Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😉Et voilà, pour la 2° fois, une agence de voyage du 84 m'a contacté afin de découvrir le COSTA CONCORDIA (que Bruno connaît très bien), le samedi 24 octobre à MARSEILLE.

Comme en mai 2008, après la visite du "COSTA MAGICA", le déroulement de la journée est le suivant :

Déroulement de la visite :

convocation des visiteurs à 10h30 embarquement à 10h45 visite de 11h à 12h cocktail offert à 12h déjeuner offert de 12h30 à 14h30 café offert de 14h30 à 15h débarquement à 15h

Certes, c'est un programme promotionnel mais très sympa à découvrir.

Je vous dirais plus sur cette visite que je vais agrémenter de belles photos.

On se tient au courant mais avant j'ai ma croisière à faire sur le Méditerranéa, le 22 septembre 2009.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VÉ Véro34 Veteran ·
Merci JC pour l'info, je vais essayer d'avoir une invitation, on ne sait jamais , ça peut marcher 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci de l'info JC. je vais attendre que la visite concerne un autre bateau. le concordia je pourrais le faire visiter moi-même. 😉

tu vas y aller ?
AL Alcati Globetrotter ·
😉Oui, bien sûr que j'y serais. Pour cela, j'ai dû arpenté la rue principale d'Orange et je me suis mis en quête de trouver une agence qui veuille bien réalisée ce service. Notre groupe de 10 personnes sera rejoint par un autre groupe de Cavaillon.

Mais tu vois, il faut comme à chaque fois se lancer dans une démarche afin de souhaiter réaliser ce type de découverte. Je vais être franc avec toi car même si cela devait être sur le Victoria, je me serais glisser dans le groupe car c'est quand même sympa de monter à bord ne serait-ce que pour une visite.

Je vous invite à solliciter vos agences afin qu'il vous fasse découvrir un paquebot à quai pour ceux qui le peuvent. C'est une démarche commerciale simple et il faut peu de personne disponible lors de l'accompagnement.

Au fait, si tu veux d'autres photos du GEM, j'en ai encore en stock...

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Véro,

Du coté de Montpellier, je suis étonné que ce type de ballade ne soit pas proposée vu le nombre d'agence dans le coin.

J'espère que tu pourras la faire ce jour là....

JC
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour JC,

J'avais réussi à faire l'escale inaugurale du MSC Orchestra à Marseille, de la visite du BDF aussi à Marseille, alors je croise les doigts, jamais 2 sans trois 😉

J'ai 2 pistes pour obtenir cette invitation , ce serait l'occasion de se rencontrer en plus 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alcati Globetrotter ·
😉Super si cela était possible et bien entendu je serais ravi.

J'attends ta réponse pour cette visite.

JC
salut JC.

pour le GEM, il me manque les 2 restos non payants.

pour les visites de paquebots, je reste à l'affut de tes infos pour un autre bateau.

et si il y a moyen d'avoir des invitations pour le concordia, je veux bien t'y retrouver avec véro.

mais comment obtenir ces invitations ? je ne suis pas client des agences en ville...🤪
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir Bruno,

Si les agences en ville peuvent avoir des invitations , je ne vois pas pourquoi celles en ligne ne pourraient pas en avoir aussi, ce sont des clients de Costa tout pareil donc tu appelles ton agence en ligne et tu demandes, qu'est-ce que tu risques ???

Faut reconnaître qu'une petite bouffe entre nous aux frais de la princesse Costa ce serait super sympa, non ???
Faut reconnaître qu'une petite bouffe entre nous aux frais de la princesse Costa ce serait super sympa, non ???

yes ! 😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉Alors pour tout te dire, l'agence par laquelle je suis passé, je n'ai jamais traité encore avec elle mais fait simplement une promesse de....

Le jeune qui tient cette agence m'avait promis après discussion qu'il verrait la commerciale régionale afin d'étudier cette possibilité. Ce matin, en repassant devant l'agence, j'ai voulu savoir la suite réservée à la visite d'un paquebot que j'avais proposé en décembre et janvier. J'ai droit à un quota de 10 personnes et Cavaillon de même. Nous allons remplir un imprimé avec nos adresse afin d'être tenu au courant par la suite de propositions commerciales.

