Visas pour un voyage Mali - Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je part deux mois cet été au Burkina, mais je souhaiterais prendre un vol aller retour Paris-Bamako, moins cher et en profiter pour barouder un peu au Mali avant d'entrer au Burkina ainsi qu'au retour. Savez vous au niveau des visas comment cela se passe? dois-je prendre un visa multiple entrée? j'imagine que oui. mais est-ce que les différents aller retour Mali-Burkina sont compris dedans? J'ai vu que les tarifs étaient de 90e pour multiples entrée. J'aimerai prendre mes visas directement là bas pour payer moins cher.. Est-ce que c'est faisable et sûr? connaissez vous les tarifs?on peut les prendre en arrivant à l'aéroport de Bamako?sachant que je ne serais pas pressé pour les obtenirs.. Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
VI Vipsy ·
ah oui aussi, quel est la validité des visas? 3 mois à partir du moment où on est sur le sol Africain ou 3 mois à partir de l'obtention du Visa en France? mercii
AI Aissoudoulia ·
bonjour

je te conseille de prendre ton visa a l'ambassade du burkina en france ce sera mieux ainsi
BR Brunobé Regular ·
tu vas à l'ambassade du Burkina à Bamako à la nouvelle cité administrative près de ACi 2000, il te mettent un tampon à 47 000 fcfa dans la journée bon voyage
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour ton visa "MALI" = le prendre en France en entrées multiples Ce visa te permet d'entrer et de sortir du pays (Mali) pendant toute la durée du visa (exemple 3 mois) quelque soit le pays où tu vas !! (frontalier ou pas) Pour aller dans un autre pays (exemple le Burkina) il te faudra le visa du pays à prendre sur place (24 ou 48h) pour le Burkina = dépos du passeport le Matin , récup vers les 15h le jour même sauf les Vendredi/Samedi/Dimanche Le visa du Burkina (frontière) était de 10.000 fr cfa l'an dernier , il est passé à 94.000 fr cfa cette année , le moins cher est à l'ambassade à Bamako (simple entrée) pour 47.000 fr cfa ..... (3 mois) Il existe le visa de l'entente pour les 5 pays de l'entente MAIS (oui il y a un "mais") il faut déjà un visa pour entrer dans la zone entente ce qui fait un double visa pour rien .. D'un prix de 25.000 fr cfa pour 60 jours (Burkina/Bénin/Togo/Niger/CI) Avec les événements en CI (???) je ne sais pas si c'est encore possible d'y aller avec le visa de l'entente .. Pour le Niger c'est cantonnement à Niamey et c'est tout, pas possible d'aller plus loin .. Quand a quitter la France sans visa pour l'obtenir sur place c'est de l'histoire ancienne, les compagnies aérienne refusent le départ sans visas et il est obligatoire d'avoir un billet A/retour

Cordialement de PAPY (en direct de OUAGA)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RE Reneserge Regular ·
Bonjour le visa est en ce moment au Burkina de 94.000fcfa
akwaba
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous!

Je pars bientôt au Burkina avec un visa à entrées multiples.

Pouvez vous me confirmer qu'il est possible de faire un visa pour le Mali (court séjour) à Ouaga (quel est son prix?) Et qu'il est possible de faire un visa pour le Benin (via Visa de l'entente je suppose) à Ouaga egalement?

Merci pour votre aide
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Il est possible d'obtenir le visa pour le Mali à l'ambassade du Mali à Ouaga: 20000 Fcfa + 2 photos. Idem pour le visa pour le Bénin, au consulat du Bénin: 15000 Fcfa + 2 photos.

Cordialement, Christophe Lepage
KH Khalem Regular ·
Merci pour votre aide

Avez vous l'adresse de l'ambassade du Benin à Ouaga? J'ai pu trouver celle du Mali sans problème mais pas celle du Benin...

Au Burkina les administrations sont ouvertes du lundi au vendredi?

Merci infiniment!
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Le consulat du Bénin est situé quartier Patte d'Oie. En venant du centre-ville, passer devant la gare routière OuagaInter, peu après il y a une station Shell; à la station, tourner à droite. Le consulat se trouve sur cette voie, à environ 200 m sur la gauche.

Christophe Lepage
KH Khalem Regular ·
Merci pour votre aide Christophe!

On devrait se croiser d'ici peu dans votre hotel, cela me permettra de vous remercier de vive voix ;)

Similar discussions

You might also like