Visa transit au Turkménistan pour l'Ouzbékistan (Nukus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je souhaite traverser en bateau de Baku (AZERBAIDJAN) vers Turkembaski (TURKMENISTAN). Est il possible d'avoir un visa transit 3-5 jours au Turkménistan et rejoindre Ashgabat, Gate of Hell et sortir à vers Nukus (Ouzbékistan) ? L'itinéraire doit il être précis à l'entrée au Turkménistan ? Je vais voyager avec un camion aménagé ; est il possible de bivouaquer vers la porte de l'enfer ? Ailleurs ?

Merci d'avance, Kastor
IS Isand Regular ·
Bonjour, Il est possible d'avoir un visa de transit de 5 jours et oui il faut respecter l'itinéraire qui vous sera transmis à la frontière en fonction de ce que vous direz à la douane. Nous nous sommes faits contrôler plusieurs fois par la police et ce qui les intéressait avant tout c'était de savoir si nous respections l'itinéraire. La porte de l'enfer (cratère de gaz ?) : pour y accéder il y a beaucoup de sable, c'est possible si votre camion peut rouler sur le sable (ce n'était pas le cas du nôtre). On l'a donc laissé sur la grand route à la bifurcation vers le cratère où il y a (avait ?) un poste de police. Puis nous sommes allés camper au cratère avec un autre véhicule et cela en vaut vraiment la peine. Pour la frontière vers Nukus, je pense qu'il s'agit de celle à partir de Khiva à moins qu'il y en ait une plus proche mais je ne sais pas. Bons préparatifs.
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour Isand,

Merci pour ces informations précises. De quand date votre voyage ?

Khiva est probablement le bon endroit pour la frontière. Je ne me suis pas encore renseigné sur les postes frontières ouverts pour les "non locaux".

Cordialement,
IS Isand Regular ·
Nous étions en Asie Centrale il y a tout juste 2 ans.
ME Meg2 Globetrotter ·
vous pourrez bivouaqier sur le site du cratère de Darvaza, moyennant les difficultés d'accès signalées dans un message précédent. Il y a parfois des tentes disponibles en location.

Pour l'itinéraire, vous devez le déclarer dès la demande de visa et vous y tenir. Si jamais on vous accorde un visa avec un itinéraire différent de celui que vous avez demandé (rare mais ça arrive parfois ) , vous devrez suivre la feuille de route du visa.

Comme la piste qui va de Turkmenabad a Darvaza est a priori diffocilement carrossable, un itinéraire Turkmenabad - Ashkabad - Darvaza - Konye Urgench devrait être accepté pour un transit, enfin, je pense.

Il y a un poste frontière ouvert entre Konye Urgench et Nukus. Ca permet de visiter au passage le musée Savitski a Nukus , et éventuellement une excursion a Moynaq (épaves de bayeaux + petit musée). Sinon, il doit y en avoir aussi un près de Dashoguz mais je ne le connais pas.
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour la qualité et la précision de vos informations.

Bonne journée, Kastor

Similar discussions

You might also like