Il ne pas négocier directement avec Costa mais c'est l'agence qui fait la démarche par le représentant d'un niveau plus haut et qui actionne auprès de Costa ce genre de visite lors d'une escale à Marseille.

Donc, je le répète, il faut faire une démarche perso auprès d'une agence et dire que vous avez des amis qui seraient intéressés par une visite. Celle-ci doit faire l'effort de vous satisfaire alors que pour la 2° fois, je n'ai toujours pas réservé dans elle de l'année dernière et celle de cette année.

JC
j'ai fait la demande chez azur croisière. on verra bien la réponse...🤪
AL Alcati Globetrotter ·
😉Tiens moi au courant, car cela serait sympa de se rencontrer.

Si, je peux me permettre, insiste auprès de cette agence car je peux te dire que le jeune commercial qui tient l'agence de NOUVELLES FRONTIÈRES aprés l'affaire en main et à négocier avec sa correspondante régionale.

JC
on va essayer aussi avec une agence en ville.

et s'il faut je monte chez costa france chercher des invitations ! sous la menace d'une arme si le besoin s'en fait sentir...😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉ho là !!!!

Je ne sais pas si Costa France peut être interpellé par un membre dans ce genre de visite. C'est l'agence locale qui fait les démarches et cela dans un but commercial. Il est donc plus facile pour toi d'utiliser ton agence habituelle et les remuant car cela fait partie de leur mission vis à vis de la clientèle (fidélisation).

Pour l'armement, utilise la carte Costa....

JC

VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour JC , bonjour Bruno,

Je vais aller à l'agence ce matin , un petit détail que je ne comprends pas JC, il faut constituer un groupe d'au moins 10 personnes ???
😉ho là !!!!

Je ne sais pas si Costa France peut être interpellé par un membre dans ce genre de visite. C'est l'agence locale qui fait les démarches et cela dans un but commercial. Il est donc plus facile pour toi d'utiliser ton agence habituelle et les remuant car cela fait partie de leur mission vis à vis de la clientèle (fidélisation).

Pour l'armement, utilise la carte Costa....

JC

merci des conseils JC. 😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Véro,

On ne peut pas visiter un paquebot seul sauf si on connaît une personne bien placée. Pour ce qui me concerne, l'agence avec qui j'ai négocié cette visite me permet de faire participer 10 personnes à cette journée.

C'est pour cela que j'ai insisté sur le fait qu'une agence doit se bouger dans ce genre de visite afin de fidéliser des clients. On n'est pas obligé de passer par elle par la suite, chacun fait ce qu'il veut mais vu que celle-ci a eu l'amabilité de faire cette démarche, je passerais moi maintenant par elle pour des bons plans pour les prochaines croisières.

JC
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour JC,

Je reviens de l'agence, elle doit faire le nécessaire, j'attends donc la réponse, c'est vrai que j'ai demandé que pour mon mari et moi ( eh oui Mr veut être de la partie ) , mais s'il faut être 10 , on trouvera bien des gens prêts à se sacrifier 😛
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour voisine,

Je suis prete à me sacrifier avec mon mari (afin je crois), ça pourrait être sympa de mettre un visage sur les pseudo 😏

Tiens moi au courant, à bientôt.
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Voisine,

Quel esprit de sacrifice 😉😉😉

Comme je suis allée dans un grand groupe du midi, si tu vois ce que je veux dire, tu dois toi aussi avoir une agence par chez toi, sinon, dès que j'en sais plus, je te contacte

C'est vrai que ce serait super de se retrouver un maximum sur le bateau , en plus Bruno s'est proposé de nous servir de guide, que demander de plus 😎😎😎
je sers de guide et toi tu me trouve les places ........... 😛
Pour ce qui me concerne, l'agence avec qui j'ai négocié cette visite me permet de faire participer 10 personnes à cette journée.

si tu cherches des participants... 😊 je veux bien me sacrifier..........
VÉ Véro34 Veteran ·
C'est une très belle matinée , on nous dit que les gens deviennent individualiste, qu'il n'y a plus d'élan de générosité, plus de civisme, mais c'est FAUX, déjà Barriaux et toi vous êtes prêts à vous sacrifier, que c'est beau, alors je me sens réconciliée avec le genre humain 😉😉😉

Bruno , promis s'il faut 10 personnes et que je peux t'avoir une invitation, je le ferais avec grand plaisir, il faut bien se serrer les coudes dans des coups durs pareil 😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hé Véro, cela fait 2 fois que je me sacrifie.

