Visite de cinq capitales européennes en dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour !

Je pars (seul) en vacances du 29 octobre au 7 novembre et j'ai l'intention de faire le trajet suivant en prenant des cars : Vienne- Bratislava : 79 km (1h) Bratislava - Budapest : 200 km (2H) Budapest - Zagreb : 343 km (3H30) Zagreb - Ljubjana : 140 km (2H) Ljubjana - Vienne : 385 km (4H)

Soit en tout 1147 km et 12H30 de transport routier sur 10 jours. Seule la Hongrie est hors zone euro. Certains penseront que c'est un peu un "trip à la japonaise" 😏 et c'est probablement le cas. Et c'est complétement assumé !

Je dormirai sur place soit en couchsurfing, soit en guesthouse.

Je serai extrêmement reconnaissant pour toute information pratique me permettant de rendre cette "boucle" enrichissante comme par exemple : - Des guesthouses sympas et pas chères dans ces villes - Les "immanquables" et pas forcément les joyaux architecturaux - Des conseils spécifiques

Merci par avance, et salutations à tous les voyageurs !

Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Seule la Hongrie est hors zone euro.

🤪 ?

Michel
OB Obroni ·
Bonjour, N'est ce pas le cas ?? Je crois que c'est le forint la monnaie hongroise. Enfin, j'admets que ça n'a pas d'intérêt de dire ça ici. Je me le suis noté car c'est plutôt utile de traverser les frontières sans avoir à changer son argent à chaque fois !

Cordialement, Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Non, ce que je veux dire c'est que dans votre programme il y a d'autres pays hors zone euro...

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Budabest - Zagreb, 343 km et 3 h 30 de bus ? Heu, ça m'étonnerait qu'un bus fasse du 100 km/h de moyenne, en comptant le temps qu'il faut pour sortir des villes ! À mon avis, il y a largement une heure de plus.

Idem pour un Bratislava - Budapest et un Ljubjana - Vienne. Je pense qu'il manque environ une heure à chacun de tes trajets.
OB Obroni ·
Oui, c'est vrai que la Croatie n'est pas en zone euro non plus (ni même dans l'UE d'ailleurs). On m'a cependant dit qu'on pouvait facilement payer en euros là bas.

Sinon, pour la durée des trajets, j'ai pris les infos de Mappy.fr . Il est probable qu'un bus aille moins vite, mais compte tenu des distances relativement courtes, ça ne fait pas une grande différence :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On m'a cependant dit qu'on pouvait facilement payer en euros là bas.

Voilà qui n'est sans doute pas l'idée du siècle.

Michel
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Obroni n'est pas obligé de tout savoir , comme certains ; et si le on qui lui a dit a tout faut , il serait plus constructif de lui donner la bonne réponse , d'autant que passer par un bureau de change n'est pas une tâche insurmontable
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Obroni n'est pas obligé de tout savoir

Il me semble que le conseil est implicite dans ma réponse.

Michel
BO Bongatijac Veteran ·
Immanquables à Zagreb: - le matin, faire un tour sur le marché central Dolac, haut en couleurs; goûter aux fruits, au fromage faisselle frais de la ferme, au pain de maïs compact😉 - flâner dans la Ville Basse, entre la Place Jelacic, la Place des Fleurs (Cvjetni trg), le Theatre, et le Zrinjevac (prononcer: zrignevats) - prendre le café serré dans un des innombrables cafés (par exemple le café de l'hotel Dubrovnik sur la place Jelacic, ou le café du théâtre "Kazalisna Kavana") - prendre le funiculaire le plus court du monde pour monter à la Ville Haute, admirer la vue de Zagreb depuis la promenade de Strossmayer et continuer à se balader vers la place Markov Trg avec son église à toit coloré, et redescendre par la Kamenita Vrata (Porte de Pierre) - s'il fait beau, faire un jogging le long de la Save, ou pousser une pointe jusqu'au lac de Jarun (accessible en tram) - manger une pizza - la concurrence entre les nombreuses pizzerias assure une qualité meilleure qu'en Italie🙂 - sortir le soir dans la rue Tkalciceva noire de monde; finir la soirée dans une des boites branchées😉
OB Obroni ·
Merci infiniment pour ces informations. C'est exactement ce que je recherche 🙂
RU Rustang75 ·
a budapest prend ton maillot et fait les bains thermaux, c est vraiment sympa a faire. regarde ce lien http://www.budapestinfo.hu/fr/curiosites/bains_thermaux je te conseille le Széchenyi Baths, a faire surtout si y pleut ou si y neige fo pas hesiter!!!

