Visas ouzbek, tadjik et turkmène à Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

apres quelques galeres a Teheran pour nos demandes de visa ouzbeke, tadjike et turkmene, voici quelques infos et adresses utiles:

Ouzbekistan: - 7 jours d attente - 105 dollars - avoir copies de passeport et photos - Application Form remplie et imprimée (non manuscrite) (evisa.mfa.uz/) (imprimer une page par personne) - lettre de recommandation de notre ambassade (française et belge) => Validité de 1 mois (dates exactes!), pas de prise de passeport au consulat ATTENTION: se rendre au consulat ouzbek et non a l'ambassade!

Address du consulat: Parsdaran Street, Boustan Street, Movahhed Danesh Street, 4th Park nr. 15, 4th Dead end Phone: 9821 – 2229 1519

Horaires 9h-11h, ferme vendredi et samedi

Tajikistan: - 4 jours d attente - 25 dollars - avoir copies de passeport et photos - Application Form remplie et imprimée (je ne l’ai pas trouve sur le net et nous l’avons rempli sur place) - lettre de recommandation de notre ambassade (française et belge) => validité de 1 mois (dates exactes!), pas de prise de passeport a l ambassade

En arrivant là-bas, nous leur avons demande s’il était possible de l’obtenir dans la journée. Nous avons attendu 1 heure ½ et pour 25 USD nous avions notre visa !

Address: Niyovaron square, Shakhid Zinali Ave 3, flat 10 Phone: +98-21-22299584 Fax: +98-21-22809299 Email: tajemb-iran@mail.ru

Ferme le samedi et mardi (surement le vendredi aussi, a verifier)

Si vous avez l’intention d’aller dans le Pamir, n’oubliez pas de demander le permis GBAO en même temps. Nous l’avons zappe et devrons la faire au Tadjikistan ou en Ouzbékistan. A priori ca coute 50 USD mais j’ai aussi lu que ca pouvait être gratuit et cela ne m’étonnerait pas que ca le soit a l’ambassade tadjike.

Turkmenistan: (a faire après le visa ouzbek) - 4-5 jours d attente - 55 dollars (ou 2 semaines d’attente pour 35 USD) - avoir copies de passeport et photos + PHOTOCOPIE VISA OUZBEK => validité de 5 jours (visa de transit), pas de prise de passeport a l ambassade => POSSIBILITE DE FAIRE LA DEMANDE DE VISA A TEHERAN, voyager, ET RECUPERATION A MASHHAD!

Address: Farmanieh (c'est le quartier), prendre Lavasani street, tourner dans Vatanpour street puis dans Barati street et c'est au n’5.

Horaires : 9h-11h sauf dimanche 9h30-11h. Ferme vendredi et samedi. +9821 222 06 731

Toutes ces ambassades sont dans le nord de Teheran, pas trop loin les une des autres. Par contre, ca monte quand meme pas mal, de la gare de bus Argentine a l'ambassade Ouzbeke, il y a a peu pres 10 km de montee.

bon vent christelle
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière...
MA Mariecocotls Regular ·
Merci Christelle pour ces infos tres precieuses. J'ai juste une question: Vous etes alles a l'embassade de France a Teheran pour demander la lettre de recommandation? Combien de temps ca prend ? Est ce que c'est mieux qu'une lettre d'une agence, genre transtour ?

Je suis en georgie apres avoir traverse les Balkans et la Turquie en stop, Je devrais etre sur les routes d'Iran dans 3 semaines\1 mois.