L'année dernière en mai pour le MAGICA et cette année pour le CONCORDIA !!!

Tu ne peux pas t'imaginer comme c'est une souffrance ce genre de visite, plus le cocktail, plus le repas et ensuite le café.

Mais quand il demande que tu dois redescendre.....là, tu prends un sacré coup.

Alors, pensez à votre moral après car là, vous allez souffrir.....

Une autre info, pour le Vaucluse, ORANGE et CAVAILLON vont fusionner pour la visite. 10 personnes par lieu.

JC
LI Line51 Regular ·
Bonjour, je voulais justement faire visiter un paquebot à des amis habitant le Var et qui n'ont jamais fait de croisieres. J'ai toujours voyagé avec MSC donc pas cliente de Costa. Si vous cherchez des personnes qui veulent se sacrifier, pourquoi pas, meme moi ça m'interesserais, voir la différence entre MSC et Costa, et pour vous rencontrer. Si ce n'est pas possible pour cette fois, tenez moi au courant des prochaines visites de paquebots dans la région, merci à tous.

Bonne journée

Line
à mon avis si il a un quota de 10 personnes par région, c'est pas gagné... je pensais que chaque agence pourvait donner 10 invitations. c'est loin d'être le cas. 🙁
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Line,

Je viens d'appeler l'agence de voyage par laquelle nous allons visiter le Concordia, le 24 octobre. Cette action purement commerciale est en fait d'attirer des personnes pour acheter une croisière. Ça vous l'avez bien compris, par contre, l'agent local m'a dit que pour lui, il ne pouvait pas prendre des gens qui se trouvent hors du département. Pour nous, c'est le 84. Question d'organisation régionale.

Chaque agence peut, si elle le désire provoquer en accord avec une compagnie la visite d'un paquebot au cours d'une escale. Cela demande de la motivation et de l'engouement. Je vais même vous que par passion des croisières, je me suis proposé afin de les aider pour organiser un encadrement au cours de cette visite ou une aide bénévole pendant la visite du genre : accueillir, rassembler les gens sur le quai prévu à Marseille..... Pas de réponse objective en ce sens.

Donc pour en revenir à l'organisation pure et simple de cette visite, ne pourrons venir que les personne qui habite le département ou se trouve l'agence.

Je vais pas le cacher, c'est de ma propre initiative que j'ai provoqué ce genre de ballade. Puis avec l'écoute et la gentillesse des responsables mais aussi pour l'aspect commercial. Cela a pu se monter avec une pointe d'insistance quand même.

Je vous donne un exemple ; il y a des gens qui font partie d'une association quelle qu'elle soit. J'ai demandé une série de catalogue à diffuser au sein de celle-ci et je suis revenu dans l'agence quelques mois plus tard. J'ai donc soumis la possibilité d'une visite qui pourrait donner à d'éventuelles futures réservations de croisières pour les personnes qui participent à la visite.

Enfin, j'ai pu avoir l'accord samedi avec cet agent qui m' acommuniqué : - le nombre de personne, - le jour et le type de bateau à visiter.

Cela m'a été confirmé ensuite sur ma boite mails.

Cordialement

JC

j'ai eu une réponse de mon interlocutrice d'azur croisière. elle n'était pas au courant qu'il y avait des visites. elle se renseigne et me tiens au courant.

je ne fais guère d'illusions... 🙁
AL Alcati Globetrotter ·
😉Voilà pourquoi, je trouve que les personnes responsable d'agence ne s'investissent pas dans ce genre de programme qui peuvent aboutir à de nouvelles réservations.

