetrotter ·
Trois mois d'office à l'arrivée en Malaisie..;Pour la Thaïlande, quinze jours par par voie terrestre... Donc aller au consulat à Kuala Lumpur ou Penang pour faire établie un visa touriste simple ou double entrée, valable deux mois, prolongeable un mois dans les bureaux de l'immigration...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Pour un Suisse, tu n'as pas besoin de visa pour entre en malaisie et tu peux rester jusqu'a six mois.

Bon voyage!

You might also like