Visite des cultures de café et de thé au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tou.te.s,

nous venons passer un mois en couple dans le sud du Vietnam entre le 11 novembre et le 9 décembre prochains. Nous sommes très intéressés par les façons de cultiver locales, le thé et le café en particulier. J'ai lu qu'il y avait de telles cultures dans le nord de la région dont nous espérons nous imprégner (le sud) : auriez-vous des pistes quant à la possibilité de les visiter ? Je précise que nous sommes en autonomie complète (pas de réservations d'avance, sauf pour la ou les premières nuits à Ho Chi Minh Ville) et de ce fait très flexibles.

Merci d'avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter.
Yo
LA Larsay Globetrotter ·
Le the se cultive partout, notamment dans les collines avant les hautes montagnes du nord (petites plantations individuelles), mais le café, c'est sur les Hauts Plateaux entre Lak Lak, Buon Me Thuot et Dalat (petites et grandes plantations).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YO Yozaz Regular ·
Merci beaucoup - donc si je comprends bien, le thé est partout mais surtout vers le nord (donc peu de chance d'en trouver dans le sud du Vietnam) ? D'autre part, le café se trouve vers Dalat - où peut-être la météo ne sera vraiment pas bonne pendant la période où nous serons là ?
Yo
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Le thé vert du Vietnam est principalement cultivé à Thai Nguyen au nord du pays mais il y a aussi des cultures à Dalat. La météo à Dalat fin novembre n'est sans doute pas la meilleure il peut y avoir quelques pluies, les températures seront relatives entre 20° et 25° , ceci n'empêche nullement une visite à condition de s'informer une fois sur place au Vietnam des conditions des jours à venir. Depuis Saigon vous pouvez rejoindre Dalat en bus en 8h, en avion en 1h environ. A Dalat il y a des fermes de café qui organisent des tours à la journée et à la demie journée. C'est aussi là que vous trouverez les fermes élevage de civettes pour le café , en vietnamien - cà-phê Chồn. Et une ferme biologique K'HO café https://vietnam.vnanet.vn/french/le-kho-cafe-un-label-de-cafe-bio/255329.html

https://goo.gl/maps/pMpVbrQ12Ho
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like