Je t'ai fait que je m'étais également proposé pour faire partie de l'encadrement. L'année dernière, sur le quai, à Marseille, une des fille de l'agence s'est retrouvée toute seule à gérer plus de 40 personnes avec les problèmes que généraient les dockers. Le MAGICA n'avait pu accoster à quai et des navettes avaient été mis en place pour la visite.

C'est cela que je trouve incroyable que même si la personne n'est pas au courant de la visite parce que, je pense que c'est une action locale, les responsables d'agence ont la possibilité de réaliser ce genre de visite et afin de faire découvrir les produits des compagnies aux clients.

A eux de se bouger, c'est une action commerciale tout à fait possible.

S'il manque du monde pour aider, j'en connais qui serait doublement à l'aise.....

JC
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour JC,

Je n'ai pas de nouvelles, mais je n'ai pas demandé non plus, je vais relancer la machine parce que je suis d'accord avec toi, s'il y a une possibilité, faut se bouger un peu, ça s'appelle satisfaire le client 😛

Tu dis que la personne était débordée à gérer plus de 40 personnes, en tant qu'accompagnatrice, on est là pour ça, justement pour éviter ou régler les problèmes, une quarantaine de personnes c'est la norme dans un groupe, après c'est un métier, faut savoir gérer son groupe et ne pas se faire déborder 😇
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour, S'ils ont besoin d'une accompagnatrice pour gérer 40 pax, pas de souci c'est dans mes cordes ! Mais dites vous bien qu'en agences les personnes ne sortent que très rarement sur le terrain et sont peu nombreuses à accompagner des groupes. Vendre sur un catalogue c'est une chose mais produire, vendre et accompagner c'est dèjà un peu plus corsés et j'en parle en connaissance de cause ! Dans toutes les agences il y a des Educ Tours pour les agents et pour les clients actuels et à venir . En temps qu'agent de voyages j'ai fait souvent ce genre de voyages dont un en Israel sur 5 jours voilà déjà un moment.

Ce genre de produit existe aussi pour les spectacles, les parcs d'attractions, les croisières fluviales, etc...

Mais insistez auprès de vos agents locaux ils peuvent le faire mais il faut un peu de motivation. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Merci pour ces infos, Capucine.

Pour moi, c'est chose faite et je me connais, je provoquerais cette démarche commerciale une 3° fois car il n'y a pas de raison d'éviter de se faire plaisir. Et puis, il faut bien se sacrifier pour ce genre d'occupation, non !!!

J'ai œuvrer durant de nombreuses années dans le contexte de relations publiques et de visites t maintenant, je bouscule un peu ce monde qui n' a pour action : catalogues et internet. Un peu de sport, ne fais pas de mal....

De toutes façons, vous aurez mes commentaires sur cette visite.

JC
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Re, Effetivement il faut de temps en temps remuer tout ce petit monde mais pour beaucoup une fois le voyage vendu il n'y a plus rien à faire. Le relationnel joue un rôle des plus importants dans ce boulot. Je pars en Croatie avec une personne qui vas monter en Alsace elle est de Lamballe... mais c'était une de mes clientes lorsque je travaillais dans ce milieu et je l'ai emmenée avec mes groupes un peu partout dans le monde et là je lui ai dis que je partais avec Christelle en Croatie, elle m'a dit "Je viens avec toi" et je vous garantie qu'aller de Lamballe, dans l'Ouest, à Ingwiller (Est) ce n'est pas rien même avec le TGV ! Un voyage est fini lorsque la vente d'un second est faite. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
NA Nanou1959 Regular ·
Voilà pourquoi, je trouve que les personnes responsable d'agence ne s'investissent pas dans ce genre de programme qui peuvent aboutir à de nouvelles réservations.

bonjour notre agence nous a dit de pas pas avoir entendu parler de cette visite 😠 un peu drole non ? je vias tenter une autre agence sur marseille 😕 bonne journée
réponse d'azur croisière :

Notre agence n a pas de visites organisées par Costa à, cette date. Cette opportunité est offerte à nos meilleurs clients exclusivement lorsque Costa nous le propose.

