Visas O non-immigrant pour la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonsoir à tous Mon époux moi même comme tous les ans irons passer 90 jours en Thaîlande , pour ce faire , nous avons toujours demandé des visas o non immigrants plus de 50 ans .Il semblerait qu'à présent que les 5000 Euros par personne sur compte bancaire trois mois avant la date de départ , ne suffisent plus , il faut joindre un imprimé mentionnant que nous sommes en retraite !Pour mon époux , pas de pb , quant à moi même je ne peux fournir un tel document , j'ai plus de 50 ans largement , mais ne suis pas à la retraite , dès lors ou je n'ai jamais travaillé (maman au foyer ) je n'ai donc pas fait valoir des droits à la retraite !!! Qui pourrait me donner des renseignements précis quant a ce document sois disant exigé ???? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
eveline
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Personnellement je n'utilise que des visas O famille Thai (2 fois par an) et là pas de changement. Je passe toujours par action visas et effectivement pour le visa O + de 50 ans, dans la liste des documents a fournir il y a une attestation de retraite. http://www.action-visas.com/Information/visa-Thailande

Je ne sais pas si il y a un rapport mais il semblerait qu'il y ait des fraudes avec les demandes de visa. http://www.thaiembassy.fr/fr/2016/08/01/annonce_demande_visa/

Dans votre cas, le plus simple serait peut-être le visa tourisme 60j + extension 30j.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Depuis l'année dernière, les consulats en France accordent des visas de tourisme pour 60j avec présentation d'un billet d'avion avec dates d'entrée et sortie espacées jusqu'à 90j. Ce visa peut être complété sur place par une prolongation de 30j à demander dans une bureau de l'Immigration. Si vos dates sont dans cette fourchette, le dossier est plus simple à constituer.
Bon voyage.
EV Evelin Regular ·
Bonjour Certes les visas touristiques (60 jours ) existent depuis bien longtemps , et nous pouvons éventuellement demander une prolongation de séjour de 30 jours dans un bureau de l'immigration , mais il s'avère et ce cas de figure est arrivé , qu'une compagnie aérienne ai refusé l'embarquement a un couple qui avait de tels visas , car la durée de leurs visas était de 60 jours , et que les billets d'avion , date d'entrée de sortie étaient pour une durée de 90 jours Bonne journée , et merci de votre réponse Cordialement
eveline
SI Siamlife Veteran ·
Je me dois de vous préciser: - que le visa 60j a été modifié. - Ce visa est votre "ticket d'entrée" dans le pays, c'est ce pays (et ses Consulats) qui au préalable vous délivre donc un droit d'entrée. Aucune compagnie aérienne, (même Air France et son incompétence notoire) ne peut refuser l'embarquement d'un voyageur qui se présente avec un visa au prétexte que ses dates de voyage débordent son visa. Dans votre cas, puisque vous n'êtes pas retraitée, la solution d'un billet lowcost vers un pays proche avec date de sortie dans les 60j réglera votre problème sans que vous ayez à argumenter à l'embarquement.
Bon voyage.
EV Evelin Regular ·
Bonjour En fait ces pb visas sont bien ennuyeux , en effet les épouses qui ont été mamans au foyer , ne perçoivent pas de retraite , donc est ce à dire qu'à chaque voyage , il faudrait acheter un billet d'avion lowcost pour un pays proche serait l'unique solution ?Peut être qu'en fournissant une photocopie du livret de famille mentionnant le mariage que ça irait ?? En tous cas c'est de plus en plus compliqué de vouloir passer 90 jours en Thaïlande . Cordialement
eveline
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir Pourquoi ne pas vous adresser directement au consulat qui va vous établir vos visas. Le doute sera levé.....
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
EV Evelin Regular ·
Bonjour Hélas lorsque nous téléphonons au consulat de Paris , ils ne répondent jamais , nous demeurons à 500 km du consulat le plus proche de notre domicile Bonne journée , merci pour la réponse
eveline
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir à tous Mon époux moi même comme tous les ans irons passer 90 jours en Thaîlande , pour ce faire , nous avons toujours demandé des visas o non immigrants plus de 50 ans .Il semblerait qu'à présent que les 5000 Euros par personne sur compte bancaire trois mois avant la date de départ , ne suffisent plus , il faut joindre un imprimé mentionnant que nous sommes en retraite !Pour mon époux , pas de pb , quant à moi même je ne peux fournir un tel document , j'ai plus de 50 ans largement , mais ne suis pas à la retraite , dès lors ou je n'ai jamais travaillé (maman au foyer ) je n'ai donc pas fait valoir des droits à la retraite !!! Qui pourrait me donner des renseignements précis quant a ce document sois disant exigé ???? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement

