Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous atterissons a Venise. Visite de 2 jours. Par la suite nous nous rendons a Florence pour 4 jours. Ceci inclus une journée a Cinque Terre et une a Sienne et San Gimignano. Nous nous rendons finalement a Rome pour 4 jours. Ces déplacements se feront par train. Quoi éviter et les arnaques et les incontournables et quelques restaurants intéressants mais accessibles, malgré le début de la semaine sainte a Rome....

Merci

Donald Lafleur
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est du très rapide... 😛😛😛

Sienne/San Gimignano le même jour risque d'être très sportif... Pour limiter les dégâts, prendre plutôt un bus Florence-Sienne et un bus Sienne San Gimignano...
Mathilde
SU Suedois Globetrotter ·
C'est du très rapide... 😛😛😛

Sienne/San Gimignano le même jour risque d'être très sportif... Pour limiter les dégâts, prendre plutôt un bus Florence-Sienne et un bus Sienne San Gimignano...

Plus que très rapide ! Visite en courant ....d'air ..😎
FR Fradola ·
Merci Mathilde, je vais plutôt suivre votre conseil de prendre le bus....

Donald
FR Fradola ·
Merci, c'est vrai que c'est rapide, nous choisirons peut-être entre Sienne et San Gimignano et suivre votre conseil de prendre le bus. Un courant d'air mais qui sera bon pour nous...😉

Donald
Nous atterissons a Venise. Visite de 2 jours. Par la suite nous nous rendons a Florence pour 4 jours. Ceci inclus une journée a Cinque Terre et une a Sienne et San Gimignano. Nous nous rendons finalement a Rome pour 4 jours. Ces déplacements se feront par train. Quoi éviter et les arnaques et les incontournables et quelques restaurants intéressants mais accessibles, malgré le début de la semaine sainte a Rome....

Merci

Donald Lafleur

Deux jours sur Venise, je ne connais pas la ville donc je ne serai pas de bon conseil.

Quatre jours sur Firenze, avec les Cinque Terre qui sont à 3 heures de train... Et pour une journée ? Vous allez vraiment courir.... Sans compter les horaires des trains ...

Quatre jours sur Rome, c'est un minimum pour voir la ville...

Bonnes visites tout de même.
FR Fradola ·
Merci , pour le temps de distance des Cinque Terre, nous allons réévaluer ....

Donald
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , .. et si c'est "" Sienne OU San Gimignano "", choisissez Sienne ! Pas d'hésitation .

Rem. : tant qu'à faire , je serais aussi d'avis de supprimer les Cinque Terre : pour apprécier vraiment, une ou 2 randonnées s'imposent .

C'est déjà ( un peu ...) la course , non ?

Bonne journée .
Brigitte
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Donald,

Totalement d'accord avec les commentaires précédents, votre parcours est peu trop chargé. ça va vraiment être la course! J'ai été 4 jours à Venise, 4 à Florence, et 5 à Rome, et ce n'était pas de trop du tout.

A votre place je laisserais tomber les cinq terre, de toute façon en une journée, c'est impossible! Gardez ce lieux pour un prochain voyage, et à ce moment là vous referez un saut en Toscane 😉

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
FR Fradola ·
Bonjour Brigitte. Nous révaluons ces sorties, mais retenons Sienne comme choix.

Merci Donald
FR Fradola ·
Bonjour Cécilia. Comme nous avions 2 jours à Venise, devrions nous en ajouter un autre et diminuer un jour à Florence , si nous annulons les Cinq Terre.

Merci Donald
Re encore ... je me permets de continuer ...

Quand vous dites : 2 jours à Venise , c'est vraiment 2 jours OU 2 nuits ? pas pareil ... Il vous faut, de toute manière, 2 journées à Venise , sinon , il vaat mieux en regarder des photos !

De même , 4 jours à Florence , dont 1 pour aller à Sienne , c'est un minimum ...

Bonne journée à vous .
Brigitte
FR Fradola ·
Merci Brigitte, Possible que nous ajoutions une autre journée à Venise. Les frais pour les vaporetto sont payes directement ou acheter dans un endroit particulier.

Donald
Il faut voir pour composer cette carte selon ce que vous voulez visiter...

http://www.veneziaunica.it/
Mathilde
FR Fradola ·
Merci Mathilde, Site très intéressant, à ce moment-ci nous voyons que notre tournée de Venise sera plus de l'ordre de sentir...la ville que tout visiter, alors grand merci.

