Visas pour traverser la Russie et la Biélorussie à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
salut à tous..j'envisage pour mon nouveau voyage en vélo 2009..départ prévus mai...de traverser la russie et la biélorussie...la question est sur les visas..russe et biélorusse.. Je sais qu'ont peut..l'obtenir..via l'ambassade..de russie..en france..idem pour la biélorussie.. est-il possible..de le prendre à la frontiére.si par hasard..des cyclos-voyageurs..sont aller en russie..ou biélorussie..filez moi quelques infos.. à propos des visas....ca serait super...vous pouvez jeter un oeil sur mon blog perso..je vous file..l'adresse...http://tattooman.blogsperso.orange.fr ...plus d'infos...merci..pour vos réponses..à plus tattoo.man
RO Rouky Regular ·
Salut tatooman!

Non, pas de possibilité de prendre ton visa à la frontière! Le plus "sûr" est de les faire avant de partir. Cela t'oblige à avoir des dates de passage aux frontières déterminées à l'avance ce qui n'est pas toujours très pratique en voyage à vélo mais au moins t'as pas le soucis des visas.

J'ai croisé cette année un français ( Olivier Combes) qui a pu faire son visa russe à Odessa en Ukraine; il y a donc possibilité de le faire en cour de route. Renseigne toi auprès des ambassades des pays frontaliers ( tu n'as plus le soucis des dates mais tu auras un délai d'attente plus ou moins important...à te voir ce que tu préfère!)

Amicalement,

olivier.
Bikarouk
TA Tatooman Regular ·
ok..merci pour les infos..à plus.....tattoo.ma,
BR Bruyères ·
bonjour je suis étudiante en commerce internationale et je suis chargée d'une étude de marché le chocolat en Biélorussie par conséquent j'aurais souhaité savoir si vous disposez d'infos a ce sujet que ce soit le prix estimé la bas ou la consommation des biélorusses ou meme si il y a possibilté d'importer merci beaucoup!
RI Rinka Regular ·
Un conseil si tu peux passer par l'Ukraine c'est plus facile (le visa a enfin sauté) et plus joli parce que la Biélorussie, sur 56 pays visité, c'est le seul ou j'ai pas envie de retourner. Les filles y sont superbes, cependant, surtout à Brest-Litovsk. Pour la Russie, prends toi y bien à l'avance, c'est tjs la galère et tjs aussi dur de communiquer avec l'ambassade à Paris. Patience aussi.
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
ZE Zechouchou ·
Salut,

J'envisage de traverser la Biélorussie à vélo avec un pote cet été. L'idée c'est de faire du vélo, et surtout de rencontrer les habitants. J'ai une grosse expérience du voyage à vélo (un tour du monde et d'autres trajets), et si je veux aller là bas c'est bien parce qu'il n'y aura pas de touriste et que ce sera authentique. Je compte prendre des cours de russe... Pourquoi tu dis : "la Biélorussie, sur 56 pays visité, c'est le seul ou j'ai pas envie de retourner" ??

Merci,

Matthieu
mes plus belles photos : http://www.afrenchphotographer.com mon tour du monde à vélo : http://www.3velos.com
RI Rinka Regular ·
bonjour Matthieu, oui des bases de russe ça me parait indispensable. sinon, que je n'ai pas envie d'y retourner, c'est par définition du ressenti et du vécu pur et simple parce que j'ai trouvé le pays difficile, le contact aussi ( pas toujours), j'ai souvent du me battre pour dormir dans les hôtels des gares ( komnata otdyka, le moins cher) et pour acheter mes billets de transport; j'ai eu du mal à sortir du pays parce que les commerçantes qu empruntent les bus pour Vilnius ne voulaient pas de moi à bord à cause de mon passeport étranger qui ne passerait pas la frontière ( pass. français, en l'occurence).du coup mon visa n'était plus valable ! Galère. Et puis c'est un paysage monotone, plat, de culture cérélaière, très kolkhoze dans l'architecture des villages. Le seul point ou je me suis explosée, c'est les collections médiévales des musées qui sont extraordinaires. C'est aussi le seul pays sur 56 ou j'ai été obligée de m'acheter des chaussures à talon pour pouvoir marcher en ville sans que les filles se foutent de ma gueule à chaque instant ( j'étais partie pour 3 mois, pas trop d'escarpins avec moi) . L'enfer, les pieds en sang mais au moins j'étais tranquille. Du vécu de fille, exclusif ! Mes meilleurs moments ont été mes soirées bières sur un banc public avec les SDF du coin qui mettaient invariablement 20 min à se rendre compte que j'étais étrangère. Bien rigolé. Je me suis même fais virer par les flics de la gare d'Ufa parce que je squattais les lits des conducteurs de train (j'étais fatiguée) Ceci étant, je parlais mal le russe, je n'avais pas encore compris leur fonctionnement (il faut gueuler comme eux et leur rentrer dedans) et je n'avais sans doute à l'époque pas assez l'âme slave... De toute façon toit en tant que mec tu ne sera jamais seul, alors...............!
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
ZE Zechouchou ·
Salut,

Merci pour les infos. Mais je croyais qu'il fallait un "voucher" d'hôtel ou une invitation pour avoir le visa biélorusse ? C'est jouable de dire qu'on dort sous la tente ?

Sinon c'est marrant j'ai passé 15 jours avec Olivier Combes cet été au Kirghizstan... Tu as pas de news de lui ?

à+

Matthieu
mes plus belles photos : http://www.afrenchphotographer.com mon tour du monde à vélo : http://www.3velos.com
RO Rouky Regular ·
Salut Matthieu!

Décidemment, le monde est petit! [:P] J'ai roulé un peu plus d'un mois ( traversée du Kazakhstan) avec Olivier; on s'est séparés aux portes du Kirghizstan à cause de dates de visas différentes.

Olivier va super bien, il m'a fait le plaisir d'être présent en invité surprise lors de mon retour en France. Il prépare la suite de son voyage pour cet été avec cette fois-ci 12 mois de voyage!! ( le veinard).

Pour le visa pour la Biélorussie, n'y étant pas passé, je n'ai pas d'infos. Pour la Russie, effectivement, depuis la France il faut un voucher; Olivier a réussi à faire son visa en Ukraine et donc surement sans voucher.

Je vais lui filer le lien de cette discution pour avoir plus de précisions.

Au plaisir! [;)]

ps : vraiment chouettes tes photos!
Bikarouk

You might also like