Bonjour

Moi aussi je vais faire une demande de visa O a l'ambassade thaï de paris

Pour mi-novembre 2016

Je suis en retraite depuis le 1 août 2016 et j'ai 60 ans

Sur le site de l'ambassade on voit cette note du 26 juillet 2016 qui stipule que toutes fraudes a toutes demande de visa nécessiterais une interdiction de séjour en Thaïlande pendant cinq ans

s'ils demandent cette pièce supplémentaire pour le visa O (cette attestation de retraite )

pourquoi cela ne figure pas sur les pièces a fournir

Dans le cas ou cela serait le cas quelle pièce doive fournir?
aroythai
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir C'est ton employeur qui peut te fournir ce document. Ce fut mon cas à l'époque. Tu as d'ailleurs dû recevoir cette lettre de mise en retraite. Bonne soirée
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
bonjour

le seul document que ma fourni mon employeur est le certificat de travail en plus du cheque de solde de tout compte

merci
aroythai
EV Evelin Regular ·
Bonjour L'attestation de retraite , le montant mensuel , vous pouvez les demander directement à votre caisse de retraite , un employeur ne fournit pas ce genre de document Cordialement
eveline
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Un employeur ne fournit pas une attestation de retraite , encore moins le montant perçu mensuellement Cordialement
eveline
NO Norththai Regular ·
Voici la liste des pièces à fournir, je ne comprends pas votre soucis lié à la retraite

du moment que vous avez 5000 euros sur votre compte bancaire depuis 3 mois, le visa est à votre portée

www.thaiembassy.fr/...n-o-plus-50-ans1.pdf

je peux vous assurer que vous partir avec ce visa avec juste un vol simple pour Bangkok (pas besoin de justifier d'un vol retour ou d'une quelconque sortie du territoire thailandais)
Voici la liste des pièces à fournir, je ne comprends pas votre soucis lié à la retraite

du moment que vous avez 5000 euros sur votre compte bancaire depuis 3 mois, le visa est à votre portée

je peux vous assurer que vous partir avec ce visa avec juste un vol simple pour Bangkok (pas besoin de justifier d'un vol retour ou d'une quelconque sortie du territoire thailandais)

Bonjour

Apparemment tu a pas suivi le début de la discussion On connais les pièces et justificatifs demandés Mais une demande supplémentaire, pas encore modifier sur le site de l ambassade thaï serait un justificatif de retraite

On est au courant qu'ils ne demandent pas de billet d'avion pour ce sorte de visa

Merci
aroythai
NO Norththai Regular ·
sI vous êtes sur Paris, simple d'aller poser les questions à l'ambassade. personnellement je connais la réponse
sI vous êtes sur Paris, simple d'aller poser les questions à l'ambassade. personnellement je connais la réponse

