Visite de Canyonland National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

Lors de notre voyage dans l'ouest américain on souhaite consacrer 1 journée à Canyonland.

Faut il prendre une excursion en 4x4 ou visiter ce parc par nos propres moyens ?

Merci d'avance pour vos conseils
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tout dépend quelle section vous souhaitez visiter:

Island In The Sky sa fait sans problème par vos propres moyens.

The Needles est à faire si vous faites la rando de Chesler Park, dans ce cas pas besoin de 4*4

Vous pouvez avec un SUV de location parcourir Potash Road dans la partie Island In The Sky.

The Maze est reculé. Ce secteur nécessite un bon gros 4*4 mais plus d'un jour pour être exploré.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

Une journée, c'est ce que j'avais consacré à Island In the Sky. Il faut y ajouter dead horse point. Ne pas oublier la petite matche à mesa arch. Il y a un temps non mesurable, celui que l'on consacre à contempler et à s'émerveiller. Alors, sans faire autre ballade que mesa arch, une journée c'est bien. Attention : pas de restauration dans le parc, prévoit eau et casse-croute. Je n'étais pas rentré très tard à Moab ( piscine ! ), mais en prenant plus de temps, comme le dit Itat, tu peut faire Potash Road. bonne jounrée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos conseils.

On fera donc Island in the Sky et Dead Horse Point seuls
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Pour un 1er voyage et pour une seule journée, il y a déjà assez à faire par soi-même sans louer ni les services d'un TO à Moab, ni un spécial 4x4 Ma réponse serait évidemment bien différente si il s'agit d'un 2ème séjour à Moab ou d'un séjour de plusieurs jours Mais si vs voulez dépenser vos sous, il y a de quoi faire à Moab😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Cela dépend de ce que tu veux y faire et y voir... Si ta demande ne porte que sur les points de vue "standard" de Island in the sky, la visite peut ne prendre qu'une demie journée. Après, il faut voir si tu veux y randonner, y ajouter Deadwood Horse Point state park, ... Dans tous ces cas-là, tu peux visiter le parc par tes propres moyens. Si tu veux explorer le parc "d'en bas" et parcourir les pistes de Shafer Trail et Potash road, là aussi tu peux le faire par tes propres moyens mais il te faudra un 4x4 (ou alors passer par une agence). Enfin, si tu veux ajouter le secteur des Needles, tu peux le faire seul mais il te faudra une journée de plus pour visiter ce coin du parc...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

1 journée à Canyonland

Canyonlands est composé pratiquement de 4 entités géographiquement différentes dont une, The Maze, pratiquement inaccessible au touriste lambda. Je suppose que tu veux parler de la partie Island in the Sky 😉. Tu peux regarder notre site web (lien en signature) car nous y étions en 2009 avec un véhicule ordinaire et en 2012 avec un 4x4. Les randos effectuées sont généralement renseignées en durée.
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses

Isap, je vais regarder vos photos.

Vu qu.on voyage avec un enfant de 4 ans, je pense qu'on fera le classique

Similar discussions

You might also like