Visite du Costa Serena à Marseille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
[;)] Fan de paquebot, je suis toujours à la recherche de visite de navire. Je vais donc mettre des photos du COSTA SERENA afin de le faire découvrir aux personnes qui ne le connaissent pas.

Bonne visite à tous et peut-être cela rappellera de bons souvenirs à d'autres.

N'hésitez pas à faire des commentaires sur ce navire.

Bonne journée.

JC[:P]
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Marschat Veteran ·
merci jean claude, j'y retourne le 7 juin
AL Alcati Globetrotter ·
[;)] Bonsoir DOMINIQUE?

J'ai bien compris que tu retournes sur le SERENA ?

Comment tu le trouves ?

Voici d'autres photos et bien sur d'autres sur les cabines...

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Marschat Veteran ·
cela fera 3 fois je le trouve magnifique, cela n'engage que moi, et j'espere bien decouvrir le reste de la flotte avec autant de plaisir, en septembre je vais decouvrir neoromantica, et diadema en novembre
AL Alcati Globetrotter ·
[;)] Ok, j'ai visité le Neoromantica et aussi je mettrais des photos...

Pour le DIADEMA, j'attends un contact quand il sera mis en service.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Mataud01 Regular ·
bonsoir, J'ai lu que étiez allé 3 fois sur le costa serena. Nous partons le 23 aout de Marseille, pouvez vous me parler du bateau ?

Dans l'attente de vous lire, Cordialement Nathalie
MA Marschat Veteran ·
que vous dire, qu'il est magnifique !!!!alcati a mis de jolies photos, pour donner une idee.Pas sure d'etre objective je n'ai pris que celui la, si vous parlez anglais c'est bien , sinon le langage des signes c'est parfait, gardez toujours sur vous le today, comme cela a chaque moment vous savez ce qu'il se passe sur le bateau, seule ombre au tableau c'est le manque deducation de certains , apprendre 3 mots d'italiens peut servir car ils y sont en majorite, si vous avez des questions precises j'essaierai de vous repondre mataud
AL Alcati Globetrotter ·
[;)] Bonjour à vous tous,

Voici les photos de cabine que j'ai pu prendre lors de la visite.

1) cabine Intérieure. 2) cabine avec vue sur mer avec balcon.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
[;)] Bonjour Nathalie,

Habitué aux navires Costa, j'ai de la chance de pouvoir en visiter. Concernant le SERENA, nous avons trouvé ce navire sympa et son design a plus aux femmes qui m’accompagnait lors de la visite.

Nous avons trouvé qu'un seul endroit ou les couleurs nous ont surpris en particulier. Sombre et trop coloré, cette pièce plait ou pas :Je veux parler de l'espace "CASINO". Je joins des photos pour apprécier la déco...

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Mataud01 Regular ·
bonsoir, merci pour toutes vos photos ! Nous serons au pont 8 en cabine intérieur à l'avant, qu'en pensez vous ? Comment se passe les repas ? J'ai réservé au 2eme service au pont vesta. Avez vous trouvé des cigarettes sur le bateau ? Si non y en a t il en duty à Barcelone ? Concernant l'excursion sur Naples que nous conseillez vous ?

Merci pour vos réponses ! Nathalie
AL Alcati Globetrotter ·
[;)] Bonjour Nathalie,

Vous pouviez être au pont n° 9 car il y a encore des cabines à l'avant mais cela dit, ce n'est pas utile puisque vous êtes en cabine "Intérieure". A ce niveau là, les autres cabines sont plus chères. Vous êtes pas loin du buffet mais pus éloigné du restaurant "Vesta" qui se trouve au pont 4...

Vous trouverez sur votre lit, le ticket avec le n° de votre table affectée. Si celle-ci ne vous convient pas, il faudra alors voir le maître d'hôtel et lui faire part d'un changement.

En réservant au 2° service, vous pourrez assister aux spectacles à bord, le soir avant le repas.

Il n'y avait pas de vente de tabac à bord pendant la croisière et je n'ai pas souvenir d'un "Duty Free" pour le tabac dans la gare maritime de Barcelone. En vile, le tabac est moins cher qu'en France.

Concernant l'escale de Naples, plusieurs possibilités : s'il fait un super temps, voir CAPRI et ANACAPRI sinon, voir aussi POMPEÏ ou HERCULANUM et si vous avez du temps, découvrez SORRENTE et la vue sur NAPLES. Visitez la vile à pieds au départ du port mais prenez des précautions personnelles. De toutes façons, on vous indiquera ces infos à bord, avant de descendre.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Mataud01 Regular ·
bonsoir, merci pour vos réponses. Je pense que l'on fera Naples car d'après le reportage vu ce week end sur Capri, il y a beaucoup trop de monde. Par contre, peut on se promener tranquillement sur Naples ?

Concernant les cigarettes, je ne comprends pas. Nous avons fait une mini croisière sur l'Horizon et il y avait sans problème des cigarettes. Nous avons choisi le vesta pour diner car il parait que c'est plus tranquille.

Merci beaucoup de m'aider. Cordiialement Nathalie
CA Cat71 ·
Bonjour, Nous aussi nous embarquons le 7 juin... Ce serait rigolo de se croiser a bord...😃
PJ Pjan Regular ·
bonjour la tv dans la cabine interieure n'est pas un ecran plat, ça existe encore chez costa? c'est avec plaisir que je vous retrouve sur le forum
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
AL Alcati Globetrotter ·
[;)] Bonjour Pascal,

Comme tu as pu ll voir, c'est moi qui est pris cette photo dans la cabine lors d ea visite. Effectivement, ces écrans TV étaient encore en place lors de la visite !!!.

Étonnant, non ?

Heureux de te retrouver également.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
[;)] Bonjours Nathalie,

Personnellement, je ne suis pas fumeur mais llors de ma croisière sur le FAVOLOSA, en septembre 2013, il n ' y avait pas de vente de tabac à bord. J'en ai parlé dans mon CR de la croisière sur le forum. Il y a une loi européenne qui est sortie qui interdit la vente de tabac si le navire reste en Europe.

Pour le restaurant Vesta, ce qui parait bien, c'est la partie haute du restaurant mais à ce jour, nous n'avons pu y être placé...

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Marschat Veteran ·
bonsoir, effectivement pas de cigarettes, a bord , une amie a table était a cours notre serveur lui en a trouve et a 1,7 euro le paquet ca se passe de commentaire.Pour les teles les grosses en fond de cale pont 1 [:/] par contre ecran plat pont 10
MS Msc14 Regular ·
c'est sympas de la part du serveur , et c'est surtout bon a savoirs .vas falloir que je prenne cela en compte .
MSC Splendida 6 septembre 2009. Costa Séréna 6séptembre 2014
LO Loulouttech Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes fan des paquebots auriez vous des photos du costa fascinosa , car nous partons au mois d'avril et ne connaissons pas encore ce bateau

Merci
Chantal

You might also like