Merci pour votre compréhension,

Amicalement,

Sandra

mais au moins elle réponds aux mails. pas comme planète croisière pour la croisière de janvier. quelle galère pour avoir des réponses aux questions...
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Nanou,

C'est normal car c'est à eux de provoquer ce genre de visite. Et puis, on n'organise pas des visites pour les meilleurs clients car eux, ils provoquent leur propres croisières par habitude mais cela intéresse surtout ceux qui n'ont pas fait ou qui par intérêt souhaite connaître un autre produit.

Cela fait partie des démarches commerciales des agences comme de vous faire parvenir sur votre boite "mails" des croisières à des prix avantageux.

Je dirais une seule chose, bougez-les car tout sourire lorsqu'on achète une résa et rien lorsqu'on demande une visite ou fait connaître qu'il va y en avoir une. Je suis d'accord qu'il doit y un quota de personne pour la visite mais ceci la promo vente par ce biais est d'actualité.

Après tout dépend des relations internes avec Costa, MSC ou autres.

Faisons bloc pour que cela bouge pour nous satisfaire.

JC

AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉Hello,

Je reviens sur cette discussion pour faire part de nouvelles avancées.

Donc, mes 10 candidats à la visite sont retenus pour cette visite et en plus l'agence nous met en place un minibus pour la découverte du navire.

Franchement, on a faire fort car de l'idée de la mise en place de ce type de programme à l'organisation d'une ballade de ce type avec une bande d'amis, c'est vraiment top.

Comme quoi, tout peut se faire y compris une visite après une croisière de 11 jours....

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉Voilà, tout est prêt pour la visite.

Nous avons à disposition un bus qui nous amènera à Marseille, le samedi 24 octobre 2009.

Le protocole a été respecté depuis le premier jour et nous sommes 04 couples du 84 plus d'autres de CAVAILLON et en route pour la découverte de ce paquebot.

J'espère faire quelques clichés pour l'ami Bruno mais je ne pense trouver de changement sur qu'il a vécu à bord.

J'ai de fortes chances de voir et de connaître VERO34 qui est une fan comme moi pour ce genre d'expédition.

Je vous raconterais en détail cette ballade nouvelles.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉Je viens d'être contacté par un ami qui me fait savoir que nous sommes inscrits dans une agence afin de visiter le BLEU DE FRANCE, le dimanche 15 novembre 2009. Le programme est identique au Concordia et bien entendu, cela se passera à Marseille.

Un petit mot pour Véro qui est aussi fana. C'est l'agence AFAT CORAIL VOYAGES qui est leader de cette affaire.

Je vais pouvoir faire un album complet sur les navires d'aujourd'hui car j'espère que ce genre de visite continuera.

Amitiés

JC

AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour à tous,

Juste pour rappeler que demain matin 08h15, départ pour Marseille pour visiter le CONCORDIA. Je vous fais un reportage photo et je vous mets en ligne le plus vite possible les images.

Si d'ici ce soir, quelqu'un souhaite une vue particulière du navire, un petit message et dans la mesure du possible de la visite, je ferais la photo.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir à tous,

Nous rentrons à l'instant de la visite du Costa Concordia à Marseille.

Celui-ci était à quai juste derrière le Costa Europa et avait en face de de lui le MSC Fantasia.

Dans un petit coin de quai, j'ai pu apercevoir le CORAL de LOUIS CRUISE.

J'ai donc fait comme à mon habitude une grosse série de photos (650) et je vais les mettre sur le site à votre attention.

Je remercie Sébastien de l'agence "Nouvelles Frontières" d'Orange et Aurélie de l'agence de Cavaillon. Ils ont été superbes tout au long de cette journée dans l'accompagnement.

Un grand merci aussi à Maria, notre chauffeur de bus qui avec son humour constant nous a fait apprécier durant ce trajet une ambiance d'enfer.

Promis, je reviens pour mettre les photos et mes commentaires.

PAS VU VERO 34 !!!!!

