Visas de transit Turkménistan et Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à vous,

Nous souhaiterions avoir des infos "fraiches" (d'où l'ouverture d'un nouveau post) concernant l'obtention de visas de transit pour Turkenistan et Kazakhstan.

En effet, nous sommes actuellement en Bourlingue et souhaiterions suivre l'itinéraire Iran --> Turkmenistan --> Ouzbekistan --> Kazakhstan --> Chine

Nous comptions prendre nos visas iranien, chinois et ouzbek en Turquie.

Ensuite, Concernant le visa de transit Turkmen: - avez vous eu recours aux services consulaires Turkmen en Iran? - dans quelle villes sont ces consulats? - combien de temps cela a-t-il pris? - avez vous été confronté à un soucis quelconque (un papier un peu chiant à obtenir)? - Combien le visa vous a-til coûté?

Concernant le visa de transit Kazakh: - avez vous eu recours aux services consulaires Kazakh en Iran ou en Ouzbekistan? - dans quelle villes sont ces consulats? - combien de temps cela a-t-il pris? - avez vous été confronté à un soucis quelconque (un papier un peu chiant à obtenir)? - Combien le visa vous a-til coûté?

Merci à vous pour votre aide.

Bon voyage à tous.
-- www.en-bourlingue.com --
SO Sofim ·
à compter du 15 juillet 2014 les Français devraient être exemptés de visa pour le Kazakhstan pour une durée de 15 jours, prolongeable sur place à 30 jours. C'est une info qui est sur le site de l'ambassade à Paris : http://www.amb-kazakhstan.fr/Documents/investklimat_visa.pdf relayée par divers articles de presse qui disent que c'est pour l'instant une mesure temporaire prise pour un an qui concerne quelques autres nationalités (allemands, italiens, américains...).
BR Bricouille Regular ·
Merci pour cette très bonne nouvelle; cela fait donc un visa de moins, une bourse plus rempli... et surtout un soucis en moins!

Merci Sofim pour cette update très utile!

Rien ne précise si l'exemption s'applique aussi bien pour les entrées par voies terrestre qu'aérienne. ...la première personne à en faire un retour d'expérience sera la bienvenue!
ZL Zloudiv ·
ca date de mai 2013, mais a l ambasssade turkmene de teheran j'avais obtenu mon visa de transit turkmene valide 5 jours, pour un cout de 55 USD payable en recuperant le visa. dispo en 5 jours il me semble, en tout cas c'etait pret a mon retour a teheran 10jours plus tard. l'ambassade est tout au nord de la ville. D'autres voyageurs font la demande a teheran et recuperent le visa a mashhad. Petite erreur qui j espere servira a d'autres: ils demandaient la photocopie COULEUR de mon visa ouzbek. Ils m'ont donc refusé ma copie noire et blanc et j'ai perdu une heure a chercher une imprimante en ville.
http://outofbreizh.com/
BR Bricouille Regular ·
Merci beaucoup pour cette infos. On vous fera une update dans un bon mois. ..et bien compris: photocopie couleur
RI Rinka Regular ·
pour les voies terrestres je ne sais pas mais au moins pour l'arrivée à l'aéroport d'almaty pas de visa nécéssaire un tampon gratuit en 5 minutes avec une petite fiche très succinte à remplir. Pour Chine => Kazakhstan je vous dis dans 10 jours...
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"

Similar discussions

You might also like