Visas russe et mongole et Transmongolien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

J'ai pas mal épluché les différents sujets traitant des modalités d'obtentions pour les visa russes et mongols mais j'ai lu différentes choses à ce sujet et j'aimerais simplement avoir deux petites informations :

Visa Russe : Il est indiqué sur le site du VHS qu'il faut les billets d'entrée et de sortie de Russie. Pas de problème pour l'entrée mais pour la sortie, je pensais faire Irkoutsk - Ulan Ude en train puis prendre le bus à Ulan Ude pour UB et acheter les billets sur place. Du coup je n'ai rien à présenter aux autorités russes pour le visa. Est-ce un problème ?

Visa Mongole : Il est indiqué sur le site de l'ambassade de Mongolie qu'il faut présenter une attestation de voyage ou un justificatif de domicile en France ou la réservation des billets. Cela me parait un peu louche qu'on puisse avoir son visa d'entrée avec simplement un justificatif de domicile en France. Avez-vous déjà expérimenter cela ?

Mille mercis, Un voyageur un peu paumé !
LI Lindoudou Globetrotter ·
fais dans le sens Mongolie-Russie, ça facilite tout

le visa mongole est facile à avoir, pas de chichi
ME Meridiana Veteran ·
fais des réservations de bus que ensuite tu annules.... ou si pas cher car bus par ex ou petites distances tu perds tes réservations mais tu gagnes ton visa?!

pour le visa russe voir avec une agence genre action visa qui va s'occuper de tout cela et qui pourras t'aider au mieux, plus cher mais bon le confort n'a pas de prix non?

bonnes recherches et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DU Dudule65200 Regular ·
Je m' interroge moi aussi sur l' obtention du visa russe

Une question à la communauté : connaissez vous l' organisme ABC visa ( visaconsult.fr) qui se chargerait notamment de l' invitation puis de la livraison du visa ??
Jeannine
LY Lyon69000 ·
Merci pour toutes ces indications. Je suis allé à l'ambassade de Mongolie sans réservations au préalable et il n'y a pas eu de problèmes. Ils sont très sympas !

You might also like