Alors, dite nous la réponse alors ....
aroythai
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse . Bien que ce ne soit pas marqué actuellement dans les pièces à fournir et je vous l'accorde , , je peux vous assurer que depuis peu il faut fournir pour obtenir les visas 0 non immigrants (90 jours) une attestation de retraite , une amie habitant Paris est allée pour nous , prendre les informations (auparavant 5000 Euros par personne de plus de 50 ans sur un compte bancaire trois mois avant la demande de visas suffisaient ), au consulat ils ne daignent pas répondre aux appels téléphoniques pas plus qu'aux mails.Mon amie en a eu confirmation !!!! :" attestation de retraite obligatoire ! La solution en ce qui nous concerne est de demander des visas touristiques (60 jours ) et avant l'expiration de ceux ci , aller au bureau de l'immigration afin d'avoir une prolongation d'un mois moyennant 1900 Baths par visas !!!! Il semblerait aussi , que ceux qui demandent ces visas de 60 jours doivent fournir une réservation d'hôtel !!! C'est vraiment exagéré , en effet combien de personnes partent en Thaïlande , sacs a dos , et ne cherchent un hôtel qu'arrivées sur place ! La Thaïlande ne souhaite pas recevoir de touristes ??????C'est à se demander !!!! Cordialement
eveline
EV Evelin Regular ·
Bonsoir

Voilà vous avez tout compris , à présent pour les visas 0 non immigrants pour les personnes de plus de 50 ans ils sont sont accordés , à condition de posséder sur un compte bancaire 5000 Euros par demandeur , et ce durant les trois mois qui précèdent la demande de visas .Jusqu'à cette année , nous n'avions pas eu de soucis , nous respections cela , mais depuis peu , et pourtant ce n'est pas mentionné sur le site , il faut en plus justifier d'une attestation de retraite !!!!!!!! Pour les femmes qui ont été maman au foyer , oups ça coince !!!!!!! pas possible de fournir une telle attestation !!!!!Donc l'époux retraité part en voyages , et son épouse ....................Reste à la maison !!!!!!!!lol Cordialement
eveline
Merci Je verrai quand je ferai ma demande fin novembre Cordialement cordialement
aroythai
EV Evelin Regular ·
Bonsoir La question a été posée , par une de mes amies habitant Paris , moi j'habite en Bretagne , et elle a bien eu confirmation quant à ce justificatif de pension ou retraite !!!!!!!!!!!
eveline
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Mon époux moi même irons directement à Paris le 3 Octobre prochain , car notre départ pour Bangkok est prévu le 3 Novembre , je vous ferai part si vous le souhaitez des informations que je connais , mais dont j'ai besoin confirmation de vive voix Cordialement
eveline
EV Evelin Regular ·

Bonsoir Voilà je viens de trouver les informations , qui mentionnent les pièces justificatives qu'il faut fournir pour obtenir des visas 0 non immigrants(90 jours) pour personnes de plus de 50 ans VISA NON-IMMIGRANT "O" (Personne ayant plus de 50 ans):

Le bon de commande Action-Visas Destination Thaïlande que vous avez rempli, spécifiant les options choisies

Un Formulaire officiel de l'ambassade de Thaïlande rempli

Une photo d'identité couleur trombonée au formulaire - format 4,5 x 3,5 cm (pas de photocopie ni de photo scannée).

Un passeport dont la validité doit être d'au moins 6 mois après la date de départ envisagée et comportant deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Thaïlande

Une copie de la page information du passeport imprimé sur un papier A4, la taille du passeport doit être identique à l'original.

Une attestation de retraite ou une preuve de statut de retraité

Vos trois derniers relevés de compte courant/chèque originaux, incluant toutes les opérations des derniers mois et mentionnant un solde créditeur supérieur à 5000€/voyageur (si compte joint, le solde doit être d'au minimum 10000,00€) pour chaque mois. Ces documents originaux ne vous seront pas restitués.

Ou

Une copie de vos trois derniers relevés de compte courant/chèque comportant le cachet commercial de l'établissement bancaire, datés, signés, incluant toutes les opérations des derniers mois et mentionnant un solde créditeur d'au minimum 5000,00€ (si compte joint, le solde doit être d'au moins 10000,00€).
eveline

You might also like