Voici la liste des pièces à fournir, je ne comprends pas votre soucis lié à la retraite
du moment que vous avez 5000 euros sur votre compte bancaire depuis 3 mois, le visa est à votre portée
www.thaiembassy.fr/...n-o-plus-50-ans1.pdf
je peux vous assurer que vous partir avec ce visa avec juste un vol simple pour Bangkok (pas besoin de justifier d'un vol retour ou d'une quelconque sortie du territoire thailandais)
Bonsoir
Voilà je viens de trouver les informations , qui mentionnent les pièces justificatives qu'il faut fournir pour obtenir des visas 0 non immigrants(90 jours) pour personnes de plus de 50 ans
VISA NON-IMMIGRANT "O" (Personne ayant plus de 50 ans):
Le bon de commande Action-Visas Destination Thaïlande que vous avez rempli, spécifiant les options choisies
Un Formulaire officiel de l'ambassade de Thaïlande rempli
Une photo d'identité couleur trombonée au formulaire - format 4,5 x 3,5 cm (pas de photocopie ni de photo scannée).
Un passeport dont la validité doit être d'au moins 6 mois après la date de départ envisagée et comportant deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Thaïlande
Une copie de la page information du passeport imprimé sur un papier A4, la taille du passeport doit être identique à l'original.
Une attestation de retraite ou une preuve de statut de retraité
Vos trois derniers relevés de compte courant/chèque originaux, incluant toutes les opérations des derniers mois et mentionnant un solde créditeur supérieur à 5000€/voyageur (si compte joint, le solde doit être d'au minimum 10000,00€) pour chaque mois. Ces documents originaux ne vous seront pas restitués.
Ou
Une copie de vos trois derniers relevés de compte courant/chèque comportant le cachet commercial de l'établissement bancaire, datés, signés, incluant toutes les opérations des derniers mois et mentionnant un solde créditeur d'au minimum 5000,00€ (si compte joint, le solde doit être d'au moins 10000,00€).
eveline