Visas pour la Thaïlande et le Cambodge
by Claude79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je souhaite aller en Thailande en janvier prochain et au Cambodge en février
Aéroport d'arrivée début janvier et retour fin février: Bangkok
Le passage aller/retour entre les 2 pays se fera par la route
Quelle est la meilleur formule pour les visas, au moindre coût ?
Merci de votre aide
Le mieux est de prendre un visa tourisme 60 jours car tu risques un refus d'embarquement si tu montres un billet avec retour à 2 mois alors que tu partirais sans visa (le visa "on arrival" ne te donne que 30 jours d'exemption)
Tu vas ensuite au Cambodge quand tu veux en février et tu reviens en pensant que par voie terrestre au retour Thaïlande tu n'auras que 15 jours d'exemption de visa.
Pour le Cambodge, tu pourras faire un visa en y arrivant, 20 $ et une photo, ou faire d'avance un eVisa ici : http://www.mfaic.gov.kh (bouton "e-Visa") pour 20+5 $
Le mieux est de prendre un visa tourisme 60 jours car tu risques un refus d'embarquement si tu montres un billet avec retour à 2 mois alors que tu partirais sans visa (le visa "on arrival" ne te donne que 30 jours d'exemption)
Tu vas ensuite au Cambodge quand tu veux en février et tu reviens en pensant que par voie terrestre au retour Thaïlande tu n'auras que 15 jours d'exemption de visa.
Pour le Cambodge, tu pourras faire un visa en y arrivant, 20 $ et une photo, ou faire d'avance un eVisa ici : http://www.mfaic.gov.kh (bouton "e-Visa") pour 20+5 $
Merci Beautoucan pour ta réponse avec un visa pour le Cambodge en poche( pris en France avant mon départ) et en restant moins de 30 jrs en Thailande lors de mon 1er passage et moins de 15 jrs au 2ème passage, je pensais que cela m'éviterait le visa pour la Thailande Qu'en penses tu ? Merci
Merci Beautoucan pour ta réponse avec un visa pour le Cambodge en poche( pris en France avant mon départ) et en restant moins de 30 jrs en Thailande lors de mon 1er passage et moins de 15 jrs au 2ème passage, je pensais que cela m'éviterait le visa pour la Thailande Qu'en penses tu ? Merci
Oui, mais le risque est carrément un refus d'embarquement si tu te pointes avec un retour à 2 mois sans aucun visa.
A moins que la compagnie accepte ton départ sans visa thaï juste au vu de ton visa Cambodge.
Appelle-la, ta compagnie, pour être sûr.
Comme ça tu sauras si tu peux éviter le visa tourisme de 60 jours qui n'est pas gratuit
Dans ce cas : sortir de Thaïlande vers le 28 ou 29ème jour pour le Cambodge et retour en Thaïlande après 2 semaines environ, juste bien calculer qu'en revenant par voie terrestre tu auras une nouvelle exemption de visa pour 15 jours.
Dans ce cas : sortir de Thaïlande vers le 28 ou 29ème jour pour le Cambodge et retour en Thaïlande après 2 semaines environ, juste bien calculer qu'en revenant par voie terrestre tu auras une nouvelle exemption de visa pour 15 jours.
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. J'ai peur que la compagnie British Airways ne me laisse pas embarquer. Comment avez-vous procédé ? cela fonctionne avec un evisa Cambodge ?
je les ai appelé, ils ne peuvent pas me répondre !
merci d'avance
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. J'ai peur que la compagnie British Airways ne me laisse pas embarquer. Comment avez-vous procédé ? cela fonctionne avec un evisa Cambodge ?
je les ai appelé, ils ne peuvent pas me répondre !
merci d'avance
bonjour,
je pars deux mois en thailande en janvier fevrier, apparement depuis le 1er novembre il existe un visa ACMECS , visa unique thailande cambodge cela veut dire qu"avec ton visa thai tu peux passer au cambodge moyennant les taxes, sans que celui-ci s'annule! pas mal!!! j'aurais plus d'infos fin de semaine j'ai quelqu'un qui va a l'ambassade à paris vendredi
bonjour,
je pars deux mois en thailande en janvier fevrier, apparement depuis le 1er novembre il existe un visa ACMECS , visa unique thailande cambodge cela veut dire qu"avec ton visa thai tu peux passer au cambodge moyennant les taxes, sans que celui-ci s'annule! pas mal!!! j'aurais plus d'infos fin de semaine j'ai quelqu'un qui va a l'ambassade à paris vendredi
Ok, merci.
A vendredi alors !
Log in first, then come back to this page.











