2 US$ en ligne (par véhicule) pour entrer au Rocky National Park (Colorado)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DU Ducono Globetrotter ·
tout est bon ....j avais bien aimé surtout la vue

BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Pour préciser un peu l'article, il semble que ce choix de "réservation" soit lié au Covid 19 et à l'afflux énorme de visiteur que le parc subit depuis ces dernières années.

Ils ont donc pris la décision temporaire de fonctionner via un système de "réservation" de créneau pour entrer et éviter que le parc soit blindé. Les 2$ correspondent d'ailleurs aux "frais de réservation" et non à un nouveau prix supplémentaire pour entrer. Ces frais devraient disparaître après la fin de ce système de réservation.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour l'info!

D'un côté c'est contraignant mais d'un autre on peut comprendre le principe vu la foule dans ce parc et surtout les problèmes de parking aux principaux points.

Concernant la contrainte, si j'ai bien lu, on a une fenêtre de 2heures pour entrer. Ca me semble facilement tenable lorsqu'on programme ce genre de voyage.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
tout est bon ....j avais bien aimé surtout la vue

Bonjour Christian,

Tu es allé dans ce parc à quelle période de l'année ? en juin ?

Nous y sommes allés en juillet 2013. Le premier jour, nous nous sommes baladés du côté de Bear Lake, Nymph Lake et Emerald Lake. Il faisait beau.

Le lendemain, nous avons pris la route qui traverse le parc d'Est en Ouest (la "Trail Ridge Road"), la visibilité était bonne et il y avait du soleil, mais le ciel se couvrait de plus en plus au fur et mesure que nous montions en altitude.

Nous avons vu des plaques de neige par endroits, mais, au moment de notre passage, il n'y avait pas la hauteur de neige que tu montres sur ta photo.

Il s'est mis à pleuvoir un peu avant d'arriver à l'Alpine Visitor Center.

Bonne après-midi !

A+

Christine
Hiacinthe
SE Seb6210 Veteran ·
ce système aussi adopter a Yosemite visiblement ne serait pas le tourisme du futur ?

Si c'est le cas s'est sans moi . J'aime être libre de faire comme bon me semble et je ne m'imagine pas prévoir un roadtrip en devant réserver tel ou tel parc national à l'avance et donc avoir des contraintes.

Je n'aime pas la période actuelle , je suis même en plein boycott de la Nascar que je regarde assidûment depuis bientôt 15 ans car ils ont décidé d'interdire le drapeau confédéré dans les enceintes de courses. Quand on connait l'encrage de la Nascar dans les états du sud dans cette discipline je trouve ca fort de café. Tout comme je déteste la destruction des statues actuellement aux etats unis , s'est purement un scandale de laisser faire ca .
DU Ducono Globetrotter ·
j y étais début juin 2016... temps grisouillet .. la veille j avais failli mourir de chaud en escaladant les great dunes et le lendemain plein soleil à custer park

1 jour grisouillet en 4 semaines ça allait...
BL Bluemesa Veteran ·
il neige souvent en Juin au Colorado ;

Photos prises Mardi dernier 9 Juin , nous avons eus 10 cm de neige ce jour la :

j y étais début juin 2016...

OK

temps grisouillet..

En plus, tu n'as rien vu du paysage.

1 jour grisouillet en 4 semaines ça allait...

Oui 😏

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
il neige souvent en Juin au Colorado ;

Photos prises Mardi dernier 9 Juin , nous avons eus 10 cm de neige ce jour la :

Attention de ne pas glisser dans les escaliers !

Très jolie photo !

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
ce système aussi adopter a Yosemite visiblement ne serait pas le tourisme du futur ?

C'est contraignant 😕

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
KA Kashtin Globetrotter ·
Salut Jean-Luc,

Je passe exceptionnellement par-là 😉...

L'an dernier, le 14 mai, en revenant des Alpes-de-Haute-Provence chez nous en haute Lozère, j'ai planté la voiture dans 70 cm de neige fraîche à l'entrée du hameau! Il a fallu aller chercher nos pelles à neige en basketts, à 150 m de là. Et on n'est qu'à 1100 m d'altitude...

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
KA Kashtin Globetrotter ·
Hello Christine,

Le 16 juin 2014, sur la Trail Ridge Rd... 😉 (Je mesure 1,69 m.)

https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
Hello Christine,

Le 16 juin 2014, sur la Trail Ridge Rd... 😉 (Je mesure 1,69 m.)

Hello Pascale,

Oh là là ! beaucoup de neige ! Heureusement que la route était déblayée ! Et je vois que tu as eu une belle luminosité, avec du soleil et un ciel bleu 😏 Tu as eu davantage de chance que Christian.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Merci Pascale , j espere que vous allez bien tous les deux , a bientot peut etre

Similar discussions

You might also like