visas sur place?!de Mauritanie en Ethiopie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
salam a tous,

alors nous souhaitons partir avec mon compagnon, en mauritanie puis aller jusqu'en Ethiopie.

on se demande comment faire pour les visas de tous les pays traversés(mauritanie(on part du maroc!)mali, niger, tchad, soudan, ethiopie)??

quelle est la meilleure facon d'obtenir nos visas, sur place a chaque fois, ou avant le depart?

Sinon, on est a pied, enfin, on utilisera les moyens locaux pour se deplacer, pouvez vous nous dire si c'est ok pour trouver des bus ou des voitures qui veulent bien nous prendre avec eux, au fur et a mesure.

il y a bcp de pistes, est ce facile et peu couteux de se faire embarquer en stop..?

aux niveaux des postes frontieres, sont ils tous ouverts??

merci pour vos indications!

a plus
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Wouaw, sacré beau voyage. Sans doute pas facile mais ça doit etre quelque chose. Bon courage pour l'organisation et bon voyage !!
NO Noura ·
merci pour cet encouragement!!

personne d'autre ne peut nous conseiller!!!???????
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! 😎

Je vous envie de préparer ce voyage !! je n'ai pas grand chose a vous aprendre pour votre aide !! sinon que pour la MAURITANIE je prend le visa a CASA (MAROC) moins cher qu'a la frontiere, que pour le MALI, c'est a PARIS ..

POUR LES VISAS : voir avec action-visas a PARIS je ne donne pas le n° de tel.c'est de la pub ?

POSE TA QUESTION sur un autre site ?? "Explo 4x4" ?? se sont des voyageurs en 4x4, qui connaissent pas mal l'Afrique !!!

Avoir un passeport NEUF, aux passages des frontieres, ils ont le tampon façile, les pages se remplissent vite de tanpons et un visa prend a lui tout seul une page !!! 😮

J'ai lu, ses jours ci !! qu'il y avait des touristes "coincés" en Etiopie, pour retour sur le Soudan !! Le Soudan demande une letre d'invitation d'un Soudané, pour l'optention d'un visa touristique !!?? (c'est a dire qu' ils font comme la Lybie)

Il y a aussi un site ?? du gouvernement Français, qui donne des infos sur la situation, pour la securitée des Français qui voyagent dans tel ou tel pay !!

A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CR Cramoti Regular ·
tchad-soudan va falloir mettre ses pieds dans un avion et encore si vous arrivez avoir le visa soudanais c'est le seul qui est chiant sinon je suis sur qu'il y a un vol djamena -addis avec ethiopian........
NO Noura ·
ok merci pour vos conseils! j'ai telephone au consulat du mali, ils m'ont dit qu'on peut prendre le visa pour le mali en mauritanie a l'ambassade...ca me parait tout a fait logique?!

et sinon, j'ai un peu de mal a voir quelles sont les saisons dans toutes ces regions ? la saison des pluies est a quelle periode?
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

La saison des pluies ( hivernage ) se situe, Juillet- Aout- Septembre, dans la partie Afrique de l'ouest -- Golfe de Guinée--Afrique Noire-- centre sub-sahélien (Bamako-Niamey-Ouagadougou ), le plus reste le mois d'Aout, grosse pluie qui se stope soudain, chaleur suffoquante, ça séche!!, et c'est repartie pour une nouvelle averse !! en ville comme en brousse, tout est vite noyé, les rues et chemins se transformes en ruisseau, voire en riviere !! la terre est la 'lateritte' rouge qui colle aux pied, ou aux roues, et c'est la glissade !! c'est pas la meilleure saison !! pour les piétons !!

A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like