JC
TI Titi77310 Globetrotter ·
OK

super JC🙂

on va voir ça, enfin pas moi, parce que demain départ 07h de CDG😉 @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FO Foffylafée ·
J'attends avec impatience tes impressions sur le Concordia ainsi que les photos....🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir JC,

Effectivement je ne suis pas venue, trop crevée depuis la Jordanie et en plus mon mari a dû aller bosser ce matin, ça m'embête bien par rapport à l'agence qui s'est décarcassée pour m'avoir les invitations, mais j'ai trop tiré sur la corde ses derniers temps et entre quelques problèmes de santé et la fatigue, je ne me voyais pas prendre la voiture pour aller jusqu'à Marseille, déjà que j'y retourne mardi matin pour prendre l'avion

J'aime les voyages mais là j'en ai RAS LE BOL, j'aspire à du calme et du repos

Véro qui s'est crue jeune et qui ne l'est plus 😛
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

et mardi c'est pro ou perso ce départ😉 @+ PS tu es jeune encore😛
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VÉ Véro34 Veteran ·
Salut,

C'est sympa de me dire que je suis encore jeune, c'est aussi ce que je pensais mais le corps ne suit pas toujours l'esprit 😛

Mardi c'est perso, j'ai trouvé un vol Marseille - Tours ( parents et fille là bas ) pour 11 € 63 AR , j'ai pour plus cher d'essence ( la France c'est pas comme en Jordanie, à 44 cts le litre ) et de parking !!!

Bonne croisière, regale toi bien et CR au retour
MA Mamix34 ·
dommage, si une 34 pouvait en remplacer une autre, j'y serais bien allée! 😉 mamix34🏴‍☠️
amx34
AN Andréusa Regular ·
Hello

En attendant le reportage de l'ami Alcati sur le Concordia, je vous joint quelques photos que j'ai pris lors de notre croisière Trésors de l'histoire en Mars dernier. Le Concordia Cabine 6417 avec balcon Disco Fontaine de chocolat (hauteur 80 cm) Atrium (plafond, escaliers, ascenceurs) Restos Roma et Milano Piscines Pont supérieur babord et tribord Briefing des serveurs Pont supérieur et plafond atrium
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour à tous,

Me revoilà, veuillez m'excuser mais après notre retour de cette belle et agréable ballade, nous nous sommes donné rendez-vous dans un resto à Courthézon.

Le déplacement fut très agréable dans un bus de la société Raoux et comme je le disais avec un chauffeur féminin vraiment top.

L'arrivée sur Marseille n'offre aucune difficulté de l'autoroute (en venant d'AIX). Il suffit de rejoindre ensuite par la route, les quais de la Joliette et de sortir au n° indiqué sur votre documentation pour rejoindre le bateau. Ensuite, vous avez une multitude de personnes prêtent à vous renseigner mais sachez que de toutes façons, on a une vue immédiate sur le positionnement des bateaux à quai. Donc, ensuite très facile à trouver.

Je précise cela pour mon ami Alexandre qui lui doit rejoindre Marseille, bientôt.

L'arrivée le long des quais n'offre aucune difficulté et l'ont vous dirige vers les parkings.

Le bâtiment d'accueil des passagers est moche et triste. Il ne vaut pas le Palacrociere de Savone, bien entendu. Mais que ce soit pour Costa ou Msc, le site est le même puisque les navires sont en vis à vis.

Petite précision très utile pour vous :

l'accueil des passagers COSTA et de MSC est complétement différent. Je m'explique et je commence par MSC :

Vous trouverez de suite les drapeaux blanc et bleu marine de la compagnie, lors de votre venue. Des personnels masculins sont là pour vous accueillir et vous le remarquerez tout de suite car mesdames, ils sont habillés vraiment trop top : en spencer..... la classe.

Ensuite, vous serez dirigés vers un responsable qui vérifiera votre carnet de voyage. Tout au long du parcours et cela jusqu'au bateau, ces personnes seront présentes. Avant d'embarquer, vous avez droit un petit rafraîchissement.

Je dis bravo pour le plus de MSC mais après chacun appréciera sa croisière par la suite.

Pour Costa, rien de tout cela si ce n'est d'être orienté tout simplement vers le bateau par la passerelle.

Voici les première photos.

VERO, tu nous a manqué....

JC

Similar discussions

You might also like