Visite de Cuba en août
by Alain64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous . voici le sejour que nous avons prepare pour le mois d'aout 2006. 2 jours a la havane 2 jours a santa clara 1 jour a trinidad 1 jour a la havane 2 jours a vinales et enfin 2 jours sur le cayo levisa. a chaques etapes nous comptons visiter les principales villes ainsi que les environs . nous avons entendu parler aussi de petites randonnees pedestres sympa dans les environs de trinidad ainsi que vinales. pouvez vous nous indiquer ce qu il faut voir et ce qu il faut eviter . merci d'avance.🙂
Votre itinéraire est beaucoup trop grande pour le temps que vous avez. À moins de passer 50% du temps sur la route vous ne réussirez pas à tout visiter ces endroits en 10 jours! Santa Clara j'ai visité et personnellement il n'y a rien à voir là a par la mausolée de Che et même à sa je doute que sa vaille la peine.. Si j'étais vous j'irais 4 jours à La Havane, 4 jours dans la région de Trinidad et 2 jours dans la région de Vinales. La capitale mérite beaucoup plus que 2 jours de visite, Trinidad mérite plus qu'une journée, en plus il y a de très belles plages à 10km de la ville, Vinales c'est plus pour les paysages et les champs de tabac.
Va voir sur ce fil :
http://voyageforum.com/voyage/maison_chez_habitant_cuba_D556793/
bon voyage
yannick
salut alain
nous sommes bien voisin j'habite a mirepeix pres de nay
j'ai ete a cuba en decembre avec ma fille de 14 ans
nous avions prevu un circuit, en autonome ( casas et bus viazul) incluant la havane vinales trinidad santa clara et re la havane
finalement ns avons passé 4 jours a la havane, sommes partis a vinales en viazul, y avons rencontré des gens formidable, proposant une casa a 10 cuc la nuit y sommes restés 10 jours puis la veille du depart pour trinidad ma fille c'est faite des amis cubains de son age, elle m'a demander de rester .. et on est resté
donc sejour la havane / vinales
c'etait fantastique aucun regret le reste sera pour une autre fois
je te recommanderai pas l'adresse ou ns etions a la havane c'etait correct mais tres bisness, sans chaleur
par contre a vinales nos hotes sont devenu des amis accueil genial nous avons satellisés autour de vinales, en taxi, en louant un scooter, a cheval. y'avait matiere a faire pendant 15 jours sans probleme
je te dirai plus precisement si tu le souhaite
voila si tu as des questions pas de probleme j'y repondrai avec plaisir
bye
yannick
salut
c'est vrai c'est assez surprenant. Je pense que ça vient surtout de gens qui n'ont pas bcp voyager voire fait seulement ce voyage là (ou qui n'ont été que ds quelques coins tropicaux a touristes), qu'ils aillent voir comment c'est en Afrique, en asie du sud-est ou en amerique du sud, là ils verront vraiment de la misere et seront confrontés a d'autres violences bien plus grave que les petites arnaques des cubains ( qui n'arrivent pas si souvent que ça ) et qui sont evitable par quelques precautions elementaires valables partout en voyage je me suis toujours senti en securité a cuba y compris a 5h du mat seul sur les grand boulevard de la havane ( ou il faut faire attention aux tit arnaques et au petit vols )
je crois qu'il y a aussi la-dessous des reactions liés au regime, quelques part de l'anticommunisme primaire
les cubains vivent bien mieux que les senegalais ou les indonesiens ou les congolais ou les boliviens ou les noirs dans les ghettos americains ou les clodos dans nos ville
c'est un pays et un peuple geniaux (avec leurs defaut et leur imperatifs bien sur) et un super voyage a ne pas manquer. Pour moi c'est a faire façon routard de casa en casa et mode de transport locaux (bus viazul pour les trajets longs, taxi et location de scooter pour le reste il faut aussi essayer les transports qu'utilisent les cubains, gnagna, camelos, ...
a bientot
yannick
Log in first, then come back to this page.







