Thaïlande: nouveauté à venir sur les visas retraités "non-immigrant" (couples de Farangs)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FE Fexon Globetrotter ·
😮

Merci pour l'info Milhusa...

"Le Bureau de l'immigration thaïlandaise a annoncé que les épouses étrangères d'expatriés avec un visa de retraite d'un an seront à l'avenir besoin de leur propre revenu de retraite distinct ou de l'argent dans une banque thaïlandaise...

Le durcissement jusqu'à des règles relatives aux visas de retraite est censé avoir été causé par la crainte que certains mariages farang-farang ne sont pas authentiques..."

C'est vrai que les retraités qui ont de plus de 60 ans et qui ont 40 ans de mariage derrière eux.... ça paraît un mariage qui n'est pas authentique.... 🤪
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Heureusement que j'avais mis un point d'interrogation dans mon titre !

http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/Immigration-stamps-out-rumors-over-retirement-visas-22986.html
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Chrétien,

Il y a un truc que j'ai pas compris dans l'article du Phuket Gazette... Si le conjoint vient comme "suiveur" les choses restent inchangées (65000 baht mensuels ou 800000 annuels pour le couple) Mais si elle vient comme retraitée visa O non-immigrant là il faut 1.6 millions de bahts?

cordialement.
AS Asiawis Globetrotter ·
Salut Chrétien,

Il y a un truc que j'ai pas compris dans l'article du Phuket Gazette... Si le conjoint vient comme "suiveur" les choses restent inchangées (65000 baht mensuels ou 800000 annuels pour le couple) Mais si elle vient comme retraitée visa O non-immigrant là il faut 1.6 millions de bahts?

cordialement.

je comprend pas trop non plus, il dit inchanger, mais appliquer de facon stricte...

mais le visa "follower" une epouse ou enfant obtenait un visa "O" follower baser sur le non immi(retired/bussiness etc) de l'epoux/pere..

si l'epouse veux pas faire un dossier lier au mari , devra montrer les 800milles, ou 1,6 millions sur un compte joint...

en quoi ca change d'avant? et pourquoi ca vient pleurnicher sur les forums..si rien ne change...
MI Milhusa Veteran ·
Qui pleurniche ? :-))))

Moi je comprends que si l'épouse veut SON propre visa OA : on lui demande autant que le mari Ou alors s'il s'agit d'un compte local "joint" : pareil

Sinon : inchangé
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AS Asiawis Globetrotter ·
Qui pleurniche ? :-))))

Moi je comprends que si l'épouse veut SON propre visa OA : on lui demande autant que le mari Ou alors s'il s'agit d'un compte local "joint" : pareil

Sinon : inchangé

pas sur ce post, mais je lis plusieurs forum/facebook ou ca vient chouiner que les thais durcissent encore les regles de visa..

alors qu'en lisant ces articles, rien ne change... ils precisent juste que si la femme veux son propre visa, elle doit justifier les requis normaux, comme avant.. je me demande presque pourquoi faire des articles la dessu...
MI Milhusa Veteran ·
rien ne change... ils precisent juste que si la femme veux son propre visa, elle doit justifier les requis normaux, comme avant.. je me demande presque pourquoi faire des articles la dessu...

Ben c'est tout simplement pour faire taire la rumeur et remettre au clair les infos du premier article de mon premier post :

http://www.thaivisa.com/forum/topic/686171-retirement-visa-extension-restrictions-for-foreign-married-couples/?utm_source=newsletter-20131203-1018&utm_medium=email&utm_campaign=news

Similar discussions

You might also like