Visite de Bromo et Kavah Ijen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour les voyageurs!

Nous allons partir sur sur l'Ile de Java à 4 en louant notre propre voiture pendant trois semaines. Nous sommes en train de regarder pour un itinéraire et aurions besoin de vos conseils.

Est-ce possible de visiter le volcan Bromo depuis la ville de Probolinggo en une journée? ou est-ce que ça fait trop de km? est-ce réalisable? et peut-on monter avec notre voiture sans chauffeur?

et est-ce aussi posssible de visiter Kavah Ijen depuis Probolinggo?

Merci pour tous vos renseignements qui nous aide beaucoup!
EL Elfeailleurs Veteran ·
Est-ce possible de visiter le volcan Bromo depuis la ville de Probolinggo en une journée? ou est-ce que ça fait trop de km? est-ce réalisable? et peut-on monter avec notre voiture sans chauffeur?

Départ de Probolinggo possible sans problème mais à condition de partir vers 2h du matin. La dernière partie de "l'ascension" se fait à pied.
AN Anja08 ·
Merci pour la réponse!

Nous avons maintenant deux autres questions:

1) Combien faut-il de temps environ pour aller en voiture (nous aurons notre propre voiture sans chauffeur) pour aller de Jakarta à Jepara? et de Pacitan jusqu'à Probolinggo?

2) Est-ce possible d'aller en bateau pour une journée sur les îles qui se trouvent au large de Jepara (Java)?

Merci pour toutes vos réponses qui nous aide beaucoup à préparer notre voyage!
TH Thebaroudeuz Regular ·
Nous allons partir sur sur l'Ile de Java à 4 en louant notre propre voiture

Bonjour,

Voici la question que je me pose:

Avez-vous conscience de la façon dont on conduit à Java?....
AN Anja08 ·
Oui nous avons déjà conduit seuls dans plusieurs pays d'Asie (Sri Lanka, Thaïlande, Malaisi, Bornéo) ;-)
TH Thebaroudeuz Regular ·
Je ne sais pas comment ils conduisent dans tous les pays que vous avez pu citer mais j'ai conduit moi-même à Bali sans aucun souci et ce qui est sur, c'est que je n'aurais pas conduit à Java 🤪

Pour moi, Java est pire que l'Inde (qui est un des pires pays dans ce domaine m'avait-on dit), pire que tous les autres pays où j'ai pu aller en définitive.

Enfin... si vous avez votre permis de conduire spécial "bas-côtés" et confrontations frontales, vous êtes parés! Alors bonne route et profitez-bien de cette magnifique île.

Similar discussions

You might also like