a vienne : prend le temps d aller dans les cafés viennois. c est une institution la bas. si t es gourmand tu auras de quoi faire regarde ce lien http://www.tripwolf.com/fr/guide/list/967/Autriche/Vienne?group=8&type=26

nota : il y a possibilité de prendre un bateau entre Vienne/brastislava/budapest. faut compter environ 2h pour un trajet vienne/bratislava regarde ce lien http://www.bratislava.info/trips/boat/
OB Obroni ·
Excellent le trajet en bateau ! Je n'y aurai probablement pas pensé ! Je suis un inconditionnel des bains thermaux, donc je suivrai certainement ton conseil.

Vienne, je connais assez, et je ne pense pas passer beaucoup de temps là bas... juste le temps d'un café 😉😉😉

Merci Guillaume
RU Rustang75 ·
budapest si tu es curieux de voir des statues gigantesques liées au communisme va voir le musée szobor. cf en lien, http://www.szoborpark.hu/...tnivalok&Lang=en c'est dans la banlieue de budapest http://www.petitfute.com/...-szobor-memento-park ç est impressionnant a voir
OB Obroni ·
Merci pour le tuyau Rustang75. Je pense que c'est une bonne idée si la météo n'est pas au rendez-vous 😉
GR GranGo ·
Bratislava, il n'y a pas grand chose à voir.... tu pourrais presque arriver le matin et repartir dans la soirée. Mais si tu veux y dormir, j'ai dormi à l'Hotel (enfin auberge de jeunesse) Possonium! Pas cher, propre, staff sympa et plutot bien placé!
OB Obroni ·
Merci beaucoup GranGo En fait, je serai hébergé en couchsurfing à Bratislava (comme toutes les autres villes d'ailleurs) et j'ai bon espoir que mon hôte connaisse bien les endroits valables sur place 😎😎😎

Obroni
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Tu peux visiter le centre de Vienne à pied, un quartier sympa à voir, pas loin du canal du Danube, est le quartier art nouveau avec Hunterwasser. Sinon, Vienne est pas mal branché sur Sissi et compagnie et art rococo. Le palais de Schonbrunn est magnifique, si tu veux en choisir un à voir (métro pratique et ultrapropre). Pour ceux qui aiment, un concert de Mozart au palais de la Hofburg a de la classe, de même une visite à l'école espagnole d'équitation. Si tu aimes la peinture, va voir le palais de la Sécession avec une oeuvre grandiose de Klimt. Pas loin, tu trouveras, toujours dans le style art nouveau des façades d'Otto Wagner. Et les cafés de Vienne, et la patisserie viennoise... J'ai passé une seule journée à Bratislava (que l'on peur rejoindre en bateau par le canal du Danube (ça change du busvoyage ou du train), ce n'est effectivement pas loin. Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais le tour de la vieille ville ne nécessite pas plus que quelques heures. C'est tout ce que je connais de ces endroits là. Bon voyage.
Carpe diem Pepita
OB Obroni ·
Merci pour ces informations, pepita. Je suis justement dans l'avion qui m'emmene a Vienne où hélas je ne resterai pas très longtemps car je l'ai déjà visité 🙂 Si quelqu'un a d'autres "plans" a Bratislava, Budapest (surtout!) ou Zagreb, je serai très reconnaissant !

Similar discussions

You might also like