Visas pour la Thaïlande et la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Je pars 6 semaines en Thaïlande et Birmanie (du 11 décembre 2018 au 22 janvier 2019). J'ai le billet aller/retour Paris-Bangkok. En arrivant à Bangkok, j'ai l'intention de prendre un vol A.R pour la Birmanie (ou le Myanmar, j'hésite encore !) où je vais rester de 2 à 3 semaines . Qu'en est-il des visas pour la Thaïlande et la Birmanie ? Merci d'avance pour votre réponse. Si, en plus, vous avez des itinéraires sympas à me proposer ainsi que des conseils et astuces, ce sera parfait.

Encore merci d'aider un vieux travailleur et jeune retraité à organiser son voyage.

Cordialement

Christian
Christian KIENER
DE Denrael Veteran ·
Sans visa pour la Thaïlande, pour pouvoir embarquer à Paris il vous faudra une preuve nominative de sortie du territoire thaïlandais dans le délai de 30 jours, un billet d'avion par exemple.
TO Toulon83 Regular ·
Attention le visa pour la Birmanie est limité à 28 jours (voir si ça a changé ) a compté de sa date d'émission.
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu peux prendre un aller Bangkok Mandalay et un retour Rangoon Bangkok. A chaque fois que tu arrives en Thaïlande, tu as droit à une exemption de visa de 30 jours. A Paris, on te demandera peut-être de voir ton billet pour la Birmanie car ton séjour dépasse les 30 jours. Pour la Birmanie, tu prends un evisa sur internet. Rapide et simple.
daisy
BA Baudetpoitou Regular ·
OK

Merci pour ce bon tuyau

Cordialement

Christian
Christian KIENER
OK

Merci pour ce bon tuyau

Cordialement

Christian
Christian KIENER
OK

Merci pour ce bon tuyau

Cordialement

Christian
Christian KIENER
GE Gecaline ·
Bonjour, pour la Thaïlande , moins de 30 jours il n y a pas de visa ,30 jours additionnés de présence sur le sol thaïlandais , le cas où entre , vous allez 3 semaines ou plus par exemple au Myanmar. Pour le Myanmar le visa peut se faire par internet ( E -visa ) , il est valable 28 jours mais vous pouvez le prolonger en réglant un surplus.Un ami était l année dernière au Myanmar , aucun souci avec son E-visa pour passer la douane , je pars avec ma femme (un mois) le 17 décembre pour le Myanmar (1ère fois) via Bangkok .Par contre si vous souhaitez des infos sur Bangkok et la Thaïlande je peux peut-être vous renseigner ( à moins que vous ne connaissiez déjà). Des retraités qui profitent d une santé correcte pour voyager, Gérard
Bonjour Gérard. Tout d'abord, merci pour ta réponse Que de points commiuns entre nous : retraité, en bonne santé, 62 ans, voyage en Birmanie en décembre. C'est pas mal pour un début ! J'ai vu que tu partais le 17 décembre. Moi, ce sera le 11 pour Bangkok. En arrivant, je pense partir vers la Birmanie dans la foulée. Pour l'instant, à part mon vol A.R Paris /BK, je n'ai rien de fixé. Tu me proposais de me donner des infos sur BK et la Thaïlande, ce sera avec plaisir car c'est ma première fois. On peut échanger sur ce forum, ou alors par mail ou téléphone; c'est comme tu préfères. Si tu veux tu me donnes tes coordonnées en message privé et je te contacterai. Merci d'avance. Cordialement Christian
Christian KIENER
AR Arsouille30 Veteran ·
HiH[:)]n! Christian,

Ravi de recroiser vos petits sabots sur VF et Félicitânetions pour le nouveau projet voyageur de votre... t-shirt, à qui ma mascotte souhaite les mêmes larges sourires des Thaï que lors de son dernier passage dans leur Royaume.

Solidarité Âsine & Poitevine, je me tiens toujours à votre dispo pour sa prép.

Un ptit [;)] Gardois au Gérard au passage.

Cdlt à Tous2.

Un VFiste réincarné, têtu (non, plutôt réfléchi) comme un âne.
Du Beau, du Bon: du baudet!
Tiens donc ! Si je ne me trompe (ce qui est d'habitude plus adéquat pour un éléphant que pour un âne) c'est Yellowmop qui est devenu Arsouille 30. Ravi de te recroiser sur VF. Si tu as des bonnes adresse, je suis preneur. Quels sont tes derniers et futurs voyages ?

Très cordialement

Christian
Christian KIENER

You might also like