Visas tadjik, kirghiz, afghan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je souhaite voyager en Asie Centrale cet été. 1ère étape au Kirghizistan, arrivée en avion à Bishkek > le visa se prend il à l'aéroport? combien coute t'il?

J'ai l'intention ensuite de rejoindre le Tajikistan en bus, peut on avoir le visa tadjik à la frontière kirghi-tadji ou faut il demander le visa à Bishkek (y a t'il un consulat tadjik, et combien de temps à attendre?). Où se trouvent les postes frontières entre la kirghiz et le tadji?

3è étape : aller à Mazar e sharif au nord de l'afghanistan, est il possible d'avoir le visa afghan à la frontière taji-afgha? à khorog? à dushanbe? où se situent les postes frontières tadji-afgha?? J'ai aussi une option qui est de prendre un vol Dushanbe-Kabul, est il possible d'avoir le visa afghan à l'aeroport?

Merci pour votre aide. Anouck.
ZO Zouzouch Regular ·
Je suppose que tu as du faire qq recherche depuis ton message et trouver les infos concernnant les visas, c est facile a trouver sur internet. Concernant l'afghanistan, la frontière avec le tajikistan est à Ishkashim. si tu veux aller à Mazar a sharif depuis Ishkashim, il faudra traverser le disctrict de Kunduz qui est pas mal craignos depuis qq temps. Pas sur non plus que le voyage Kaboul-Mazar par la route soit une très bonne idée. Si tu veux vraiment aller en afghanistan, peut-etre que visiter le wakhan depuis Ishkashim est une meilleure idee.

Similar discussions

You might also like