Bonne route MArie coco
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com
EL Elievert ·
Les lettres de recomendation s'attrapent en effet a l ambassade de france de teheran 66 rue Neaufle le chateau. C'est ouvert pour les francais de 8h a 13h30 ferme le vendredi et samedi. Une journne pour les avoirs
http://elievadrouille.wordpress.com
MA Mariecocotls Regular ·
merci pour l'info. SSuis en Iran, en attendant mon visa Ouzbek, je me balade dans le desert...c'est superbe! marie coco
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com
HG Hg57tdm ·
Bonjour, Dans ton message du parle du Pamir avec une autorisation particulière. Faut-il cette autorisation pour faire la Pamir Highway? Merci d'avance de ta réponse. Amicalement. Hervé.
DA Davecake ·
Bonjour,

Pour une partie de la Pamir Highway (de Korug jusqu'a la frontiere Tadjike) il faut effectivement le GBAO permit et si vous souhaitez vous rendre dans la Wakhan vallee il faut le preciser lorsque vous faites la demande du permis (la region d'ishkasim doit etre renseignee)

Bonne route a tous

David
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière...
GL Glycine Regular ·
Voici quelques petites choses sur les visas Asie centrale à Téhéran...En espérant que ces infos serviront aux suivants... et leur éviteront quelques centaines de milliers de rials d'allers-retours inutiles en taxi dans l'immense Nord de Téhéran... - Tadjikistan : 40 euros, faits en une heure sur place (accueil anglophone très sympathique : on est ENTRÉS dans le consulat : incroyable, on s'est ASSIS sur le canapé en face du consul !!!). Par contre, il faut absolument télécharger et imprimer les formulaires avant de venir. C'est incontournable : on a essayé de plaider notre cause en disant qu'on avait quatre enfants, que c'était fatigant pour eux de faire tous ces trajets, pas moyen... Visa de tourisme de 30 jours. - Ouzbékistan : pas de changement par rapport aux infos lues sur le Net. Arriver vraiment tôt : on était là une demi-heure avant l'ouverture, on était 7e sur la liste posée sur l'interphone... Le policier iranien sur place parle bien anglais et accepte d'expliquer notre demande dans l'interphone. Bonne nouvelle : gratuit pour les enfants !!! Par contre on avait demandé un visa de deux mois : pas possible, on a eu un mois (double entrée) : 120 dollars en urgent (105 en normal, 75 le simple entrée en normal, 85 le simple entrée en urgent). - Turkménistan (celui que tout le monde redoute...) : effectivement, il y a la queue... Et le jour où nous sommes venus, ça a ouvert à midi, alors que tout le monde attendait depuis 9 h 30 et que ça devait fermer à 11 heures !!! (On en a profité pour aller entretemps faire le visa tadjik : et hop, un aller-retour en taxi de plus !) La nouvelle de l'année : il faut des photocopies COULEURS des visas ouzbek, iranien et du passeport (une boutique fait ça pas trop loin en tournant à droite dans la rue principale, dans un petit passage commercial au nord de cette avenue... Désolée, c'est pas très précis mais les gens connaissent). Il faut aussi une photo, remplir un formulaire d'informations personnelles (donné sur place) et écrire une petite lettre de demande avec la raison du voyage, les points d'entrée et de sortie, etc. Nous n'avons pas eu besoin de cette dernière car nous avions pour ces trois pays une lettre de recommandation en français et en anglais demandée (obtenue en 24 heures) à l'ambassade de France de Téhéran. Apparemment cette lettre est "efficace" pour ces trois pays. - La suite à Mashhad : consulat du Turkménistan beaucoup moins pris d'assaut que ce qui est décrit sur le Net. Fermé le vendredi et le dimanche. Horaires : 8 h 30 - midi. Il faut un formulaire (pas celui d'Internet, que nous avions pourtant soigneusement rempli en deux fois six (nous somme six) exemplaires bien à l'avance...), une photocopie (noir et blanc) du visa ouzbek, une photocopie (noir et blanc) du passeport et une photo. Par contre, intransigeance absolue sur les délais : cinq jours ouvrables pas moins. Du coup, on va aller les chercher demain matin, Insh'Allah, et nos visas iraniens sont périmés ce soir... C'est supposé prendre une heure, puis on file à la frontière ! - Info supplémentaire pour Mashhad : le bureau des hôtels de la gare est hyper sympa et efficace : nous avons été emmenés à un appartement de cinq lit, cuisine, etc. (pas des plus propres, mais bien pratique surtout pendant le ramadan) à 500.000 rials la nuit (12,5 euros au taux d'aujourd'hui) en plein centre. Bonne route à tous ! Claire
http://10fois80jours.blogspot.fr/
GL Glycine Regular ·
Précision supplémentaire sur le prix du visa de transit turkmène : 55 dollars pour les adultes, 35 dollars pour les enfants, et même 15 dollars pour notre plus jeune (6 ans)... Bonne route !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
FO Foxom ·
Merci beaucoup Glycine !
BA Balban Regular ·
Infos supplémentaires:

Pour l'obtention de la lettre de recommandation à l'Ambassade française possibilité d'envoyer un mail à: consulaire.teheran@diplomatie.gouv.fr la veille et de venir la chercher le lendemain (ça évite un aller-retour...). Préciser le pays, les dates d'entrée et de sortie, votre numéro de passeport. Pour les ressortissants suisses cela coûte 40chf (payable uniquement en rials, env. 160'000 toumans) fait en 20mn.
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
JU Juliepholie ·
Bonjour ! Savez-vous si avec le passeport suisse j'ai besoin d'une lettre de recommandation de mon ambassade ? Merci d'avance :)
ME Meg2 Globetrotter ·
a priori, oui, le consulat ouzbek demande une lettre de recommandation à tout demandeur de visa qui n'a pas de lettre d'invitation d'une agence touristique. Les ressortissants de pays qui n'ont pas de consulat à Téhéran doivent donc passer par une agence ouzbek.

Le consulat turkmène ne demande pas ou plus de lettre de recommandation pour les visas de transit ; par contre les horaires d'ouverture ont changé (9h-11h ou 9h30-11h selon les jours, et ce n'est pas toujours respecté).

Autre changement : le consulat de France ne délivre plus de lettre de recommandation avant d'avoir vu le demandeur en personne, et il peut y avoir 2 ou 3 jours de délai.
JU Juliepholie ·
Au consulat j'ai croisé un allemand qui n'as pas eu besoin de cette fameuse lettre c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis d'un suisse qui aurais demander récemment son visa ouzbek a Téhéran. J'ai la double nationalité franco-suisse. Demain je compte revenir avec mon passeport suisse au consulat espérant ne pas avoir de lettre de recommandation a demander et avoir plus vite mon visa. Il me reste seulement 10 jours pour demander mes deux visas, je stresse de ne pas avoir assez de temps. ( Et donc demander une extension de visa..)
ME Meg2 Globetrotter ·
sans vouloir vous stresser, le délai habituel est 7-8 jours pour le visa ouzbek et 6-10 jours pour le visa turkmène. Et vous ne pourrez déposer la demande de visa turkmène qu'après avoir obtenu le visa ouzbek.

La prolongation de visa iranien est facile à obtenir. A Téhéran, elle peut être obtenue en 48 h. Le service qui s'en occupe est boulevard Parvin, à Téhéran-Pars (les autres adresses : avenue Vali Asr, ou au Ministère des Affaires Etrangères, sont périmées)
DE Deuxsinges ·
On a obtenu une extension de visa d'un mois hier matin à Téhéran en 3 heures (boulevard Parvin). Le mois supplémentaire commence à la fin du présent visa. Le chef a d'abord dit "one month NO! NO!", très sèchement. Et puis nous avons expliqué que nous étions en vélo, apparemment les mots magiques puisqu'il est devenu super agréable et nous a signé le formulaire pour un mois. Plus tard nous avons entendu les filles derrière le comptoir dire "bicycle, bicycle" comme pour dire "VIP" et faire accélérer le dossier. Tous les autres sont partis après avoir déposé leur dossier alors qu'on nous a dit d'attendre.

Au passage, il est possible de faire les 2 photos d'identité (90 000 rials pour 6 photos) et les photocopies sur place. Il faut aller payer à la banque Melli à 10 minutes à pied. Il ne faut pas attendre et prendre un ticket à la banque, directement s'adresser à un comptoir libre qui va faire le nécessaire pour vous.