Donàd
Bonjour , Il y a un abonnement à la journée, pour 2 jours , ... pour les vaporetto et même les bus ; voir le site :

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

Vous y trouverez la liste des points d'achat ! Voyez les prix à l'unité et si vous allez rentabiliser l'abonnement ! Rem . : La carte 'touristique' n'est pas un plus, dans votre cas !
Brigitte
FR Fradola ·
Merci Brigitte. J'aime bien ce site.....très utile je crois bien. Pour Florence et Rome si vous avez des sites intéressants: transport, visites, petits resto pas trop touristique. Nous n'avons pas de groupes, et voulons vivre la vie de ces villes avec quelques visites .

Donald
A Venise, si l'on n'hume que sur la terre ferme, sans aller dans les îles (Murano, Burano, etc, ), on peut aussi aller à pied sans vaporetto du tout... 😛

A Rome, on peut acheter un billet pour transport 48 h. A nouveau, si on est en centre ville, on peut aussi n'aller qu'à pied pour beaucoup de choses...

http://www.atac.roma.it/page.asp?p=229&i=14
Mathilde
FR Fradola ·
Mathilde , Selon vous, devrions nous enlever une nuit sur les 4 cédules à Florence pour en ajouter une supplémentaire a Rome et un autre a Venise. Nous sommes à réaliser suite aux commentaires reçus que la visite de Sienne et les Cinque Terre étaient irréalistes.

C'est un voyage qui n'était pas prévu, mais qui s'est ajouté pour le 13 mars. Alors merci pour vos bonnes informations qui nous sont très utiles et verront à les approfondir,

Au plaisir Donald
Il faudrait savoir exactement dans quels monuments/musées vous comptez quand même entrer/visiter... sinon on va tourner en rond dans les réponses +1 jour / -1 jour...
Mathilde
FR Fradola ·
Alors nous allons approfondir nos visites et nous nous recontactons.

Merci

Donald
Bonsoir , j'ai lu vos réponses suivantes , dans la foulée .

Il faudrait nous présenter vos idées comme ceci : - j1 : arrivée à Venise, à ... Heure . Selon l'h , visite ou pas ! - J2 : visite de Venise Puis ( quand? ) départ pour Florence et arrivée prévue vers ... heure . - J XXX : visite de Florence, ....

Sinon, comme dit Mathilde, nous n'en sortirons pas ! Pour moi, j'avais compris ( et je trouvais çà rapide mais possible) : 2 jours pleins à Venise, 4 jours pleins à Florence, dont vous prenez 1 j pour aller visiter Sienne et 4 jours pleins à Rome : cela fait déjà 10 jours . Hélas, il faut tenir compte en plus des temps de trajet ... et donc il faudrait nous donner qq précisions .

Il faudra vous loger au centre ville , que ce soit à Florence ou à Rome, pour limiter les déplacements. Pour les visites de Florence, vous ferez tout à pied ( peut être un bus, fin de journée, vers un pt de vue sur la ville ;) . A Rome, beaucoup à pied aussi ( le métro ne serait pas très utile), qq visites en vous aidant du tram ou d'un bus .

Donnez - nous le nombre de jours que vous avez vraiment et les visites que vous aimeriez faire : à Venise, pas de musée ; à Florence , ce serait dommage de ne pas en voir 1 ou 2 ( les Offices , à réserver, et le couvent San Marco , le Duomo et une autre église ? ) et pareil à Rome ( le Vatican ? ; les musées du Capitole et le Colisée , la Galeria Borgèse à réserver ?)

Ensuite, on pourra en venir aux restos ...

Bonne réflexion et bonne soirée .
Brigitte
FR Fradola ·
Bonjour Brigitte. Voici un horaire prévu. Jour 1: Arrivée Venise 12:00 h , visite PM et soirée , coucher Mestre Jour 2: Visite Venise Jour 3: Départ pour Florence, arrivée prévue 13:00 h, visite et coucher centre Florence Jour 4: Visite Florence Jour 5: Visite Florence ou Sienne , coucher Florence Jour 6: Visite soit Cinque Terre et retour Florence Jour 7: Départ florence vers Rome, arrivée prévue 13:00 h visite PM et soirée Jour 8: Visite Rome , place St-Pierre, chapelle Sixtine Jour 9: Visite Rome Colisée, arène , etc Jour 10; départ de Rome

Merci pour toutes suggestions, sommes à préciser nos choix de visites. Le but est également de sentir l'Italie ....

