Visas nécessaires pour 2 voyages en Thaïlande dans l'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nouveau sur ce forum je pense faire 2 voyages en Thailande l’an prochain mais ne suis pas sûr des visas nécessaires (ou non). Je me doute que ce genre de question revient fréquemment sur le forum mais espère qu’on me pardonnera de ne pas chercher les réponses en lisant des dizaines et des dizaines de pages…. peut-etre sans trouver les reponses en fait.

Voila, c’est très simple : je compte arriver en Thailande le 6 janvier 2018 et en repartir le 4 avril, avec 2 sorties du territoire Thailandais, et 2 retours bien enetendu, ce qui revient à 3 séjours consécutifs de moins de 30 jours chaque. Je pense donc pouvoir faire avec les exemptions de visa de 30 jours accordées chaque fois à l’entrée en Thailande, donc sans demander un visa au préalable.

J’aurai une réservation d’avion pour ma première sortie de Thailande début février, pour être sûr de ne pas être enquiquiné au depart de Roissy.

Je prévois aussi un second voyage au mois de septembre 2018, je ne sais pas encore si je ferai 1 mois ou plus. Mais j’ai un petit doute parce qu’ il y aura moins de 6 mois entre ma sortie de Thailande en avril et mon retour en septembre. Je dis ca car je vois qu’on mentionne 6 mois sur certaines discussions et ce n’est jamais trop clair pour moi …. Pourrait-il y avoir un minimum de 6 mois (ou autre) à attendre avant de pouvoir faire un nouveau voyage ?

Je suis retraite et je sais qu'il y a des possibilites de visa long, mais j'essaie d'abord de voir si je peux tout faire sans demander de visa avant mon départ de France.

Merci aux experts qui voudront bien me répondre.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr a prriori pas de probleme majeur si vous faites des entrees avec exemtion de visa eventuellement parfois une extensuion de vtre exemption

par contre attention depuis janvier 2017 c est 2 entrees maxi par annee en exemption de visa PAR VOIE TERRESTRE donc si vous sortez vers un pays voisin vous pouvez sortir par voie terrestre mais au retour ce sera avion une fois que vous aurez utilise votre quota de 2 par annee
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DE Denrael Veteran ·
Ce n'est pas une histoire de délai de carence entre deux séjours, mais le fait qu'il ne faut jamais, en Visa Exemption Rule (donc sans visa), dépasser 90 jours de présence dans le Royaume sur une période de six mois. Si je compte bien, de début avril à fin septembre vous serez en Thaïlande 34 jours seulement.

J'avais par exemple quitté la Thaïlande le 29 octobre 2014 (en VER) et j'y suis entré à nouveau le 23 avril 2015 (toujours en VER) pour quinze jours. Il n'y avait pas six mois entre les deux dates.
CA Candidpax ·
Merci aux experts qui voudront bien me répondre.

Les deux réponses données par jungletroll et denistravel sont complètes autant qu'exactes :

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/Cas-ou-un-visa-nest-pas-necessa.pdf

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/VOA_แก้ไข10-02-59.pdf

Cordialement
RO Robrech ·
Bjr.... par contre attention depuis janvier 2017 c est 2 entrees maxi par annee en exemption de visa PAR VOIE TERRESTRE donc si vous sortez vers un pays voisin vous pouvez sortir par voie terrestre mais au retour ce sera avion une fois que vous aurez utilise votre quota de 2 par annee

Merci, j'avais bien lu ce petit detail, les 2 sorties par annee. Par contre, je ne sais pas si l'immigration compte a l'annee du calendrier (2017, 2018 etc) ou s'ils comptent 2 sorties max sur toute periode d'une annee, par exemple si je sors 2 fois en novembre et decembre est-ce que je peux sortir (et revenir bien entendu) de nouveau en janvier?
RO Robrech ·
Ce n'est pas une histoire de délai de carence entre deux séjours, mais le fait qu'il ne faut jamais, en Visa Exemption Rule (donc sans visa), dépasser 90 jours de présence dans le Royaume sur une période de six mois. Si je compte bien, de début avril à fin septembre vous serez en Thaïlande 34 jours seulement.

J'avais par exemple quitté la Thaïlande le 29 octobre 2014 (en VER) et j'y suis entré à nouveau le 23 avril 2015 (toujours en VER) pour quinze jours. Il n'y avait pas six mois entre les deux dates.

Merci aussi Denis, c'est clair, et efectivement ce sera 34 jours d'avril a septembre donc aucun pb!
RO Robrech ·
.... et enfin, merci a toi Michel pour les liens. Bon, je crois que j'ai compris et je ne m'attends donc a aucune difficulte avec mes projets, operant en "visa exemption".
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr 2 par annee calendaire
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EA Earthquake Veteran ·
Merci, j'avais bien lu ce petit detail, les 2 sorties par annee.

Bonjour

Pour être tout à fait précis, il ne s'agit pas de 2 sorties par voie terrestre par an mais de 2 entrées, ce qui n'est pas la même chose.
RO Robrech ·
Merci, j'avais bien lu ce petit detail, les 2 sorties par annee.

Bonjour

Pour être tout à fait précis, il ne s'agit pas de 2 sorties par voie terrestre par an mais de 2 entrées, ce qui n'est pas la même chose.

Bonjour!

J'avais cru comprendre que les 2 entrées ne devraient pas nécessairement être par voie terrestre, et que par voie aérienne ça compte aussi?
EA Earthquake Veteran ·
Pour être plus clair, le règlement ne dit pas que vous avez droit à deux sorties par an par voie terrestre mais à deux entrées (sur le territoire Thai) par an et par voie terrestre et en exemption de visa. Si vous arrivez par avion cette règle ne s'applique pas (mais il y en a d'autres).
RO Robrech ·
Pour être plus clair, le règlement ne dit pas que vous avez droit à deux sorties par an par voie terrestre mais à deux entrées (sur le territoire Thai) par an et par voie terrestre et en exemption de visa. Si vous arrivez par avion cette règle ne s'applique pas (mais il y en a d'autres).

Ouf, encore merci, mais Ils sont pas un peu compliqués ces gens, non?

Similar discussions

You might also like