Obtenir les visas tadjik et kirghiz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je commence à tomber fou!!! 🤪En pleine recherche de visas je galère pas mal pour les avoir (à un prix raisonable)!!! Le site de l'ambassade du Kazkhstan en France m'envoie à l'embassade de Belgique, qui eux n'accepte plus qu'on leur envoie le dossier directement, il me renvoie à Action visas Belgique qui prennent une fortune.. Bref, si quelqu'un vient de faire des visas Tadjik et Kirghizs assez simplement... Nous arriverons d'Ouzbekistan en vélo. Merci d'avance
Lilian
AI Aichatou Veteran ·
je crois que le site du kirghistan est clair, tu vas à Bruxelles ou tu payes une agence, j ai le mm pb.. ou alors tu arrives en avion et tu as 1 mois maxi....aichatou
LI Lilianlulu ·
C'est clair mais c'est un peu cher!! Je ne sais pas si je vais pas prendre le risque d'envoyer le passeport directement à l'ambassade!
Lilian
AI Aichatou Veteran ·
l 'ambassade à Bruxelles exige un prestataire si tu n'y vas pas en personne ou si qqn ne se deplace pas pour toi, voir le site....
EL Elorizon ·
Bonjour, je suis allée au kazakhstan, ouzbékistan, tadjikistan et il est vrai que les visas ont fait partie intégrante du voyage. Le mieux c'est de passer par l'ambassade a Paris mais le temps de livraison est long( 3 semaines pour moi et j'ai faillie louper mon avion!!) Ensuite le mieux est d'aller dans les ambassades des pays limitrophes A tashkent, bichkek.Les prix varient selon la rapidité avec laquelle on veut le visa. Une semaine d'attente et on paie 55 euros en express on a payés 100 dollards pour le tadjikistan. En le faisant sur place on a la sécurité de les avoir aux dates que l'on veut mais il faut des fois s'armer de LONG moments de courage dans les ambassades.

Bon courage a vous et ne desespérez pas ces pays valent vraiment le coup. Elo
elorizon
AI Aichatou Veteran ·
pas d ambassade à Paris pour le kirguistan, le visa se fait à Bruxelles....
SI Simon17 Veteran ·
le kazakhstan doit vous fournir le visa sans probleme sur paris !!!
CH Changgulu Veteran ·
Je te conseille de faire le visa ouzbek avant de partir et de faire le kirghize à Tachkent.
Peace & ride
NA Nathaliejura Regular ·
Bonsoir, Nous venons d'être confrontés exactement au même soucis et nous avons fini par envoyer nos passeports à visa express documents à Bruxelles. A partir de quatre visas (2 par passeport), ils te font un frais d'agence gratuit sur les quatre. Nous avons eu en même temps le permis GBAO, Entre le moment ou nous avons envoyé les passeports et le moment ou nous les avons reçus, il y a eu douze jours, tout a roulé, pourtant nous n'avions pas de billet d'avion (nous sommes à vélo) et le visa kirghize demandé était un multiple entrées de trois mois. No problem. Visa express document à Bruxelles sont très sérieux, j'ai toujours eu des réponses a mes mails dans les heures suivant l'envoi... Bon courage.
Nathalie
LU Lumpy45 ·
Pour le visa Tadjik, je viens d'envoyer ma demande par courrier à Bruxelles. Pour 75€ je devrai obtenir deux mois avec double entrée sur simple demande + 20 € pour le permis GBAO + 10€ pour le retour par courrier recommandé (préférable ! y'a quand même mon passeport dans la lettre !!!) + 6 € pour l'envoyer en recommandé vers la Belgique avec la Poste (bien préciser que le recommandé est hors-France) le tout sans lettre d'invitation, et avec les papiers demandés ici.

Mais, comme dit dans le message précédent, Visa express documents à Bruxelles a l'air très bien : je les ai appellés, ils ont l'air compétents et rapides. Après, ça fait quand même 30€ de plus par visa à régler... Du coup j'hésite encore un peu pour ma part.

Pour le visa kirghiz, je compte le faire à Douchanbé car j'y resterai environ une semaine (le temps qu'il faudra en fait). Je connais des gens qui l'ont fait à Tachkent sans problèmes. Attention par contre, les relations tendues Ouzbékistan/ Tadjikistan font qu'il est à priori plus facile et moins onéreux d'obtenir le visa tadjik en Europe plutôt qu'à Tachkent.

Moi ausi j'en ai marre de courrir après ces infos sur les visas...
MO Momodisagree Regular ·
bonjour c'est quoi le permis GBAO??? merci stéphane
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
LU Lumpy45 ·
C'est le permis indispensable pour rentrer dans la région autonome du Haut-Badakhchan (Gorno-Badakhshan Autonomous Province en anglais)
CE Celesteen ·
L'an dernier, nous avions envoyé nos passeports au consulat tadjik en Autriche: aucun problème pour recevoir les visas, si ce n'est que nous ne les avons reçus que peu de temps avant de partir, au téléphone, il y a un gars qui parle un peu anglais: "maybe we send your passport today, maybe tomorrow!"

Le plus galère c'était finalement en France: envoyer un mandat depuis la Poste en Autriche (ils n'avaient jamais fait ça!)

Similar discussions

You might also like