Donald
Bonjour Brigitte. Voici un horaire prévu. Jour 1: Arrivée Venise 12:00 h , visite PM et soirée , coucher Mestre Jour 2: Visite Venise Jour 3: Départ pour Florence, arrivée prévue 13:00 h, visite et coucher centre Florence Jour 4: Visite Florence Jour 5: Visite Florence ou Sienne , coucher Florence Jour 6: Visite soit Cinque Terre et retour Florence Jour 7: Départ florence vers Rome, arrivée prévue 13:00 h visite PM et soirée Jour 8: Visite Rome , place St-Pierre, chapelle Sixtine Jour 9: Visite Rome Colisée, arène , etc Jour 10; départ de Rome

Merci pour toutes suggestions, sommes à préciser nos choix de visites. Le but est également de sentir l'Italie ....

Donald

C'est votre choix. Vous allez le faire à cent à l'heure et vous ne verrez rien. Juste de quoi dire : '' j'y étais ''.

L'Italie et les villes citées méritent mieux. Ceci dit , comme dit plus haut, c'est votre choix.

Bon séjour.
Je dirais pour arranger un peu tout ceci :

Jour 1: Arrivée Venise 12:00 h, visite PM et soirée, coucher Mestre Jour 2: Visite Venise jour 3: visite Venise (îles Murano, Burano...) Jour 4: Départ pour Florence, arrivée prévue 13:00 h, visite et coucher centre Florence Jour 4: Visite Florence Jour 5: Visite Florence ou Sienne, coucher Florence Jour 6: Départ florence vers Rome, arrivée prévue 13:00 h visite PM et soirée Jour 8: Visite Rome, place St-Pierre, basilique, chapelle Sixtine (dans le musée du Vatican) Réserver entrée au musée du Vatican Jour 9: Visite Rome Colisée, forum romain, etc... Réserver entrée au Colisée Jour 10; départ de Rome

Pour Florence-Rome, si on achète les billets 2 mois à l'avance env., on peut avoir un train rapide tôt le matin presque pour le prix du train régional qui arrive vers 13 h...
Mathilde
Bonjour , Bravo , vous avez fait ce qu'on appelle, sur certains forum, vos devoirs : contrairement aux autres, je ne trouve pas çà si mal que cela !

Avec le temps dont vous disposez , il n'y a pas 36 possibilités .

La suggestion de Mathilde de quasi éliminer Florence est assurément un choix : si vous le décidiez parce que la ville, les sites et monuments qu'on y trouve ( berceau du 'quattrocento', chaque rue , place, ... a une histoire ) ne vous intéressent pas plus que çà , alors je pousserais la logique jusqu'au bout et je l'enlèverais complètement ... . Cependant , flâner dans les ruelles , s'éloigner des guides touristiques avec leurs groupes et aller dans des quartiers moins connus en prenant le temps , voir les marchés , ... serait plein de découvertes et a beaucoup d'authenticité . Personnellement , c'est une des villes que je préfère ... je trouve que votre pgm, bien explicité, est plutôt correct .

J'améliorerais 2 choses , qui ne changeront pas du tout l'organisation . Si, du Québec, vous faites tant que de venir en Italie pour 10 jours, ce n'est pas 50 € de plus ou de moins qui vont changer la donne ! Alors, n'allez pas dormir dans une banlieue industrielle pour économiser 3 sous et dormez à Venise même, mais pas au beau milieu de l'un des quartiers touristiques ! Ne vous laissez pas influencer par ce que vous pouvez lire : vous avez à peine 1 journée 1/2 ; oubliez les îles , sauf si soleil de plomb : dans ce cas , 1 matinée à Burano ( rien qu'elle ! ) est envisageable ...

La 2ème chose : n'allez PAS aux Cinque Terre cette fois ! a-Aller à Sienne ( en bus , A R ) , est faisable et il s'agit de flâner dans UNE ville et de prendre l'ambiance . Les Cinque Terre sont bien plus éloignées ; comme le nom l'indique, il s'agit de 5 villages qu'on ne peut relier qu'en bateau, en train ou, le mieux, à pied : pour moi , çà n'entre pas dans vos 10 jours .

Si vous nous dites encore ce que vous aimeriez comme visites en particulier , je ferai de mon mieux pour vous conseiller ; puis, finalement, ce sera votre voyage : vous déciderez .

Je vous envoie par MP qq idées pour hôtels et restos ( et pas d'arnaque ! )

Bonne journée .
Brigitte
FR Fradola ·
Il faudrait savoir exactement dans quels monuments/musées vous comptez quand même entrer/visiter... sinon on va tourner en rond dans les réponses +1 jour / -1 jour...

Bonjour Mathilde

Notre plan est fait pour les 3 villes. Cependant nous voulons passer une journée de Florence a Sienne, et voir plus de campagne....la route la plus belle par bus ou train?

Merci

Donald
Une location de voiture pour 1 jour serait plus simple si on va en campagne... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like