Visas nécessaires pour la Mauritanie et le Mali pour un Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
je suis marocaine et je voudrais savoir est ce j'ai besoin d'un visa pour aller en Mauritanie et au mali, sur les sites internet il y amarqué que non, sinon pour l'algérie c'est un peu compliqué, comment ça se passe exactement, merci de me donner des informations sures
hajou
LA Lapirogue Veteran ·
pour les algérien c'est sur pas besoin de visa, mais marocain ? mais ton ambassade devrais pouvoir te renseigner voir avec le net .

willynomad
le site du nomad😎
NI Nirvanatrave ·
pour mali pas de visa c confirmé reste à vérifier la mauritanie, alors vous etes au mali vous?
hajou
LA Lapirogue Veteran ·
pas toujours en Bretagne sous la pluies en ce moment 😕😕
le site du nomad😎
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Pour un ressortissant Marocain le visa est obligatoire pour la mauritanie, de plus obligatoire de le prendre a l'ambassade de Mauritanie a Rabat, ( il te sera pas délivré a la frontiere).

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
NI Nirvanatrave ·
bonjour papy, pourriez vous jetter un coup d'oeil sur cela

http://voyageforum.com/voyage/budget_prevoir_pour_cinq_semaines_au_mali_D2763377/

donnez moi vos conseils papy merci
hajou
AL Alvaro1961 ·
bonjour!!! pour les Marocain c obligatoire le Visa pour ma Mauritanie, tu peux prend au consultat a Rabat, pour le Mali je sais pas, mais si tu veux aller au Mauritanie puis le Malie, il est necessaire de prend une Visa 2 entr pour la mauritanie, car tu peux confronter des problemes au retours...
NI Nirvanatrave ·
oui, je compte demander un visa 3mois pour la mauritanie, car je reste un mois au mali, comme ça mn visa n'expire pas entre temps! mais c'est vrément bizare de la part de la mauritanie, pourtant ils savient très très bien nous envoyer leurs étudiants!!!!!on dirait qu'un marocain à interet à vivre en mauritanie!
hajou
GB Gbahou ·
Oui bien sur pour un Marocain d'entrer au Mali et mauritanie avec visa
NI Nirvanatrave ·
pas pour mali mon ami, uniquement pour la mauritanie
hajou
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour

je ne suis que papa 😛 moi c'est willynomad pseudo la pirogue, pour papy c'est HJ61 . il te faut cliquer dans sa case pour t'adresser a lui. et dans la mienne pour y boire une castel😉

willynomad
le site du nomad😎
NI Nirvanatrave ·
😊 oui, je m'en suis aperçe juste après l'envoie de mon message!!!! Mais je me suis dite vous aussi vous pouvez me répondre🙂 alors comment faire pour le castell?😎

pour les visas , peut etre ça peux interessé quelk'1, pour les marocain : mali sans visa la maurinatie avec visa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à expliquer pourquoi!!!! j'ai fé un tour ojourdwi dans les 2 embassades ici à rabat
hajou
AD Adamo41 ·
Las mauritaniens eux, ils ont besoin de visa pour entrer au Maroc, donc pourquoi ca vous surprend qu’ils l’exigent aux marocains. Si vous partez par avion, sachez que sans visa la compagnie aérienne RAM ne vous laissera pas embarquer sur ses appareils. Sans oublier que la police marocaine des frontières vous le demandera aussi, sinon vous resterez à l’aéroport Md V. Il faut donc demander le visa à l’ambassade mauritanienne au Maroc et préciser la durée de votre séjour et surtout préciser le nombre de entrée et sorties ; car on peut bien vous octroyer un visa de trois mois avec une seule entrée et une sortie, ce qui veut dire que même quand votre visa n’est pas encore caduque vous risquez d’avoir épuisé le nombre de rentrée et sortie stipulées. Le Mali, c’est sans visa pour presque tout le monde ; par contre la Mauritanie l’applique aux ressortissants des pays qui l’imposent aux mauritaniens.
Adamo
NI Nirvanatrave ·
Ben oui biensure je ne compte pas entrer dans un pays qui demande un visa sans avoir ce visa!!!! ça me semble logique!! sinon j'ai demandé 3mois avec deux entrées, et j'avais pas le temps pour aller voir si on m'a donné mon visa, je vé passer dans quelques heures pour voir mais franchement un visa pour la mauritanie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hajou

Similar discussions

You might also like