Visite du Danemark

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Je souhaiterais aller au Danemark au mois de juin et éventuellement en profiter pour aller faire un tour en suède, mais ne connais pas du tout cette partie de l'europe. Est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'orienter, savoir ce qu'il y a à visiter, les grandes villes intéressantes ou petites îles sympathiques???

je penser prendre 3 semaine pour en faire le tour, est-ce trop, assez.

Merci pour les éventuelles aides.
CA Cabou82 Regular ·
Salut

Le Danemark est très champêtre, tandis que le sud de la Suède est boisé. Le sud de la suède est vraiment beau, surtout si tu aimes la nature. Et tu y seras plus dépaysé qu'au Danemark.

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
AR Aranui92 ·
Au Danemark, on retrouve un peu son enfance :

à Billung : le parc Legoland

à Hillerod : château Fredensborg, à moins d'une heure de Copenhague

Ribes : petite ville romantique

mais c'est plutôt l'atmosphère générale qui nous avait bien plu : on a eu l'impression de nous retrouver dans une maison de poupée où chaque chose était bien à sa place et bien briquée. Les champs étaient comme passés à l'aspirateur, les forêts avaient dû sûrement faire un tour chez le barbier avant de se montrer.
du Nord du Cercle polaire au Sud de l'Equateur : voici la moitié de la cour de récré !
CH Chieton ·
bonjour Si vous voulez voir plus q'un pays nordiques je trouve que il valait acheter un Scanrail pasport. 10 jours adult 300 Eur. www.scanrail.com
TI TimLePilot Regular ·
Salut !

Moi au Danemark j'ai beaucoup aimé la cote ouest du Jutland, avec ses longues plages de sable et ses superbes couchers de Soleil ! EN Suède il y a également des coins super, mais j'ai voyagé un peu plus au nord et donc je ne connais pas beaucoup la SKane (sud de la Suède).

Bon voyage !
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour,

Nous, on a bien aimé la ville de Copenhague mais en suède, c'est vrai que le dépaysement est plus grand. La région du Bohuslan, au nord de Goteborg, jusqu'à Oslo est très belle. Nous habitions à Strömstad, petite ville balnéaire, sympa, les îles Koster, les petits fjords, un village appelé fyksebaksyl (je ne suis pas sûr de l'orthographe !!) nous a beaucoup plu. C'était notre premier séjour en scandinavie et c'est cette région qui nous a donné le virus des pays nordiques... Si tu veux faire le tour de la suède en 3 sem, c'est un peu juste, par contre du Danemark, remonter la côte ouest de la Suède jusqu'à Oslo est tout à fait possible. Bon séjour.

laurent.

You might also like