Voilà, si vous avez besoin utilisez la technique "bicycle". Sinon n'en abusez pas trop. Je ne sais pas si être très sale aide mais nous l'étions.
https://www.facebook.com/deuxsingesenhiver http://deuxsingesenhiver.com
DE Deuxsinges ·
sans vouloir vous stresser, le délai habituel est 7-8 jours pour le visa ouzbek et 6-10 jours pour le visa turkmène. Et vous ne pourrez déposer la demande de visa turkmène qu'après avoir obtenu le visa ouzbek.

On peut aussi demander le visa Turkmène à Téhéran et le retirer (dans les mêmes délais je crois) à Mashad, ce qui gagne un peu de temps.

Un Japonais m'a aussi dit hier qu'il ne faut surtout pas dire qu'on va voir le cratère de feu au risque de se voir refuser le visa.

Dernière chose pour le Turkménistan : si vous obtenez un visa de plus de 5 jours de transit, vous devez vous enregistrer à l'OVIR chaque nuit. 5 jours ou moins, pas besoin.
https://www.facebook.com/deuxsingesenhiver http://deuxsingesenhiver.com
ME Meg2 Globetrotter ·
On peut aussi demander le visa Turkmène à Téhéran et le retirer (dans les mêmes délais je crois) à Mashad, ce qui gagne un peu de temps.

oui, on peut, mais "dans les mêmes délais", donc ça ne dispensera pas Juliepholie de faire prolonger son visa iranien.

Un Japonais m'a aussi dit hier qu'il ne faut surtout pas dire qu'on va voir le cratère de feu au risque de se voir refuser le visa.

ah bon ? J'avais fait ma demande de visa turkmène en précisant explicitement par écrit pourquoi je voulais transiter par Howdan - Konye Urgentch et non par Sarakhs - Farab : pour voir le cratère de Darwaza. Parce que le consulat de Téhéran affichait devant son guichet que la sortie devait se faire par Farab... Et j'ai eu mon visa de transit par Howdan - Konye Urgentch , et j'ai vu Darwaza. Visa demandé à Téhéran fin avril 2015 et retiré début mai à Mashhad. Peut-être y a-t-il eu une contre-indication temporaire ?

si vous obtenez un visa de plus de 5 jours de transit, vous devez vous enregistrer

exact. Mais le consulat donne souvent seulement 3 à 5 jours (selon le mode de transport), même quand on en demande 7.
ME Meg2 Globetrotter ·
obtenu une extension de visa d'un mois hier matin à Téhéran en 3 heures (...) nous avons expliqué que nous étions en vélo, apparemment les mots magiques

c'est sympa. En avril 2014 à Yazd, le chef m'avait accordé + de 30 jours de prolongation et je l'avais eu en 3 h aussi. En mars 2015 à Téhéran, c'est mon hôte iranienne qui avait parlé aux agents, je ne sais pas ce qu'elle leur a dit précisément. Je n'étais pas enchantée de devoir repasser après 48h, mais ça ne me gênait pas vraiment, je n'étais pas pressée.

Je ne sais pas si être très sale aide mais nous l'étions.

en Iran, non. Cela inciterait plutôt vos interlocuteurs à vous orienter vers la sortie qu'à vous faire attendre à l'intérieur.
JU Juliepholie ·
Merci pour les infos, je vais demander demain mon extension de visa ! Du coup, boulevard Parvin mais ou exactement, poste de police ?
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est un service dédié au prolongations de visa, au Nord du boulevard, un peu avant le virage vers l'Est. Je n'ai pas noté l'adresse précise.
PO Poulpix ·
Je refait une mise à jours sur le site de l'immigration office qui a encore changer d'endroit.. il se situe juste à côté de la station sahid mofatteh, sur la ligne rouge. A la sortie du metro, continuer en direction de l'ouest sur Motahhari, et tourner sur direction nord (droite) après 200m, la rue s'appel khonnor. Le bâtiments est juste au croisements. Enjoy !
1poulpenvoyage.over-blog.com

Similar discussions

You might also like