Visas pour six mois à vélo en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
voila, je vais partir pendant 6 mois en asie en vélo parcours: thailande, cambodge laos , vietnam puis chine. je me pose des questions sur les visas. pour la thailande, le cambodge et le laos pas de pb. en revanche pour le viet nam et la chine, c'est plus compliqué. je ne peut pas prendre de visas en france car il ne sont valable que pendant une durée déterminée (90 jours pour la chine). pour le viet nam, je dois dire a quel date j'entrerai sur le territoire vietnamien et je n'en sais rien car je voyage en vélo et la date précise n'est donc pas connue. Bref, je compte prendre mon visa pour la chine à hanoi auprès d'une guest-house (1 semaine de délai, je crois, cat il l'envoie a saigon). et pour le viet-nam..... des idées? autre question, comment faire pour prolonger mon visa en chine (je compte y rester plus qu'un mois) et pour avoir un visa avec une date de d'avion qui correspond à une durée sur place de 6 semaine?.

Merci de vos réponses
GA Gaets Veteran ·
tu t emmerdes bien moins de prendre le visa cambodgien a la frontière, le laotien à BKK ou a la frontière (pas toutes le donnent). quand tu sais plus ou moins que tu vas aller au VN, tu fais ton visa a vientiane ou phnom penh, y a des agences partout qui font pour toi avec une mini commission (bien moins chiant que de le faire chez toi). le chinois fais avant le VN, car ils donnent que des visas de 1 mois là bas...
FI Fixin ·
si j'ai bien compris, il faut que je fasse mon visa vietnamien à vientiane en même temps que mon visa chinois. A vientiane je pourrai obtenir un visa chinois de plus de 1 mois? (je compte rester entre 6 semaines et 2 mois en chine) . sinon comment pourrai-je faire pour prolonger mon visa chinois?

Similar discussions

You might also like