Visite de bananeraies aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Auriez vous des adresses de fermes à visiter produisant des bananes, donc visite de bananeraie vers : Gran Canaria : vers arucas / teror /artenara / cote est Tenerife : cote nord / los gigantes

Par avance

Merci Nicolas :-)
EL Elebor ·
pas d'idées mais je suis ton post pour les réponses, j'arrive à tenerife en octobre pou rplusieurs mois et envie de visiter une bananeraie, bio si possible
"On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait". Nicolas Bouvier
NI Niico73 Regular ·
Pas de problème, d'autant plus que mon voyage est début mars... Et donc d'ici là, vous pourrez me donner de supers adresses et bons plans :-)
YO Yokora Veteran ·
Bio je n'ai jamais entendu parler car les bananier nécessite nombreux pesticides il me semble. En tout cas je n'ai jamais trouvé de bananes bio au supermarché à tenerife. Il y a une bananerai qui se visite entre icod de los vinos et puerto de la Cruz
NI Niico73 Regular ·
Merci pour l'info, et pour la pension, j'ai trouvé à coté de santiago del tedei
EL Elebor ·
oh ben merde pour le bio :/
NI Niico73 Regular ·
A rechercher sur youtube, il y a un reportage (échappée belle, thalassa ?) sur bananeraie bio
EL Elebor ·
ah ouais pas con, je vais chercher, merci nico :)
NI Niico73 Regular ·
J'ai retrouvé, c'est échappée belle à 1h15 de visionnage sur youtube
EL Elebor ·
c'est sur l'île d'el hierro. Je vais être basée sur Tenerife, je cherche en priorité sur tenerife
YO Yokora Veteran ·
A el hierro c'est fort possible c'est l'île écolo des canaries. Quasiment autosuffisante en énergie mais c'est la moins densément peuplée donc plus facile à réaliser. Tenerife est une île très urbanisée.

Similar discussions

You might also like